[supprimé] Et le même de nous affirmer qu'il n'est pas anti-russes, Russes qu'il qualifie ici d'ennemis.
Amusant d'être traité d'anti russe. Mais bon, ça doit être ton art de la provoc, encore.
Quelqu'un m'a demandé en quoi la Russie faisait des actions d'ennemi. J'en ai cité qq unes.
Sur celles ci, je trouve que Macron a plutôt été patient et cool. Malgré ces actions, il a poursuivi son effort relationnel avec Poutine, pour le résultat qu'on sait.
Une invitation a été particulière, d'ailleurs. Macron invitait Poutine à Brégançon, chose très rare, d'inviter un chef d'Etat étranger carrément à Brégançon. En remerciement pour cet honneur, Poutine n'a rien trouvé de mieux que se foutre de la gueule de Macron avec les gilets jaunes.
Pas très amical, tout ça, et plutôt étonnant de la part d'un mec, qui apprécie les marques d'honneurs comme celle ci.
Je vais faire comme Macron, je vais rester cool avec toi et m'abstenir de te traiter d'anti france.
Pour ma part, je ré affirme que je n'ai rien d'un anti russe, et que je continue à espérer de très bonnes relations entre Russie et France. Cependant, je déplore franchement le comportement de Poutine sur pas mal de points et j'estime que Poutine aurait mieux joué, à chercher plutôt à préserver les bons rapports qu'il avait avec Macron.
Malgré tout, avec sa grosse ânerie de l'invasion d'Ukraine, il a exacerbé les rapports délicats entre un pays, bien intégré à l'ouest de l'ouest (la France) et son pays.
Un autre participant t'a également précisé qu'on peut très bien être un traitre sans qu'il y ait de conflit ouvert.
Difficile de ne pas qualifier le Moreau de traitre.
Mais, si je l'ai fait, c'est uniquement parce que c'était le sujet du moment, dans les échanges.
Pour moi, ça n'est pas la première caractéristique du Moreau. J'aurais plutôt choisi "gros menteur propagandiste".