[supprimé]
[supprimé] Bien dit. La contestation viendra des salariés les plus payés et les plus protégés / moins à risques et des retraités friqués, pas des humbles et des pauvres.
[supprimé] Bien dit. La contestation viendra des salariés les plus payés et les plus protégés / moins à risques et des retraités friqués, pas des humbles et des pauvres.
[supprimé] Figurez-vous bien que ce ne sont pas les maçons et les couvreurs qui vont faire des grèves à rallonge
Ou bien vous n'avez pas compris mes propos, ou bien vous n'avez jamais fait de gros travaux en portant des charges lourdes... Je me moque d'un macroniste déconnecté qui imagine que les déménageurs, couvreurs sont tous équipés d'un exosquelette...
[supprimé] Les maçons et couvreurs bénéficieront encore de retraites anticipées pour cause de pénibilité.
J'ai un ami qui construit des maisons en ossature bois, couvreur également.
Il n'en a rien à faire de la réforme de Macron... car comme beaucoup d'artisans, la retraite est bien maigre pour eux, car elle représente au maximum 50% de leurs 25 meilleures années, et à condition d'avoir le taux plein... alors il continuera à travailler jusqu'à 67 ans, comme l'ont d'ailleurs fait mes beaux parents traiteurs.
Les artisans n'ont rien à voir avec ces nantis de fonctionnaires cheminots (ou EDF) qui ont la retraite à 50 ans (54 ans dans les bureaux) calculée seulement sur les 5 dernières années, période durant laquelle ils gravitent tous comme par hasard un maximum d'échelons..
[supprimé] Les maçons et couvreurs bénéficieront encore de retraites anticipées pour cause de pénibilité. Ce qui me fait hurler: les cheminots, électriciens d'EDF, etc ... bénéficieront aussi de ses avantages, même après l'éventuelle dissolution des régimes spéciaux.
Il faudrait presque faire du cas par cas pour la pénibilité. La fin des régimes spéciaux, c'est pas gagné et il faut s'attendre à ce que certains bloquent le pays.
Just Dufour Les maçons et couvreurs bénéficieront encore de retraites anticipées pour cause de pénibilité. Ce qui me fait hurler: les cheminots, électriciens d'EDF, etc ... bénéficieront aussi de ses avantages, même après l'éventuelle dissolution des régimes spéciaux.
Il faudrait presque faire du cas par cas pour la pénibilité. La fin des régimes spéciaux, c'est pas gagné et il faut s'attendre à ce que certains bloquent le pays.
Ouin il faudrait faire du cas par cas. Les retraites anticipées ne devraient être accordées que sur décision d'un comité de 3 médecins dont un médecin du travail + un inspecteur du travail + un.e assistant. social.e + un représentant de la caisse/CNAVTS. Mais comme l'affaire va se terminer par une négociation occultes entre frangins, on prendra encore des mesures générales où les cheminots et électriciens seront mieux traités que les maçons et les couvreurs, sans considérations pour les cas individuels de déficience physique. Ainsi va la France.
Si seule la clause du grand-père s’applique aux régimes spéciaux ( RATP, SNCF...), ce sera vraiment le grand écart avec ceux qui vont voir très prochainement l’âge de la retraite reculer jusqu’à 65 ans. C’est inacceptable.
Kruiss38 Si seule la clause du grand-père s’applique aux régimes spéciaux ( RATP, SNCF...)
C'est le contraire de ce que vous avez voulu dire.
Si la clause s'applique aux seuls régimes spéciaux...
Quand je vous dis que l'expression écrite ne se résume pas aux syntaxe et orthographe. C'est toujours dans la construction de la phrase que se révèlent les vraies déficiences.
Vous n’avez rien compris, comme souvent, et vous ne vous informez pas.
« Si seule la clause du grand père s’applique aux régimes spéciaux … », dans le sens « si on ne touche pas aux régimes spéciaux, à part la clause du grand père..
Donc on supprime des régimes spéciaux pour en créer d'autres . Un peu comme le sapeur Camenbert qui creusait des trous pour en reboucher d'autres .
[supprimé] Le sapeur Camember qui est né un 29 février ne fêtera pas son anniversaire cette année.
Kruiss38 si on ne touche pas aux régimes spéciaux, à part la clause du grand père..
La clause d'antériorité ne vaut pas réforme, Ô génie intemporel, elle fixe juste un calendrier d'application d'une réforme.
Soit vous êtes totalement incapable de comprendre ceci, soit vous ne savez pas écrire.
Ou un peu des deux.
[supprimé] Vous confondez avec le professeur gruyère.
Au passage, la "clause du grand-père" est une honte et une inégalité républicaine flagrante, tout comme l'existence même de régimes spéciaux. La clause du grand-père veut dire que l'ingénieur ou le technicien électricien d'EDF recruté une semaine avant la date fatidique d'application de la loi bénéficiera de "la clause du grand-père" et partira en retraite sous régime spécial 10 ans avant celui qui sera recruté le mois suivant. C'est consternant d'absurdité.
Enfin, il faudra compter sur l'intelligence du management de ces boites étatiques pour ne prendre que du personnel en contrats non statutaires (CDD, contrats à durée de chantier ou durée de projets, prestations de services, intérimaires) les derniers mois pour minimiser ce genre de gag.
La vie est injuste . Regardez la future réforme des retraites . Ceux nés au premier semestre 1961 ne seront pas concernés ceux nés au second semestre prendront 6mois de plus .
PS, Borne est née en avril 1961 , quelle coïncidence !
[supprimé] 6mois de plus
4 mois.
Avant les négociations qui vont s'ouvrir avec les droites, les oppositions, les syndicats.
[supprimé] Oui, mais un trimestre de plus ou de moins n'est rien. 5 ou 10 de régime spécial ou pas, c'est beaucoup.
le gouvernement envisage de mettre en place la "clause du grand-père"dès 2025,
les plus anciens conserveront le régime spécial pour lequel ils cotisent depuis des années, tandis que les nouveaux entrants ne pourront pas y avoir droit.
Demandez aux cheminots si pour eux ce n’est pas une réforme, même si seuls les entrants sont concernés.
Kruiss38 le gouvernement envisage de mettre en place la "clause du grand-père"dès 2025,
les plus anciens conserveront le régime spécial pour lequel ils cotisent depuis des années, tandis que les nouveaux entrants ne pourront pas y avoir droit.Demandez aux cheminots si pour eux ce n’est pas une réforme, même si seuls les entrants sont concernés.
Une phrase débute par une majuscule. Voyez, parmi les apprentissages, j'ai choisi ceux qui pourront valoriser une progression de vos compétences.
Pour le reste, vous confondez de nouveau calendrier et fond de la réforme. Deux considérations fondamentalement différentes. A noter que la clause d'antériorité peut aider à faire évoluer un rejet global vers une acceptation.
L'idéal serait de faire profiter de la " clause du grand-père " à tous les salariés et d'appliquer la réforme dés la promulgation de la loi à ceux qui entrent dans la vie active .
Et hop ! je te fais passer la réforme sans aucune manif et grognes .