themis-301 merci de l'info je savais pas pour Natalie Jareskoune
La guerre en Ukraine, tome 2
Just Erreur de droit de débutant.
Une fois authentifiées, les paroles valent autant que les écrits.
Il devient de plus en plus aisé d'authentifier les paroles, de même que les écrits deviennent de plus en plus falsifiables.
En cas de doute, reste la guerre, qui est une voie légale.
Nous n'y sommes pas.
La nostalgie et la paranoia de Poutine ont amené la Russie à faire un grand pas...en arrière, dans sa chère URSS des années de l'après-guerre 39-45. En corollaire, l'Occident a été forcé de se remettre en mode "guerre froide" afin de mettre un terme aux appétits gloutons du Kremlin.
La promenade de santé ( baptisée "opération spéciale") qui devait être terminée en quelques jours (le défilé victorieux des troupes russes dans le centre de Kiev avait déjà été programmé) ayant échoué, Poutine a été forcé de retravailler son narratif: l'opération spéciale de remise en ordre est devenue une lutte existentielle pour la Russie "encerclée" qui défend son territoire contre l'agression de l'OTAN, sa civilisation contre la "décadence de l'Occident", la pureté de l'âme russe contre les satans des USA et de l'Europe.
Ce serait hilarant si ce n'était tragique pour toutes les victimes innocentes de cette guerre (Poutine s'est finalement résolu à appeler un chat un chat) inutile voulue par un seul homme, orgueilleux et décidé à défendre jusqu'au bout sa survie politique et physique.
En supposant même que les positions restent figées en l'état sur le terrain, on peut se demander ce que ferait Poutine de ce Donbass, certes occupé mais moins soumis que jamais.
Vous ne comprenez pas la stratégie millénaire d'auto-défense de la Russie : maintenir ses voisins alliés ou neutres.
Tout ce qu'un état a à faire pour eviter de faire tabasser la gueule par la Russie, c'est 1 ne pas être son voisin ou dans son galcis, et de 2 si t'es dans son glacis, ne pas s’aligner sur des puissances adverses à al Russie.
Dans le cas de l'Ukraine, l'Ukriane avait de force intérêt économique liés à la Russie, elle a été arraché à la Russie de force via le maidan, c’est à dire par un coup d'état U.S.
l'URSS n'a jamais eu de plan d’attaque, que des plans de défense c'était L'OTAN créé avant le pacte de Varosvie qui avait des plans d'attaque. Hors un invasion requiert des plans d'Attaque.
[supprimé]
Nymo Mais? toi, tu veux quoi? tu veux que Poutine aille au bout? c'est ça?
Et tu n'as pas encore compris que Poutine ira jusqu'au bout et qu'il ne peut pas perdre ? Tant que l'OTAN armera les Ukrainiens la guerre ne s'arrêtera pas.
Il te faudrait penser à poser la même question à Macron, peut-être qu'il a une idée sur la réponse, non ? Au besoin, il demande qu'on la lui souffle.
[supprimé]
- Modifié
//citation modérée -Neodadais//.
Les stratèges russes ont décidé d’attaquer tout de suite et donc très pauvrement à base, comme d’avril à juin, d’assaut de bataillons sous appui d’artillerie, mais avec peu de fantassins compétents et trois fois moins d’obus. Disons-le tout de suite, cela se paye mécaniquement de lourdes pertes, trois fois plus chaque jour que pendant la première bataille du Donbass selon les chiffres ukrainiens, il est vrai à prendre toujours avec précautions.
Précautions qui ne t'ont jamais beaucoup étouffé.
https://lavoiedelepee.blogspot.com
Nymo il y a ça
Selon les Ukrainiens, donc...
Merci.
[supprimé]
- Modifié
marcopolo Je lis sur ce site gouvernemental :
Cette source-là vaut certainement beaucoup mieux que toutes les sources des trompettes du Fopo, quels que soient leurs élans affectifs.
Just sa stratégie stupide visant à harceler les pays qui ne rentrent pas dans le moule s'est avérée non payante, cette guerre risquant bien de restreindre encore davantage sa zone d'influence.
Pour un peu on pourrait croire que tu parles des opérations militaires US (traduire guerres humanitaires fondées sur le droit international) au Moyen-Orient et en Asie centrale des dernières décennies.
[supprimé]
- Modifié
Petite mise ne perspective.
Le colonel Goya écrivait le 7 février :
A ce stade de la guerre russo-ukrainienne, il s’agit donc encore de « persuader » la Russie d’arrêter son invasion par un calcul coûts-profits. On cherche à faire monter les coûts pour la Russie par des sanctions économiques et on aide l’Ukraine à se défendre [...]
Donc, continuons à aider l’Ukraine et le plus massivement sera le mieux si on veut des résultats décisifs dans pas trop longtemps, et puis adaptons nous aux problèmes à venir en gardant le cap de nos intérêts stratégiques.
Le même colonel, une semaine plus tard, le 14 :
L’offensive progresse et use l’armée ukrainienne. Grâce à la mobilisation désormais sans limites des hommes et à l’industrie, le général Gérasimov peut espérer conquérir le Donbass pour l’été 2023.[...]
