Diamir Toi tu es dans l'hystérie de la groupie cocardière et macroniste
Absolument pas! j'ai juste conscience que, une équipe nationale, n'a pas besoin d'être parfaite pour aller tout au bout.
Je vais être réglo avec toi.
Si l EdF, payait tous ses manquements, prenait très cher, pour avoir manqué un geste, et n'obtenait pas les résultats (très chanceux parfois) qu'elle a, sans doute, je lâcherai mes critiques, sur le DD, sur les insuffisances ou la désinvolture de certains, sur les oublies d'un autre, etc...
Mais au bout, je suis surtout content que la France parvienne jusqu'en Finale.
Et je me dis que si elle en est là, c'est parce qu'en face, ils n'ont pas su profiter, capitaliser sur les errances ou les phases un peu médiocres de cette équipe.
Je me dis aussi, que démarrer cette compétition, avec des absences pesantes, ben on est qd même heureux d'être arrivés en finale.
Heureux, dans les deux sens du terme, (chanceux et satisfaits)
C 'est pour ça que je dis, "faut pas bouder"
Tiens, prends l'équipe d'Angleterre.
A montré du jeu, des joueurs au talent immense.
Et leur patron, le Kane, rate un péno splendide, qui scelle le résultat final de cette confrontation.
Et ben, moi, il me semble bien que j'ai déjà vu l'EdF dans cette posture!
Du jeu, de l'engagement, des choses magnifiques et au bout, un loupé fatal, qui nous fait éteindre la télé, par dépit, dégoutés.
Et ben là, c'est ce que les anglais ont vécu, pas les français, et je dis TANT MIEUX!
c'est stupide? Cocardier? macroniste? si tu veux.
L'argentine peut produire un match brillantissime, mais si on le remporte, uniquement par chance, mon dépit sera très amorti.