Déjà donné mon conseil : ne pas être modo. Pour éviter de gérer cela, une solution simple : ne pas être assez bête pour prendre le tablier. Si je considère, l'un de vos derniers posts, sur l'autre fil, vous le savez.
Le lapin et le curé
af90 Pour éviter de gérer cela, une solution simple : ne pas être assez bête pour prendre le tablier.
Voila, vous êtes un consommateur à titre gratuit, vous profitez des services que nous vous fournissons BENEVOLEMENT et vous estimez avoir des droits tout en traitant le modérateur d'imbécile.
Dans d'autres circonstances, ça pourrait n'énerver, mais je reste patient.
[supprimé]
Bel aveu d'impuissance, en fait.
Quand tu ne sais pas le faire, apprends-le aux autres, maxime en vigueur au sein de l'EN.
La discussion est donc close sur ce sujet précis, cher AF, vous comprendrez aisément pourquoi.
- Modifié
Je cite. Hier, début de la discussion :
af90 Je le dis, tout en sachant très bien que je ne fais pas vivre ce forum : je pèse quelques posts de temps en temps, je ne donne jamais. J'ajoute que cela ne changera pas, quel que soit l'avenir du forum. Même en admettant que ce post est intelligent, rien de plus facile, que de l'ignorer, comme mon vote. J'ose espérer simplement qu'il n'y a pas de gentils donateurs qui n'ont jamais voix au chapitre, ou pire encore : de gentils donateurs, en plus de membres qui participent au quotidien.
La seule chose que je veux bien donner : un peu de temps de réflexion de temps à autre. Si fopo était autre chose que ce que je décris dans mon autre post, autre fil, je pourrais accepter de donner plus. Je me corrige donc, au passage. Cela ne m'engage pas trop, ce n'est pas près d'arriver.
- Modifié
[supprimé]
Votre position est surtout à peu près aussi intelligente que de vouloir gérer un bistrot sans alcooliques et gros lourds. Si pas de sélection à l'entrée… ; et même avec sélection...
[supprimé]
af90 Votre position est surtout à peu près aussi intelligente que de vouloir gérer un bistrot sans alcooliques et gros lourds. Si pas de sélection à l'entrée...
Vous faites des messes sur invitation, vous ?
On trouve bien plus universaliste que vous chez les ensoutanés, ce me semble.
- Modifié
Vous êtes usé à force de vous infuser une grande partie des messages produits sur fopo, pas moi. Pourquoi ? Je ne lis pas 95 % des messages. Votre étrange dévouement : dévoué à fopo tout en méprisant ses membres, est la raison de votre esclavage.
[supprimé]
af90 Vous êtes usé à force de vous infuser une grande partie des messages produits sur fopo, pas moi. Pourquoi ? Je ne lis pas 95 % des messages.
Vous savez, j'ai cette capacité de parcourir des lignes sans les lire. Je dois ça sans doute à ma longue pratique des référentiels de tous poils qui sont versés depuis Grenelle. Je lis 98% des intervenants comme il en est pour un catalogue Ikéa. Et d'ailleurs leur façon d'écrire le français emprunte souvent largement au suédois.
- Modifié
Pour que ce soit bien clair, je ne m'oppose pas à l'idée de "servir". Si vous voulez, les "meilleurs" ou aristocrates servent. Mais, selon moi, vous oubliez : une cause, ou/et un maître ou des maîtres que vous respectez. Il n'y a pas pire que servir un mauvais maître, ou une mauvaise cause. Lorsque l'on ne respecte plus le maître, ou la cause, il n'y a plus qu'à partir. (Certes, il faudrait examiner aussi, le cas du service contraint…)
[supprimé]
Vous devriez lire du Marivaux sur le sujet, les esclaves et les maîtres, cela densifierait vos avancées sur le thème, sans luxe aucun d'ailleurs.
Ce que nous respectons, c'est le Fopo, l'institution.
Voyez, un exemple illustratif à votre portée : respecter un temple, c'est aussi en chasser les porcs.
