La vraie performance des joueurs du Dédé c'est d'avoir tenu le choc face à des anglais, vraiment motivés et très joueurs.

On a eu la panoplie habituelle des trucs qu'on craint chez les bleus

des erreurs défensives, des fautes pas très malines (carrément dans la surface de réparation) une coulisse pas extraordinaire entre milieu et attaquants.
Mais un Lloris qui fait qd même de vrais arrêts, et une belle frappe, une belle tête, un péno de Kane dans les nuages et hop, on passe les anglais.

Moi ça me convient tout à fait.
Je dis pas que j'aurais aimé voir un 4-1 pour la France, que j'aurais aimé des Bleus en maitrise complète sur tout le match.
Mais on n'a pas eu ça, et on est en demies qd même.

Encore une fois, on retient surtout le nom des pays qui décrochent la coupe.
Et quand d'autres pays la décrochent alors qu'ils ont eu un parcours très limite, ou moyen, ben chez eux, ça ne râle pas, ils sont juste heureux d'avoir eu la coupe.

Alors si la France fait le doublé, en étant médiocres, ça me va

Les deux menaces pour meilleur buteur /Mbappe, sont Messi et Giroud.

5 buts pour Mbappe, et 4 buts pour les deux suivants.

Croate Kramaric a 2 buts
    Marocain En Nesyiri a 2 buts
    Argentin Navarez a 2 buts

Puis on passe à 1 but
    Argentine Mac Allister, Fernandez, Molina

etc...

Allez, ne nous fais pas mentir Kylian

Perisic marque ce soir contre Argentine

Argentine-Croatie 3-2 prolongations tirs aux buts (sans aucune conviction ce prono)

J'imagine les deux équipes bien élimées physiquement
    (idem Maroc. France moins fatiguée, mais moyenne dans ses copies. A suivre)

Neodadais

Il est rentré tard contre les bleus, non?
      Le match précédent était plus éloquent chez lui

Diamir Sévères vous êtes avec Foden, il a été très bon en huitième contre le Sénégal. Notamment avec deux passes décisives.
      Dembélé a les mêmes stats. Louer le second et détruire le premier, bof bof.

Au niveau de l'impact dans ce quart de finale, pour moi, il n'y a pas photo entre l'un et l'autre. Dembélé peinait à la finition mais créait parfois du danger, Foden n'au eu aucune occaz' et a peiné dans son couloir gauche à créer quelque chose.

Tout l'inverse d'un Saka qui a eu 2-3 fois l'occasion de nous crucifier.

Diamir Giroud, c'est absolument pas au niveau.
      Ses buts, des arbres qui cachent la forêt. Chanceux, très, contre l'Angleterre, il marque grâce à Maguire (à la limite du CSC) et vendange une balle facile à cinq mètres du but : pour le reste, rien.

Quand on voit jouer Kane, on ne peut que pleurer en observant Giroud.

Sévère tu es avec Giroud.

Kane a 7 ans de moins, encore heureux qu'il participe plus au jeu. Il loupe un pénalty qu'un grand attaquant n'a pas le droit de louper en phase finale de CDM, et a parfois dézoné jusqu'au rond central pour faire une passe... A ses défenseurs.

Un Benzema sans ballon d'or.

Giroud, comme d'hab', libérateur, quand tu débloques la situation autant de fois, à un moment, il va bien falloir accepter que c'est aussi un peu de sa faute.

Diamir Et défensivement, il a été souvent à la rue

Si Bellingham a aussi peu existé dans ce quart, c'est essentiellement à Tchouaméni qu'on le doit quand même (avec Griezmann...).

Nymo Je dis pas que j'aurais aimé voir un 4-1 pour la France, que j'aurais aimé des Bleus en maitrise complète sur tout le match.

C'est quand même une CDM, et une équipe d'Angleterre la meilleure à mes yeux au XXIème siècle (qui comprend donc la génération Beckham, Owen, Scholes, Gerrard, Lampard...).

Je ne serais pas étonné que les anglais soit champion du monde dans 4 ans, ou d'Europe dans 2.

Du coup, ça me paraissait assez évident qu'on allait pas rouler sur eux, voir qu'on allait tout simplement se faire sortir.

Maintenant, dans la physionomie du match, les bleus n'ont jamais été menés, ont eux moins de temps forts mais ont été plus saignants, la réussite est venu avec. Tant mieux!

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Argentine-Croatie 3-2 (sans aucune conviction ce prono)

Je vois les Croates passer et ça m'ennui. J'ai plus peur d'une finale contre eux que contre l'Argentine.

• Nymo a répondu à ça.

