[supprimé] Figurez-vous bien que ce ne sont pas les maçons et les couvreurs qui vont faire des grèves à rallonge
Ou bien vous n'avez pas compris mes propos, ou bien vous n'avez jamais fait de gros travaux en portant des charges lourdes... Je me moque d'un macroniste déconnecté qui imagine que les déménageurs, couvreurs sont tous équipés d'un exosquelette...
[supprimé] Les maçons et couvreurs bénéficieront encore de retraites anticipées pour cause de pénibilité.
J'ai un ami qui construit des maisons en ossature bois, couvreur également.
Il n'en a rien à faire de la réforme de Macron... car comme beaucoup d'artisans, la retraite est bien maigre pour eux, car elle représente au maximum 50% de leurs 25 meilleures années, et à condition d'avoir le taux plein... alors il continuera à travailler jusqu'à 67 ans, comme l'ont d'ailleurs fait mes beaux parents traiteurs.
Les artisans n'ont rien à voir avec ces nantis de fonctionnaires cheminots (ou EDF) qui ont la retraite à 50 ans (54 ans dans les bureaux) calculée seulement sur les 5 dernières années, période durant laquelle ils gravitent tous comme par hasard un maximum d'échelons..