Ayant loupé le match samedi soir (vu que des bribes), je viens de me le faire ce midi.
Quelle rencontre !
La première chose à noter, c'est qu'on a eu un arbitrage hyper favorable, sur le premier but de Tchouaméni et la remontée excellente de Upamecano, il y avait faute de celui-ci...
Sinon, il y aurait tellement à dire, Bappé qui sur une action d'exception dépose Walker dans une course d'anthologie, complètement dingue, dommage de Giroud ne tente pas direct, ou que Dembélé ne finisse pas, ce débordement était incroyable.
Dembélé d'ailleurs, tellement dangereux et à la fois tellement limite sur ses phases de finition, il a été excellent, alors qu'à la base, ce joueur m'énerve.
Hernandez, c'était inquiétant, une prestation bizarre où il muselait tout en se faisant complètement dépasser par moment. Saka a été le plus dangereux à mes yeux côté anglais.
Koundé, pardon, tu as répondu présent, Foden était (presque) complètement éteint avec le soutien de Dembélé.
Rabiot, s'il met son but sur la remise de Giroud c'est un but d'anthologie. Des interceptions à la Kanté, une confiance en lui incroyable, il me bluffe complètement.
Griezmann, tout le monde a souligné sa performance (très bonne) mais j'ai vu aussi quelques passes ratées au pire moment pour nous, agaçant. Bon après, la galette...
Tchouaméni, difficile, il était excellent dans le jeu sans ballons, mais mis à part son but, il a eu du mal à exister offensivement.
Giroud, s'il ne met pas son but, c'est un "3/10", complètement mangé par Maguire sur le jeu aérien, un loupé mortel juste avant son but où il n'a pas le droit de manquer cette occaz'. 2-3 bonnes remises et quelques bons gestes défensifs mais c'est trop court.
Mais bon, il plante, et son émotion ainsi que celle de l'équipe au moment du but... Un moment rare, et une détermination dans tous les regards incroyable (les images sont folles).
Vivement la suite.