L'équipe d'Argentine semble bien efficace mais mon petit doigt me souffle qu'il voit l'équipe de Croatie en finale. (il la voit peut être dans les tribunes!!!)
          Argentine - Croatie 2-2 ; Croatie passe au TaB!

Argentine 1-1 Croatie. TaB remportés par la Croatie.

tieumz Je vois les Croates passer et ça m'ennui. J'ai plus peur d'une finale contre eux que contre l'Argentine.

Envie de dire que je vois les bleus taper leur 3 eme étoile, genre, les doigts dans le nez, mais dans la souffrance.

Argentine, rêvent d'une revanche, car n'ont pas digéré le Mbappé de 2018 (4-3 pour nous)
          et les croates, sont sortis hyper frustrés de leur finale de 2018 dominée par une équipe de france royale et solide.

De toute manière, il faut juste se dire que la France doit absolument vaincre ces marocains qui survolent tout (j'espère que leur tête est déjà trop pleine de bonheur) et tant pis pour notre parc automobile national (même s'ils gagnent, ça brulera chez nous)

Et passer le Maroc, c'est chose vraiment envisageable, même sur le plan psychologique.

Et ensuite, on va se taper une grosse finale, avec soit les brésiliens de l'Europe (Les croates, satanés croates, qu'on connait bien, maintenant, depuis 1998) ou carrément les argentins avec un Messi qui finit en beauté, son histoire en équipe nationale.

Bref, rien d'insurmontable pour les bleus, mais il faudra avoir ENVIE de GAGNER!!! ces DEUX foutus matches!

VIVE LA FRANCE! allez les bleus !

si la France perd, cette coupe du monde sera merdique
          Si la France gagne, cette coupe du monde sera un succès de bout en bout! lol

tieumz Je ne serais pas étonné que les anglais soit champion du monde dans 4 ans, ou d'Europe dans 2.

Du coup, ça me paraissait assez évident qu'on allait pas rouler sur eux, voir qu'on allait tout simplement se faire sortir.

Maintenant, dans la physionomie du match, les bleus n'ont jamais été menés, ont eux moins de temps forts mais ont été plus saignants, la réussite est venu avec. Tant mieux!

Parmi les grosses écuries, celle d'Angleterre a apporté de la jeunesse, et une valeur de talents assez nette, oui, je suis d'accord. (ça m'empêche pas de détester toute cette nation, dans le sport ou la politique, mais pas pour le reste)

C'est ce que je cherchais à dire, c'est heureux et bien venu, qu'on ait pu passer ces anglais.
          A ce niveau de la compète, aucune victoire n'est offerte avant le match.

L'angleterre, c'est la première grosse écurie qu'on a réussi à vaincre. Et très honnêtement, je crois qu'on peut être assez surpris de constater que l'Angleterre n'a réussi à nous mettre qu'un seul but, et sur pénalty, en plus.

Tout ça est de bon augure.
          Avant le match, je me disais que le vainqueur du match serait en finale.

là, comme ça, j'ai envie de dire que la saison 2022 est plus propice à la victoire des bleus que ce ne fut le cas en 2018.

En sachant que, en 2018, on avait aussi croisé du lourd (Belgique argentine ou Croatie)

Cette demie finale contre les angliches est quand même un vrai plaisir.
          Surtout voir leur déception, ça fait plaisir aussi (ils savent que souvent, c'est nous les déçus, quand ils nous crunchent)

Vivement la suite

tieumz Si la Croatie gagne, le drapeau tombe

Si la Croatie gagne elle enlève le haut.

tieumz un loupé mortel juste avant son but où il n'a pas le droit de manquer cette occaz

Non quand même pas. Il reprend le ballon alors que ça va très vite (l'action, pas le ballon), il y a du monde autour de lui, il le place légèrement sur le côté de Pickford qui ne peut que la détourner en corner. Il fait ce qu'il faut sur cette action, tu ne peux pas me parler du loupé mortel. Sans parler de ce que va donner la suite de l'action du corner obtenu.

bianchi51 Il fait ce qu'il faut sur cette action

Il cherche à placer avec le plat du pied alors qu’il est à 6m du but, il fallait envoyer la mine, cou du pied. Il a voulu trop bien faire sur cette action.

Pour moi c’est du même tonneau que le penalty manqué de Kane.

bianchi51 Les deux étoiles françaises sont marquées par un 9 qui ne marque pas; cette année pourrait, à l'opposé, être celle du meilleur buteur pour le neuf, 7 buts, à égalité avec Mbappé! ;-)
            Un 9 et un 10 vallent bien un 19 , avec 7 buts pour associer Grizou à la fête!

Et si donc la France gagne de nouveau, à "Quoi de neuf?" nous pourrons répondre "7 buts!". :-)