Bon alors et Benzema ? Bonne ou mauvaise nouvelle qu'il n'ait pu être là au final ?
L'an 1 après Lusail
tieumz Bon alors et Benzema ? Bonne ou mauvaise nouvelle qu'il n'ait pu être là au final ?
Bonne.
Il n'aurait jamais supporté l'ombre de Bappé.
Ce type est insupportable dès lors qu'il s'agit de la France et des français.
Il est très bien à Madrid, où de larbin il est devenu officier, en attendant qu'un grand attaquant soit signé. Après Ramos, Ronaldo, Casemiro, il va bientôt goûter à l'empathie si particulière de Florentino pour les déclinants.
af90 nous aurions dû perdre ce match trois ou quatre à zéro.
à partir de la 60ème les français les ont mangé athlétiquement, ils ont commencé à perdre tous leurs duels, etc...
Ils ont pour eux les 2/3 du match, une victoire 4-2 me parait plus proche de ce qu'il s'est passé mais bon... C'est le foot :p
af90 Mbappé, le Jésus de l'EDF, le faiseur de miracles, risque d'être une nouvelle fois l'arbre qui cache la forêt : nous allons oublier que nous aurions dû perdre ce match trois ou quatre à zéro.
Le dernier match d'importance que l'EDF ait gagné logiquement, en ayant eu la maîtrise du jeu, sans un grand coup de vase pour la sauver, est celui contre l'Argentine 2018. Avant (France-Allemagne 2016) et après ( Croatie, Belgique en 2018, et Angleterre, Pologne et même Maroc en 2022), c'est du trompe-l'œil. Mais dans ce pays, la vanité du vainqueur l'emporte sur l'analyse du jeu.
Ce ne sera pas Zidane:
- Modifié
Presque 100 sélections et 40 buts pour une carrière complètement anecdotique en bleu : un seul fait d'armes (positif), sa CDM 2014.
Je reviens sur le changement de la 120ème : fallait oser, mais personnellement, j'aurais fait une Van Gaal 2014, Aréola à la place de Lloris. A défaut d'une telle audace, Deschamps pouvait au moins faire entrer un spécialiste de l'exercice : Veretout.
[supprimé]
- Modifié
Au-delà de sa déception, je comprends mieux l'abattement de Mbappe. Le triomphe de Messi le remettait complètement en question.
Il avait l'air d'un individu en état de choc qui avait perdu ses repères.
Je précise que je ne connais rien au foot et que je me fais cette opinion seulement sur quelques éléments dont cette video
Pourquoi Mbappe déteste Messi
[supprimé]
La rage de MESSI. Le secret de sa victoire
[supprimé] Le triomphe de Messi le remettait complètement en question.
Absolument pas. Et les deux joueurs se respectent énormément dans le vestiaire du PSG, Ils ont eu une longue accolade hier, au pied du podium.
Vous devriez vous écarter un peu des réseaux sociaux, ça vous ferait respirer le ciboulot.
tieumz Ce ne sera pas Zidane:
Pas lié.
Que Benzéma bâche à 35 ans, c'est plutôt normal. C'est un très bon joueur qui aura eu une petite carrière internationale, ce qui le sépare des grands joueurs. Il est à sa place.
Le plus dur pour lui, c'est que Giroud avec ses qualités de façadier aura bien plus laissé sa trace.
Par mon cap
Je salue Karim, lequel vient d'annoncer sa retraite en bleu !
Bon vent au brondillant (habitant de Bron), alias Big Karim, le surnom que lui a donné Ancelotti au Réal !
Footballistiquement
hub'
danielle49 Meilleure attaque...pas un tir en première mi-temps contre l'Argentine, à revoir.
On peut regretter d'ailleurs que l'on ne parle que de M'Bappé dans les médias et lors de cette finale alors que ce sont les remplaçants qui ont semé la révolte, en particulier Kolo Muani qui a provoqué le premier penalty. Par sûr d'ailleurs qu'il apprécie toutes ses éloges, en champion qu'il est car il ne retient que cette défaite qui le marquera pendant longtemps.
Fichtre
On est d'accord, Just !
Pas sûr non plus que M'bappé ait apprécié les marques d'affection et les attouchements du président, descendu sur la pelouse, c'était tellement surjoué, confinant au ridicule !
Un ado pas fini, Emmanuel, hein ?
Pathétiquement
hub'
Attention à rester dans le sujet, rien que le sujet sans polémique inutile.
Just que cette défaite
Un désastre absolu de 80 mn qui incombe à des bleus éburnés et réduits à devenir l’arrière-ban des tirs au flanc chroniques d'un football de prétendus milords parvenus jamais arrivés... Ils seront tombés instantanément dans l'oubli grâce à un autre banc, celui de bleubites et d’un Mbappé réfractaires à l'humiliation faite au groupe France, et prompts à métamorphoser un fiasco planifié, en « une défaite magnifique » , triomphant de tous les vices cachés qui, une fois révélés au grand jour, ont montré toute la médiocrité de boutiquiers satisfaits d’un service rendu à l’aune du chauvinisme cultivé par des hurluberlus peinturlurés aux couleurs de footeux de fan zone...
Quid de l’avenir d'une équipe désormais en devenir et de son sélectionneur ?..Les deux sont-ils encore compatibles ?
Concernant le jeu et la volonté d'un football différent, Benzema aurait pu être écarté également parce qu'il proposait, avec l'effectif en place, de changer le système de jeu en proposant évidemment un modèle plus offensif.
Deschamps aurait déjà été refroidi et vexé du fait que Benzema n'ait pas cité le sélectionneur pendant le discours de la remise du ballon d'or. Benzema, avec l'aura du récent ballon d'or, voulait venir en patron du jeu de l'EDF et a signifié à Deschamps sa volonté de passer à un système offensif parce qu'ils ne viennent pas pour défendre mais pour impressionner le monde. Les Griezmann, Lloris, Giroud et Varane aurait voulu tempérer les ardeurs, Stéphan aurait carrément signifié qu'on "ne change pas une équipe (et un système) qui gagne". Mbappé aurait pris les patins de Benzema et Deschamps commencent à s'inquiéter d'une potentielle perte de contrôle de son groupe qui s'affranchirait du sélectionneur.
Le même jour, Benzema ressent une douleur et le staff ordonne l'arrêt de son entrainement pour passer des examens --> Lésion musculaire de grade 2 (non grave). Benzema reste confiant pour la suite de la compétition tout en admettant ne pas pouvoir être à 100% pour la ou les premières rencontres. Le staff hésite et a du mal à percevoir l'équilibre du groupe avec son attaquant vedette sur le banc le temps des poules qui reprendrait une place de titulaire pour la phase à élimination directe, le staff veut écarter également toute toute voie discordante sur le choix du plan de jeu du sélectionneur.
Benzema est donc prié de se retirer au profit d'un autre joueur selon Deschamps, ce qui ne sera pas fait.
Il partira quelques heures plus tard en saluant seulement Thuram et Mbappé.
Pour finir, Benzema était vu comme un "agent infiltré" de Zidane, ça aussi, ça n'a pas plaidé en sa faveur.
C'était radio rumeur sur fopo, à bientôt.