Ah d'accord.
Comme vous êtes un intime d'Aulas et qu'il était hier au stade je me disais...
Mercy quand même.

Diantre
De rien, mon ami, revenons au sujet !
"La coupe du monde au Qatar", en laissant les polémiques de côté, elles n'intéressent personne !
Finalement
hub'

Je suis d'accord avec Deschamp : autant du point de vue taquetique (et puces) que du point de vue tequenique (ta mère) , il y a encore des progrès à faire, mais l'EDF est sur la bonne ligne, une courant favorable est en train de passer.

J'ai jamais écrit que la France a été flamboyante, hé.
    Je suis surtout content du résultat final, et TRES heureux que les bleus aient passé les anglais.

Je m'attendais évidemment à une confrontation rude, avec des anglais toujours cent fois plus motivés, dès qu'ils croisent leurs frères ennemis.
    Le bilan est excellent d'après moi.
    Pas de grosse blessure, pas d'attentat sur nos joueurs, un Lloris quand même retrouvé, et une place en demie finale, face à un nouvel arrivant.
    Les statuts de favoris, on l'a vu, ça n'a pas beaucoup de sens (Belgique, Allemagne, Brésil, Espagne, Portugal.. tous dehors)
    Alors il y aura encore du suspense, dans les DEUX demies finales.
    Et je vois toujours une équipe de France capable du meilleur comme du pire.

Alors on y croit, quand même.
    Parce que c'est possible de gagner une coupe du monde, sans devoir être prodigieux.

Petit message dans la presse anglaise, toutefois "ce n'est pas une honte de perdre contre cette équipe de France".

Diamir Alors il le colle devant à attendre un ballon qui traîne ou traverse. Il utilisait aussi de cette façon le Morientes de 2004 dans un Monaco parvenu en finale de C1, avec les deux pointes qu'étaient Rothen et Giuly et trois milieux défensifs, Zykos, Bernardi et Cissé.

Zykos et Bernadi étaient titulaires dans un 4-4-2 de mémoire. Monaco avait le'croate Dado Prso qui jouait aux côtés de Morientes.

bianchi51 Monaco avait le'croate Dado Prso qui jouait aux côtés de Morientes.

A sa place. En finale les deux sont alignés parce que Giuly se blesse d'entrée (1/4 d'heure de jeu) et donc Prso le remplace.

hubert Au moins 4 fautes pour Griezman en première mi-temps qui sont venus ternir son tableau, une passe décisive en seconde où il était moins à son avantage.

Nymo Sur le coup, on pense que le joueur anglais tombe tout seul ou presque. Avec la VAR, il y'a pas photo, il lui rentre dedans.

Ayant loupé le match samedi soir (vu que des bribes), je viens de me le faire ce midi.

Quelle rencontre !

La première chose à noter, c'est qu'on a eu un arbitrage hyper favorable, sur le premier but de Tchouaméni et la remontée excellente de Upamecano, il y avait faute de celui-ci...

Sinon, il y aurait tellement à dire, Bappé qui sur une action d'exception dépose Walker dans une course d'anthologie, complètement dingue, dommage de Giroud ne tente pas direct, ou que Dembélé ne finisse pas, ce débordement était incroyable.

Dembélé d'ailleurs, tellement dangereux et à la fois tellement limite sur ses phases de finition, il a été excellent, alors qu'à la base, ce joueur m'énerve.

Hernandez, c'était inquiétant, une prestation bizarre où il muselait tout en se faisant complètement dépasser par moment. Saka a été le plus dangereux à mes yeux côté anglais.

Koundé, pardon, tu as répondu présent, Foden était (presque) complètement éteint avec le soutien de Dembélé.

Rabiot, s'il met son but sur la remise de Giroud c'est un but d'anthologie. Des interceptions à la Kanté, une confiance en lui incroyable, il me bluffe complètement.

Griezmann, tout le monde a souligné sa performance (très bonne) mais j'ai vu aussi quelques passes ratées au pire moment pour nous, agaçant. Bon après, la galette...

