Il y'a quelque chose qui m'agaçait pendant la finale, le fait que les commentateurs appelait Lionel Messi, Léo Messi, ce que je ne trouve pas correct vis à vis du joueur. et qui devraient se passer de ce genre de familiarités. Pourquoi pas Zizou pour Zidane ou Donatello pour M'Bappé dans ce cas?

Ben finalement, l'arbitre polonais s'excuse pour le premier peno accordé un peu vite aux argentins et pour une faute non sifflée sur Mbappe.

Discours bizarre post match...
"on peut dire que l'argentine a été plutot chanceuse dans les matches précédents avec l'arbitrage, je ne dirai pas l'inverse, pour cette finale"...

Sinon, en Argentine, une pétition signée par des milliers de personnes, appelant la France à arrêter de pleurer.

(Il fallait leur mettre 4 buts, avant les TAB, je trouve qu'ils méritaient de pleurer, eux aussi)

Nymo Ben finalement, l'arbitre polonais s'excuse pour le premier peno accordé un peu vite aux argentins et pour une faute non sifflée sur Mbappe.

Invention.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir Invention.

Selon ses paroles, il est venu sur plusieurs faits de jeu, notamment la présence d'argentins en plus, sur le terrain lors du 3 eme but argentin, mais il a montré une photo, ou les français du banc ont fait de même, lors d'un but de Mbappe.

Il a reparlé du premier péno, car dans le jeu, il voyait une poussette plus forte que le réel.
      A aussi reparlé d'une grosse faute non sifflée (en faveur des bleus)

Mais il ne remet pas en cause le résultat.
      A ajouté que c'était le match le plus difficile à gérer de sa carrière, et le plus palpitant qu'il ait vécu.

A terminé par Mbappé, homme du match, selon lui, même si la France a perdu.

S'est dit désolé pour Mbappé, et l'issue de ce match.

Nymo S'est dit désolé pour Mbappé

MBappé= équipe de France?

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Selon ses paroles, il est venu sur plusieurs faits de jeu, notamment la présence d'argentins en plus, sur le terrain lors du 3 eme but argentin, mais il a montré une photo, ou les français du banc ont fait de même, lors d'un but de Mbappe.

Il a reparlé du premier péno, car dans le jeu, il voyait une poussette plus forte que le réel.
          A aussi reparlé d'une grosse faute non sifflée (en faveur des bleus)

Mais il ne remet pas en cause le résultat.
          A ajouté que c'était le match le plus difficile à gérer de sa carrière, et le plus palpitant qu'il ait vécu.

A terminé par Mbappé, homme du match, selon lui, même si la France a perdu.

S'est dit désolé pour Mbappé, et l'issue de ce match.

Donc invention.

Just MBappé= équipe de France?

ooooh, je sais plus qu'est ce qu'il faut dire pour plaire à tout le monde ici.

Cet arbitre, comme beaucoup d'autres fans de foots, était admiratif de Mbappe.

Vu qu'Mbappe plante 3 buts dans une finale de coupe du monde, l'arbitre a sans doute eu mal pour lui, en le voyant tout dépité après le match.

Nymo ooooh, je sais plus qu'est ce qu'il faut dire pour plaire à tout le monde ici.

Peut-être arrêter les bobards et autre fantasmes personnels.

• [supprimé]

Diamir et autre fantasmes personnels

Un s à autre, si possible.

Diamir Peut-être arrêter les bobards et autre fantasmes personnels.

Non, ce qu'il conviendrait de faire, c'est venir en troll, en dilettante, ne jamais rien prendre au sérieux, batifoler, rigoler et faire mumuse, et se foutre de tout et au diable la passion, la sincérité ou l'honnêteté, complètement ridicules sur un forum.

C'est à peine si j'ai le droit de dire ici que objectivement je trouve que cette EdF méritait de mettre un 4 ème but.
              On me rétorquera "tu te fous du monde? t'as pas vu les 80 premières minutes lénifiantes de l'EdF?"
              Et alors?
              Moi je m'en fichais que Messi finisse sa carrière en rapatriant une 3ème étoile à une Albiceleste qui ne fait que voler ses finales (sauf la finale 86, à la rigueur, je crois que la main de Dieu, c'était avant cette finale)
              Et quand la France est en finale, je me fiche de vivre le match de façon objective. Je maintiens que c'est bien les bleus qui m'ont fait vibrer, et pas Messi ou Alvarez.
              (bon, ok, j'ai perdu d'avance ok ok)

Nymo Non

Vous racontez des bobards en les prenant pour des vérités marmoréennes.
                Ma seule interrogation à ce sujet concerne votre niveau de conscience, ce faisant.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo Et quand la France est en finale, je me fiche de vivre le match de façon objective.

Tu vas avoir le moyen de vibrer à bon compte dans peu de temps, et pas avec des joueurs qui passent leur temps allongés dans l'herbe à souffrir le martyre : le Tournoi des 6 nations va débuter, et 2023 est une année de coupe du Monde.

Allez les petits !

L'avantage d'un fil rugby, tu n'y trouves pas les rois de la baballe ou de la devinette.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé]

Oui mais on revient toujours aux fondamentaux.
                  le XV joue t il avec sa "French touch" ou French flair? donnera t on encore une leçon à la Rose? (c'est si bon, quand ça arrive)
                  En tout cas, le Galthié est presque un homme providentiel.

• [supprimé]

Si tu le permets, nous en reparlerons plus au moment opportun, mais oui, il y a toujours un peu de folie dans le jeu de l'équipe de France, même s'il s'est lui aussi stéréotypé depuis la professionnalisation.

6 jours plus tard

Petit message de Paulo Cesar, suite au décès de Pelé.

Lui aussi, il trouve qu'il n'y a pas péno (sur Di Maria).
                  (Possible que l'objectivité ne soit pas maxi. Une certaine rivalité persiste entre Brésil et Argentine)

Paulo César estime d'ailleurs que Pelé est inégalable car il a gagné la Coupe du monde avec le Brésil sans le moindre doute, contrairement à Maradona en 1986 ou Messi en 2022 : « Pelé est cinq fois champion du monde (il compte les deux Coupe Intercontinentale de Pelé avec Santos), 1 300 buts dans la carrière dans les années 1960-1970. C'est pas aujourd'hui ! Et moi, je ne discute pas avec ces gens qui parlent des Messi, Maradona… Excusez-moi, mais, nous, on a gagné la Coupe du monde clairement. Les Argentins ont volé la France. C'est trop ! Il n'y a pas penalty sur Di Maria et le dernier but est hors-jeu. »

5 jours plus tard

Aucune sagesse.
                  Monsieur Deschamps est reconduit jusqu'en 2026.

Nous allons encore souffrir de voir une belle équipe de France encore bridée pendant 4 ans au moins.

La médiocratie est difficile à détrôner, et le football n'est pas épargné par ce virus moderne.
                  Sa capacité à gâcher les talents devrait pourtant la disqualifier!

La clé d'Deschamps est de brider la liberté d expression de nos phénomènes...

PS: je n ai toujours pas décolèré suite au loupé de la cdm...😁

///HS
                  Le sujet, ce n'est pas Macron