Neodadais
On ne peut pas répondre à des trolls en traitant un sujet sérieusement.
Enfin si, on peut, mais en pure perte.
Evidemment qu'il y a eu et sans doute il y aura encore des pénuries. La France a même connu un malaise sur le Doliprane, fut un temps.
Le secteur médical est en urgence depuis des lustres, et je ne vous cache pas être complètement favorable à filer les papiers aux milliers de médecins immigrés (de même pour toute personne du domaine médical ou pharmaceutique, puisque ces manques de personnels frappent aussi les pharmacies)
Pour Montreuil et environs, je me demande s'il ne s'agit pas (sérieusement) aussi de braquages de pharmacies.
(Bien que la délinquance ne soit pas particulièrement élevée à Montreuil proprement dit.)
Par contre je ne souscrirai jamais à un certain défaitisme opportuniste, qui consiste à nous rabâcher que ça y est, la France c'est le Tiers Monde.
A un moment donné, faut arrêter les délires.
Concernant le drame des hôpitaux, ça fait des décennies que les coupes budgétaires saignent ces établissements.
En outre, le secteur Santé est un gouffre traditionnellement gigantesque.
A l'époque de Roger GIcquel, déjà, on parlait "du trou de la Sécu"
Manifestement, il y a une gabegie dans ce secteur. J'ai découvert aussi que les ARS, (instrument qui sent bien l'administratif gauchiste) sont d'une inefficacité redoutable (durant la crise Covid, ils laissaient les offres du privé dans le vide, pour l'accueil des malades lourds)
Mais, on va stopper là le sujet hôpital. Ce fil est dédié à tous les français qui vont se geler durant l'hiver à cause de Macron.
Je garde ce chiffre à l'esprit avec une baisse conso énergie d'environ 10% depuis les appels à mettre un col roulé (sourires)
C'est considérable comme chiffre. Et c'est même étonnant que le gouvernement ne fanfaronne pas plus avec ce succès.
En tout cas, depuis le départ, et les premières annonces de fin du monde par nos chères chaines d'info, je n'y crois pas un seul instant au black out, alors j'ai provoqué, oui. Et je demande de temps en temps "alors? combien de black out chez vous?"