Dans tous les cas, alors que le pays résiste à la pression extérieure des sanctions et qu’il n’y a pas de troubles internes, le temps semble jouer en faveur de l’assommoir arithmétique russe.
Bonjour,
Il semble que les Russes ont l'avantage en hommes et matériels. L'envoi de matériels à l'Ukraine est trop lent et mal organisé. Cette guerre n'aura servi à rien si elle se termine un jour. L'UE n'a pas à se mêler de ces querelles entre Russes et Ukrainiens. Poutine est un sauvage qui bénéficie du soutient de la moitié de l'humanité. Les petits chefs Africains trouvent cela bien l'invasion de l'Ukraine. C'est dur pour le monde Occidental qui veut faire régner le Droit. Les Américains se retireront une fois l'Ukraine à plat. Poutine peut se vanter de nous avoir bien pourrie la vie. Il va récolter un Donbass en lambeaux, quelle affaire .
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé]
[supprimé]
Panama papers
Crimes de guerre
Liens avec la Mafia ukrainienne
Corruption
Non respect des accords de Minsk
Non respect des accords de Genève
Disparition de journalistes
Censure de partis politiques
Bataillons Neo Nazis
Kill list (myrotvorets)
....
Légion d'honneur
- Modifié
Bonjour,
Nous avons des exemples flagrants d'influenceurs pour le compte de la Russie. Une fois la guerre finie on verra des cérémonies de réconciliations entre Russes et Ukrainiens. Les Chrétiens pourront invoquer le péché . Les empereurs du béton redresseront les bâtiments. Si on avait su ...
Quand la mort veut s'imposer il faut aller voir ailleurs.
Cordialement.
[supprimé] wissenfichte Mais l'OTAN se rapprocha des frontières russes.
Tellement qu'elle a encerclé complètement la Russie par l'ouest, il n'y avait guère que l'Ukraine pour parachever l'encerclement. Même au sud, au contact de la mer Noire, c'est la Turquie, qui fait aussi partie de l'OTAN et où les USA ont des bases.
Cette guerre était latente, seuls les imbéciles pensent que les Russes ont Just répondu à leurs instincts belliqueux et impérialistes.
dans l'entretien que l'ex-premier ministre israélien Nafatli Bennett donnait à une radio/chaîne israélienne récemment il est interrogé sur cette guerre, et il mentionne ses visites à Poutine avant la guerre puis quand il se propose médiateur. Là, (hébreu et sous-titres anglais) Bennett vers 02:35:00 mentionne comment Poutine lui faisait part que l'OTAN est LE problème critique pour la Russie, puis vers 02:42:50, comment en négociant il obtient des concessions de Poutine (ne pas zigouiller Zilinski, stopper la démilitarisation de l'Ukraine) et de Zilinski l'abandon de rejoindre l'OTAN. Puis les occidentaux refusent ce premier jet de futur accord et poussent la guerre:
[supprimé] en ce moment, nos médias en font des tonnes autour de la Moldavie et un coup d'état de type "deus ex machina"...
ces histoires de Moldavie c'est clairement pour se donner des raisons pour la forme de mettre l'OTAN là-dedans et/ou déjà là maintenant peut-être un plan d'offensive contre la Transnitrie où se trouve une armée russe et surtout un stock d'armes sovíétiques colossal.
Prétendre que la Moldavie serait en danger pour mettre en place une blitzkrieg et saisir les armes.
C'est délicat, l'armée russe de Transitrie devrait être en mesure de pouvoir frapper la capitale moldave.
Ils sont complètement hystériques et dangereux à Wachinguetone et Londres.
[supprimé] Il faut croire que les américains ont été plus malins, à part en Irak où ils ont été pris la main dans le sac mais leur zone d'influence n'a cessé de s'accroître à l'inverse de la Russie qui pensait qu'un accord verbal les protégeraient. Bon, les américains sont détestés d'une partie du monde mais il s'en fichent tant que la planche à billets continue de tourner.
Il restera l'Afrique à nos amis russes pour faire mumuse mais il va falloir qu'il refasse le plein de mercenaires pour cela.
- Modifié
ciceron8 la "décadence de l'Occident"
C'est un thème en vogue chez les supporters des Onfray et autre Zemmour.
ciceron8 En supposant même que les positions restent figées en l'état sur le terrain, on peut se demander ce que ferait Poutine de ce Donbass, certes occupé mais moins soumis que jamais.
Il y'aura toujours une partie mécontente de ces habitants du Donbass quelque soit le résultat de cette guerre.
Pour le reste, la Russie n'a sans doute plus les moyens de ses ambitions et pourquoi réagit elle maintenant alors que les pays qu'elles convoitent sont passés dans l'autre camp depuis longtemps déjà? Ca a fonctionné pour la Crimée car l'Ukraine n'avait pas les moyens de riposter à ce moment là mais s'attaquer à Kiev relève de la pure folie et elle aurait dû s'attendre à une réaction sans précédent de l'occident.