Tchouaméni, difficile, il était excellent dans le jeu sans ballons, mais mis à part son but, il a eu du mal à exister offensivement.

Giroud, s'il ne met pas son but, c'est un "3/10", complètement mangé par Maguire sur le jeu aérien, un loupé mortel juste avant son but où il n'a pas le droit de manquer cette occaz'. 2-3 bonnes remises et quelques bons gestes défensifs mais c'est trop court.

Mais bon, il plante, et son émotion ainsi que celle de l'équipe au moment du but... Un moment rare, et une détermination dans tous les regards incroyable (les images sont folles).

Vivement la suite.

tieumz Foden n'a-t-il pas manqué sa compétition à contrario de Saka par exemple, par rapport aux attentes que suscitaient ces deux joueurs ?

@Nymo , @Diamir ?

Neodadais Foden n'a-t-il pas manqué sa compétition

Si, surtout que les circonstances étaient avec lui. Maintenant attention, l’équipe anglaise qu’on a vu là, on aura la même dans 2 ans a l’euro et elle sera beaucoup plus dangereuse. Quand on voit le niveau qu’elle a déjà…

Bonjour,

Puisque le monde change :

Argentine 1 Croatie 2
          France 1 Maroc 1 tir au but France gagnante.

Encore une finale France - Croatie ?

Cordialement.

Sévères vous êtes avec Foden, il a été très bon en huitième contre le Sénégal. Notamment avec deux passes décisives.
          Dembélé a les mêmes stats. Louer le second et détruire le premier, bof bof.

tieumz mais c'est trop court

Giroud, c'est absolument pas au niveau.
            Ses buts, des arbres qui cachent la forêt. Chanceux, très, contre l'Angleterre, il marque grâce à Maguire (à la limite du CSC) et vendange une balle facile à cinq mètres du but : pour le reste, rien.

Quand on voit jouer Kane, on ne peut que pleurer en observant Giroud.

tieumz Tchouaméni, difficile, il était excellent dans le jeu sans ballons, mais mis à part son but, il a eu du mal à exister offensivement.

Et défensivement, il a été souvent à la rue. Est arrivé totalement rincé par le Real.

La vraie performance des joueurs du Dédé c'est d'avoir tenu le choc face à des anglais, vraiment motivés et très joueurs.

On a eu la panoplie habituelle des trucs qu'on craint chez les bleus

des erreurs défensives, des fautes pas très malines (carrément dans la surface de réparation) une coulisse pas extraordinaire entre milieu et attaquants.
                Mais un Lloris qui fait qd même de vrais arrêts, et une belle frappe, une belle tête, un péno de Kane dans les nuages et hop, on passe les anglais.

Moi ça me convient tout à fait.
                Je dis pas que j'aurais aimé voir un 4-1 pour la France, que j'aurais aimé des Bleus en maitrise complète sur tout le match.
                Mais on n'a pas eu ça, et on est en demies qd même.

Encore une fois, on retient surtout le nom des pays qui décrochent la coupe.
                Et quand d'autres pays la décrochent alors qu'ils ont eu un parcours très limite, ou moyen, ben chez eux, ça ne râle pas, ils sont juste heureux d'avoir eu la coupe.

Alors si la France fait le doublé, en étant médiocres, ça me va

Les deux menaces pour meilleur buteur /Mbappe, sont Messi et Giroud.

5 buts pour Mbappe, et 4 buts pour les deux suivants.

Croate Kramaric a 2 buts
                  Marocain En Nesyiri a 2 buts
                  Argentin Navarez a 2 buts

Puis on passe à 1 but
                  Argentine Mac Allister, Fernandez, Molina

etc...

Allez, ne nous fais pas mentir Kylian

Perisic marque ce soir contre Argentine

Argentine-Croatie 3-2 prolongations tirs aux buts (sans aucune conviction ce prono)

J'imagine les deux équipes bien élimées physiquement
                  (idem Maroc. France moins fatiguée, mais moyenne dans ses copies. A suivre)