Plus que de reconnaissance, il a été en fait question de justice dans les derniers posts* : rendre à chacun le sien, dans notre cas, les services rendus pour faire tourner fopo.
Aujourd'hui, il y a moins de membres, aussi moins de membres intéressants, et de discussions intéressantes. J'entends bien. Mais pour l'essentiel fopo est ce qu'il était jadis : une sorte de substitut au bistrot où les membres viennent affirmer des opinions à l'emporte pièce, et faire la guerre à ceux qui pensent différemment, d'autant plus facilement qu'elle n'implique pas grand risque.
De temps en temps, très rarement même, vous trouvez quelques interlocuteurs sérieux, et bien disposés : c'est-à-dire, ouverts à une discussion en respectant les règles d'une guerre juste dans le débat. Quitte à faire preuve de justice, puisque ce post commence ainsi, je remercie neodadais, et cheshire-cat, s'il nous lit encore, pour nos dernières discussions, et l'administration qui en faisant tourner fopo, a permis à ces discussions d'exister.
Le forum peut-il être autre chose ? A moins de trier les membres sur le volet, ce qui pose la question de qui trie, à partir de quels critères, non. Il faut faire avec, ou partir.
*note : je me corrige donc aussi.