Dashwood En un mot: "Encore un petit calcul et on s'en va!" (ce n'est pas une insulte!).

Comme dit l’autre, « prophète de l'impérialisme britannique »?...

@Diamir a trouvé.

Il s'agit de Laputa, l'île volante que visite Gulliver (et où il s'ennuie à mourir à côtoyer des scientifiques...)

• Nymo a répondu à ça.

A noter que Macron, dans son genre, a un fort penchant laputien.

• Nymo a répondu à ça.

Dashwood

j'allais partir sur l'ile de sa majesté des mouches
      Donc
      No regrets

Diamir A noter que Macron, dans son genre, a un fort penchant laputien.

Ca c'est pour le conseil de sécurité médical?

Nymo Ca c'est pour le conseil de sécurité médical?

Non, pour cette propension à ratiociner autour de l'inutile tout en oubliant l'essentiel, depuis une position délibérément supérieure.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir Non, pour cette propension à ratiociner autour de l'inutile tout en oubliant l'essentiel, depuis une position délibérément supérieure.

C'est un des défauts chez Macron.
            Il croit qu'on l'invite dans le salon littéraire de Madame de Lafayette, alors qu'il s'adresse aux français...

Dashwood Aucun rapport avec mon énigme.

Ben y a du cynisme, sur l'Ile, quand meme

Mais c'est vrai.
            Pas assez assidu pour suivre
            et je pense que je restais à la traine jusqu'au bout sur celle là.
            Comme toutes tes énigmes.
            (sauf chopin, OUF)

C'est la période de Noël, ne l'oubliez pas. Ainsi il est habituel de tendre la main aux nécessiteux.
            Tout ça pour vous dire qu'une énigme s'annonçant captivante a été proposée par le zygoto, avec de surcroît une garantie de qualité, point besoin de chercher pour la résoudre.

Diamir point besoin de chercher pour la résoudre.

Une énigme pour celui qui prend plaisir à trouver et non à chercher; une mission pour MoiJe Lachouine!