James Et plus tu es âgé, plus tu crains pour ta sécurité et ton confort. C'est juste naturel, et simple.
Hello,
évidemment, je vais pas du tout être d'accord avec ta formulation, et ce style dont tu as le secret, de ne relativiser que ce qui te plait de relativiser.
Dans ce fil, et ailleurs... il y a bel et bien une volonté de générer de la panique, et ça vaut pour n'importe quel sujet qui vire aux polémiques.
Exemple, "la France va t elle se retrouver sans essence?"
Il y a une coordination tacite entre une certaine fachosphère ('"faisons croire aux français que l'hiver va être très dur" et d'opérations de blocages/grèves de la part de syndiqués ahuris, qui s'amusent à saboter des transfo EDF, ou de nuire aux circuits d'approvisionnement (gaz, essence, etc...)
Pour te simplifier le tableau, on trouve tout un tas de gens, dont une partie qui sème la terreur et la panique sur le net, et une autre partie qui se consacre surtout à bloquer, soit des raffineries soit des centrales électriques etc.
Leur but est commun : le chaos + ruiner le quinquennat de Macron.
Dans l'histoire des patients sous respirateur, que n'a t on pu lire comme énormité?
D'autant qu'un type (étrange encore celui là) s'amuse à balancer à la radio "les patients sous respirateur, ne font pas partie des gens prioritaires pour la préfecture"
Sous entendu, ce gouvernement se fiche pas mal de laisser crever ses patients qui nécessitent une assistance respiratoire, dépendante de l'électricité.
Des gens concernés, eux mêmes utilisateurs de respirateurs ont beau s'exprimer "j'ai déjà subi des pannes d'électricité c'est sans conséquence, on a une autonomie d'au moins 16 heures, largement le temps nécessaire aux secours pour intervenir"
Mais ces braves gens, qui s'efforcent de remettre un peu de réalité dans la machine, restent submergés par les flots complotistes et panicators.
Mais, tu peux toujours relativiser ce sujet, et dire que je raconte n'importe quoi, ou que je grossis le trait.
Malheureusement, bah non, c'est pas moi qui le grossis, le trait.
Bon dimanche