Neodadais Voilà, ce n'est pas comme si Fillon avait été mis en examen durant la campagne de 2017...
Réforme des retraites et conséquences
Ou même Strauss Kahn à la précédente ...
Hollande ...
Bref, retour au sujet.
James Certes mais là nous parlons de Pinocchio, pas de Flamby! ;-)
[supprimé]
sangtriste Il a largement mérité d'être mis hors course sinon les Français auraient été capables d'élire un escroc notoire, ce qu'a confirmé la justice depuis ! Le PNR a été très efficace sur ce coup, c'est à souligner !
James Ou même Strauss Kahn à la précédente ...
Le mettre hors course arrangeait plus le camp Sarkozy, ne vous trompez pas de cible, messieurs ! Sauf que Sarko a été rejeté, lui aussi. Après coup, et bien qu’étant de gauche, je me demande si Sarkozy n'aurait pas été préférable à cette nullité absolue de Hollande, qui n'a de socialiste que le nom de son parti de l'époque.
Le sujet, ce n'est pas l'élection de Macron, mais les retraites.
J'ai dit le sujet, pas les élections.
- Modifié
Nymo Jospin n'avait d'intègre que son troskysme radical. Sous son vernis de bafouilleur ahuri, il est parvenu à détruire les fondations du corps social français, ce qui était bien son objectif.
Les déconstruits à la Sandrine Rousseau ou à la Pap Ndiaye prospèrent sur les ruines.
Dans cet espace de désolation politique, les retraites résonnent comme une charge et les grèves s'emmêlent sans merci.
[supprimé]
J'essaie de revenir au sujet après les HS nombreux.
Cette réforme est bien petite sur le fond, je ne saisis pas pourquoi Macron a accepté de rabaisser l'âge de départ de 65 à 64 ans, ni pourquoi ces discours lénifiants d'Attal ou Borne sur les carrières longues.
NUPES/LFI sont tellement limités que l'article 7 ne sera pas traité à l'AN avant la fin de la semaine et le texte passe direct au Sénat la semaine prochaine. L'affaire est pliée, Martinez et les autres chefs syndicaux peuvent ranger les drapeaux.
[supprimé]
[supprimé] Dufour Il y a une minorité d'emmerdeurs des services publics et des grands groupes,qui foutent le bazar comme d'habitude.
Tu as dû zapper qu'il y avait aussi pas mal de personnes qui bossaient dans le privé dans ces manifs, non ? Même si ça te fait râler, ce sont souvent ceux qui le peuvent qui font progresser les acquis sociaux et les défendent. La caissière de Monoprix ne pourra pas se permettre autant de grèves que les gars de chez Total, de la SNCF ou d'EDF.
Raymond Barre appelait ces français "les nantis". Rien n'a changé en presque 40 ans, les nantis continuent à embêter ceux qui le sont moins ou parfois plus et qui voudraient bosser tranquillement.
Diantre
Pour revenir au sujet ....
À 23h24, hier soir, l’article 2 de la réforme des retraites sur l’index senior n'a pas été adopté par l’Assemblée nationale. 203 députés ont voté pour et 256 ont voté contre !
Le gouvernement a donc été mis en minorité
Il est donc temps de décréter le départ anticipé en retraite.......... de Macron....
Et de Darmanin, après le rapport assassin qui vient de tomber, mais bon.....
Retour sur le chemin de croix de Dussopt, il me fait vraiment pitié, ce bonhomme, on a toujours l'impression qu'il va chialer, quand il ouvre sa p'tite gueule pour faire entendre son organe vocal haut perché !
Quelle équipe il a, notre narcisse !
Pitoyablement
hub'
[supprimé]
[supprimé] Raymond Barre qui parle de nantis, lui dont les deux fils viennent de se partager un héritage en bien immobilier d'environ 12 M€ qui a totalement échappé au fisc français grâce à 100% d'optimisation fiscale.
Comme modèle, Barre, tu repasseras !
Cf. le Canard enchaîné de la semaine dernière pour l'info.
[supprimé] un héritage en bien immobilier d'environ 12 M€ qui a totalement échappé au fisc français grâce à 100% d'optimisation fiscale.
Contrairement à ce qu'il se dit, la fiscalité sur les biens immobiliers, en particulier celle sur les plus values est trés favorable aux propriétaires, sous peu qu'ils aient beaucoup de temps devant eux .
[supprimé]
Par mon cap
C'est HS, et ridicule, de surcroit !
Et je salue mon cher Raymond la Science, mon ex-client, et ex-maire de ma ville d'adoption, le géniteur du "microcosme" (lol) !
Au diable ces critiques sans intérêt !
Bêtement (de surcroit)
hub'
[supprimé]
hubert C'est vrai que quand il s'agit de Macron, tu es moins regardant niveau ridicule.
Comme quoi balayer son pas de porte n'est pas à la portée du premier quidam parvenu...
[supprimé]
Crévindiou
Ben voyons (lol), toujours HS, allez, bon vent !
Prestement
hub'
Le sujet est encore moins Raymond Barre ...