- Modifié
[supprimé]
Une abstraction. Un temple n'existe que pour le culte qui y est pratiqué. (ce qui n'empêche pas d'autres usages, accidentels). Si vous ne respectez pas le culte, il vous reste à choisir entre reconvertir le temple, et détruire le temple.
Qu'est-ce que fopo ? L'ensemble des membres, dont l'administration est une part, + le cadre qui permet aux membres de pouvoir débattre.
[supprimé]
Tentez de rester groupé, sinon je vais rompre.
Le temple est sacré, le culte est cadré.
Ce qui manque à l'affaire ce sont des pratiquants d'un rang ne serait-ce qu'acceptable.
Vous voulez que je fasse des enfants à toutes les femmes du Net, pour qu'un jour Fopo redevienne captivant selon ma descendance ? Je ne sais pas moi, proposez-nous une méthode.
- Modifié
[supprimé]
Vous vous faites une bien drôle d'idée de ce qu'a pu être fopo même si je suis d'accord avec vous, pour dire que c'était un peu mieux avant, parce qu'il y avait plus de bons membres. Il y a des chances aussi, que nous n'ayons pas la même conception de ce que serait un bon fopo.
[supprimé]
- Modifié
af90 Il y a des chances aussi, que nous n'ayons pas la même conception de ce que serait un bon fopo.
Il est effectivement fort possible que nous ne riions pas des mêmes choses.
Déjà, nous étions largement incompatibles sur des sujets pourtant plus universels : quand j'en croque pour Neymar, vous vous pâmez devant Sergio Ramos, quand je prends le bateau avec Rimbaud, vous faites galère commune avec Claudel.
Mais j'ai la faiblesse de croire que mieux que vous je sais divertir les foules. La preuve, si je vous adresse une considération marquée, elle est cependant en retour de votre vénération assidue.
- Modifié
af90 Un temple n'existe que pour le culte qui y est pratiqué.
Plutôt faux.
Jadis lieu de vénération/communion/oraison évidemment mais aussi de commerce, de repli (pluie), voire de prostitution.
Un lieu de vie.
- Modifié
[supprimé]
Vous savez divertir les foules ; vous êtes charismatique ; vous êtes un interlocuteur intéressant, raison pour laquelle d'ailleurs je préfère fopo avec vous, que sans vous, quelle que soit l'estime que vous me portez. Mais, voyez-vous, je pense que pour que de bons débats soient possibles, ce qui m'importe, il faut faire abstraction de son interlocuteur, une fois que l'on a accepté la conversation, considérer que le message.
- Modifié
Il fallait mieux lire mon ami : (ce qui n'empêche pas d'autres usages, accidentels). Pourquoi accidentels en l'occurrence ? Répondent-ils à la fin pour laquelle le temple est assigné ? La prostitution envers un dieu, lié à la sexualité, par exemple, est sacrée, pas profane. Le commerce, selon le dieu en question, aussi. Quand il est question de commerce, ou de prostitution, sans que cela ait de rapport avec le culte ==> profane. Le temple est-il alors encore respecté ? De toute façon, sans coercition, pas d'espace sacré respecté. Que peut-on tolérer ? Commerce à proximité d'un temple par exemple, ou dans le temple ? Oui, mais s'il s'agit d'un vieil usage ?
[supprimé]
- Modifié
af90 Mais, voyez-vous, je pense que pour que de bons débats soient possibles, ce qui m'importe, il faut faire abstraction de son interlocuteur, une fois que
l'on a accepté la conversation, considérer que le message
Voilà.
C'est un peu comme au cinéma, peu importe l'acteur, c'est le texte qui prévaut. Le Professionnel incarné par Jugnot, ça matche aussi puissamment que M Batignole avec Bébel qui sert des saucisses. Les messages se valent.
Vous êtes certain d'habiter la planète des hommes ?
[supprimé]
- Modifié
white-widow-power voire de prostitution
Si au moins Fopo servait à ça, comme temple.
C'est James qui serait content.
[supprimé]
Bah en l'occurrence, je vous explique que selon qui joue, je ne vais pas voir le film.