Zones à Faibles Émissions
Les écolo commencent l’année vent debout contre leurs concitoyens
On constate l’accroissement des zones à faibles émissions (ZFE) qui, petit à petit, vont interdire aux voitures, et principalement celles des pauvres, d’accéder aux centres-villes. Certains appellent cela les Zones de Français exclus.
source :
Zones à faibles émissions (ZFE) : Lyon, Grenoble et Strasbourg vont durcir leurs règles dès le 1er janvier
https://www.latribune.fr/economie/france/zones-a-faibles-emissions-zfe-lyon-grenoble-et-strasbourg-vont-durcir-leurs-regles-des-le-1er-janvier-986772.html
J'ai acheté la vignette que j'ai collée sur le pare-brise.
Ensuite j'ai dû changer le pare-brise à cause d'un impact (en zone ZFE forcément) et le réparateur qualifié et agréé m'a signalé que le règlement lui interdisait de décoller la vignette pour la réinstaller, et que je devais en racheter une. Et comme il rigolait comme un tordu il m'a quand même avoué qu'il allait évidemment la décoller et braver cette loi imbécile, comme pour tous ses bons clients.
Ils s'amusent bien chez les zécolos du Gouvernement.
Jiimmy
Entre les gens et l'état, je mise sur l'état.
Le peuple français n'allait quand même pas se laisser coloniser, et pourtant...
france2100 Et pourtant, l'on voit déjà que certaines communes rechignent à aller de l'avant et semblent même vouloir faire marche arrière sur cette question. Cela est logique au sens où c'est totalement inapplicable sauf à mettre des millions de gens dans l'embarras et bouleverser très négativement leur vie.
- Modifié
Quels drôles d'endroits.
Le plus amusant est que ceux qui s'en plaignent sont les plus enclins à voter pour.
Pareil pour l'exotisme civilisationnel.
SI on pouvait tous les parquer tous ensemble et qu'ils nous foutent la paix
- Modifié
Jiimmy
L'état méprise les gueux, et il l'a amplement prouvé en les mutilant par dizaines la dernière fois qu'ils ont osé mendier le retrait d'une taxe sur le carburant.
Pour l'état les Français ne sont que des boucs émissaires à sacrifier aux Africains et à Gaïa, pour prouver la grandeur de nos maîtres et expier leurs péchés. Ils nous aiment comme l'éleveur aime ses bêtes : il les cajole, les tond et les envoie à l'abattoir.
L'UE est un grand empire théocratique, et les théocraties ne profitent qu'aux curés, et les empires aux empereurs. Le pouvoir nous crache à la gueule et il a tous les moyens à se disposition pour nous contrôler et nous sacrifier. Il nous assujettit a un processus colonialiste et génocidaire, il nous efface du passé et de l'avenir, et la misère est sa réponse au réchauffement.
Je ne doute hélas pas un instant de sa réussite - puisse cela seulement déclencher une guerre civile salutaire.
- Modifié
france2100 puisse cela seulement déclencher une guerre civile salutaire.
Vous souhaitez une guerre civile ?
Pourquoi ne pas la déclencher vous-même ? (ou alors vous attendez qu'un autre + courageux le fasse)
Espérons que vous ne feriez pas comme zemmour, le Napoléon des plateaux, l'homme fort et courageux qui, lorsque confronté au réel (avec ses sacs de courses dans les mains), s'en alla et baissa la tête comme s'il fuyait l'Egypte ou la Pologne.
- Modifié
au boulot j'utilise un fourgon électrique dont la capacité avec charge plaine est de 245km.
En été.
En ce moment c'est le coeur de l'hiver et sur ma voiture essence je dois veiller à l'état de ma batterie de démarrage, sans plus:
par ailleurs comme c'est une Subaru, 4x4 permanent avec réducteur de rapports. Idéal pour l'hiver mais peut entraîner de la consommation d'essence. Boîte manuelle donc facile d'ajuster sur glace et neige.
Le fourgon du boulot en ce moment charge maxi 185 km et pas 245.... 60 km de moins...
Et comme c'est de l'automatique, l'ordinateur de bord fait patiner les roues sans qu'on puisse rien faire. Lors de journées de neigées fortes, la capacité de la batterie fond littéralement à vue d'oeil et doit chercher les bornes de recharge rapide proches, se brancher et attendre d'avoir de quoi poursuivre la route.
Il est clair que la technologie électrique souffre encore de nombreux désagréments.
- Modifié
Jiimmy Je ne crois pas au stockage en grand de l'électricité. L'énergie se stocke le plus aisément dans des hydrocarbures qui de plus sont facilement transportés sans caténaires. L'hydrogène est également possible mais dans des volumes forcément plus faibles compte tenu des soucis de magasinage et de manutention.
- Modifié
candidus Le stockage en grand n'est pas viable pour le moment. Nous n'avons pas développer les technologies nécessaires pour que cela puisse se faire sans que l'on doive développer des infrastructures beaucoup trop onéreuses (et polluantes à construire).
Quant à l'hydrogène, cela me semble une solution + viable que l'électrique en ce qui concerne l'autonomie et le mode de recharge (nul besoin d'attendre 1000 ans et d'avoir des millions de bonnes de recharge. Cela permettra de dépasser cet écueil propre à l'électrique à batterie qui fait que tout un pan de la population en est forcément exclu).
- Modifié
Just Je remarque que beaucoup qui souhaitent cette guerre (qu'ils feignent officiellement de craindre, comme quelque chose s'imposant "malheureusement" à eux) ne seront jamais les acteurs principaux de celle-ci (sur le terrain tout du moins). C'est toujours ainsi, les gens qui recherchent à imposer leurs idées par la violence, préfèrent envoyer les autres le faire pour eux.
- Modifié
Zone des Français Exclus
.
Elle nous dit tout :
.
- Modifié
" Les ZFE vont pousser plus de 2 millions de Français à devoir cesser de circuler dans certaines zones citadines. Leur faute, ne pas être assez riches pour changer de véhicule. Donc on punit, on exclut ces gueux, on leur promet le bannissement social. ".
source : Résistance Républicaine.
https://resistancerepublicaine.com/2025/01/05/le-conseil-detat-interdit-a-la-police-de-surveiller-la-frontiere-avec-des-drones/
- Modifié
Les plus grands partisants des ZFE, sont aussi ceux qui nous vendent de l'inclusion (il faut être inclusif)
!