candidus Selon mes calculs, avec la filière nucléaire telle qu'elle est industrialisée aujourd'hui, y compris le béton anti-drones et la ferraille de turbine, le kWh ne devrait pas dépasser les 2 centimes, hors parasites.
On n'est pas très loin de cette situation, puisque EDF a l'obligation de vendre 1/4 de sa production à ses concurrents, à un prix extrèmement bas, ce qui lui fait perdre de l'argent (Loi NOME).
Ensuite les fournisseurs TRADERS qui ne produisent absolument pas d'électricité, agissent dans des salles de marchés, afin de revendre cette électricité beaucoup plus cher, ce qui contribue bien sûr à faire exploser les prix.
Et lorsque EDF n'a pas plus les quotas d'électricité à vendre, du fait de ses centrales nculéaires en rade, il doit racheter de l'électricité à un prix exorbitant pour la revendre à un prix plancher à ses fameux concurrents traders..
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/edf-va-racheter-son-electricite-jusqua-300-euros-le-mwh-et-la-revendre-a-46-20-euros-a-ses-concurrents
Si c'est possible lorsque l'on est dirigés par des banksters.
Ce n'est pas un film d'horreur, c'est l'europe...