Bonjour,
Je maintiens mon pronostic :
Maroc / Portugal 1 / 3
France / Angleterre 1 / 1 tirs au but France vainqueur
Cordialement.
Bonjour,
Je maintiens mon pronostic :
Maroc / Portugal 1 / 3
France / Angleterre 1 / 1 tirs au but France vainqueur
Cordialement.
bianchi51 Avec Paredes qui fait n'importe quoi
Paredes doit détenir un record européen sur la décennie, celui du joueur ayant déclenché le plus de bagarres générales.
Bagarre contre l'adversaire il s'entend. Parce que son prédécesseur dans le genre, le délicieux van Bommel (tiens, encore un batave), lui, détenait le double record, contre l'adversaire et dans son propre vestiaire.
Mais les plus grands de tous les temps dans la discipline restent sans doute Gravesen (qui venait à l'entrainement à Everton avec un paint-ball et s'amusait à décaniller ses partenaires et qui un jour au Real obligea les gardiens de Bernabeu à cacher Robinho dans les soutes du stade en attendant que le charmant danois renonce à son projet louable de le tuer à coups de batte), et Montero qui en neuf années de Juve aura rempli l'équivalent d'un hôpital complet en chirurgie orthopédique. Au Delle Alpi, un grand concours de prono se déroulait dans les gradins pour savoir à quelle minute du premier 1/4 d'heure il prendrait son jaune. A côté, Paredes, c'est Goethe.
Portugal 2 - 1 Maroc
France 3- 1 Angleterre
Clairement la finale du mondial se déroule désormais ce soir. Les deux plus gros potentiels physiques et techniques en lice s'affrontent. Je pense DD suffisamment vicieux dans sa mise en place tactique pour arriver à faire déjouer les anglais.
Si Bappé est au niveau de Bappé, ça passe.
Les deux plus grands talents modernes de ce mondial se rencontrent : Bappé, donc, et Bellingham. Celui des deux qui se mettra le plus en valeur donnera le match à son équipe. Dans ce contexte, je pense que DD va accorder à Bellingham un traitement de faveur avec possiblement Grizou plus défensif et, fort des leçons d'El Cholo, focalisé sur la zone d'opération du joueur de Dortmund (plus pour longtemps, Nasser étant prêt à lâcher 150 millions d'euros pour le transférer, c'est dire le calibre de ce joueur). Le meilleur box-to-box de la planète avec un niveau digne d'un certain... Paul Pogba. Le laisser libre d'agir en milieu de terrain serait fatal.
Ce soir, deux équipes valorisées à plus d'un milliard d'euros de talents individuels s'affrontent. Tout peut arriver, tant on ne peut prévoir les manifestations du génie.
Maroc 0-1 Portugal
Angleterre 2-1 France
Maroc 1-2 Portugal
Angleterre 1-3 France (le score sera de 1-3 ou 3-1, c'est sûr! Et il faudra vraiment être derrière les bleus qui n'aiment pas jouer à "l'extérieur"!)
La question qui nous tourmente tous: si la demi finale se trouve être France-Maroc, DD proposera-t-il la même équipe que contre la Tunisie? :-)
hubert Les bleus devraient réaliser le doublé, sans problème !
Voilà, que le meilleur gagne et il se trouve que c'est la France!
Que Bellenos nous donne la force, que Lug nous éclaire, que Cernunnos nous inspire et surtout que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Maroc 0-1 Portugal
Angleterre 1-1 France (1-2 après prolongation)
sangtriste
Diantre
Ben, je pense que les bleus n'auront point besoin d'un coup de pouce du destin, ou encore du marabout de Pokba, pour se succéder à eux-mêmes, à l'instar d'un célèbre héraut d'armes autoproclamé !
J'ai vu la plupart des matches des belligérants restant en course, et pour mézigue, yapaphoto !
Indiscutablement
hub'
Maroc / Portugal 1-1 - Maroc prolongations + tir aux buts
France / Angleterre 4-3 aux prolongations
Le Maroc passe, allez!
Retour des maghrébins sur la péninsule complète.
Ces quarts sont soit difficiles soit des grosses surprises.
Cette coupe du monde me parait très réussie.
Si on excepte le match de l'autre dingue des biscottes (18 jaunes) peu de cartons rouges, et une compétition plutôt joliment organisée.
Avec quelques sacrés matches
D 'après vous, les anglais chercheront ils à découper Mbappe ?
Les français sont quand même très fair play car, hier, il suffisait de braquer les familles des 2ou 3 meilleurs joueurs anglais pour leur faire louper le match!
sangtriste
Carabistouille
Ben, suffit de se rappeler la formule adagiesque, à savoir "messieurs les anglais, tirez les premiers" (sic) !
L'élégance et la galanterie françaises, les marques de fabrique d'une époque révolue, et dégradée un peu plus encore depuis quelques années, mais bon, le foot va se ruer au secours de notre actualité branlante !
Et ça va "le faire" !
Evidemment
hub'
Addendum
N'oublions pas le quart avec nos potes marocains, Rabat en pôle pour rejoindre le dernier carré (pour les aficionados) !
Moi, j'adore le Maroc, j'y fais un saut de temps à autre, à Casa, des gens sympas, enfin, en majorité, bien sûr !
Bravo pour un parcours inespéré (mais haro sur les dérives habituelles) !
Sportivement
hub'
Nymo Cette coupe du monde me parait très réussie.
Peut-être la meilleure depuis 1974 en Allemagne selon les critères suivants : qualité des stades, organisation globale et niveau des matchs de poule + huitièmes.
Le stade de Lusail relègue tout ce qui a été construit jusque là à des décennies, tout comme l'Olympiastadion de Munich, sorti de terre pour les JO 1972, le fit à l'époque.
Une coupe de monde, c'est d'abord un stade emblématique, l'Azteca en 70, et en 86, jamais égalé, l'Olympiastadion de 74 et le Lusail de 2022, sont les trois temples du football mondial post WWII.
Le Qatar a aussi réinventé l'éclairage LED, avec sans doute plus de 3000 lux sur chaque pelouse.
Et que ça défrise les crasseux/bobos/humanistes, on peut le comprendre, il n'en reste pas moins vrai que cette coupe du Monde est somptueuse.
Les Argentins se sont qualifiés hier soir....Un match stressant, avec prolongations et séance de penalties.
L’Albiceleste a eu chaud, mais le résultat est mérité, avec un Messi qui nous gratifie d’un talent qu’on croyait en demi-teinte...La passe décisive...
sangtriste Diamir prono:
Brésil évidemment.
Les bataves go home. (résultat juste 2pts)
Aaah, les Bataves !
Il n'y a que les journalistes sportifs (et Brel, une fois) pour connaître et utiliser ce terme.
"Batave", c'est de la poésie, c'est du Vendroux, que dis-je, du Vendroux, du Thierry, du Jean-Mimi, du Didier Roustons dans le texte !
Mais puisque nous évoquons les hapax journalistiques et footballistiques, est-ce que nous verrons des Mancuniens, ce soir ?