Nymo Et pourquoi le brillant Aphatie (ic) affirme de telles choses? Parcequ'il ne veut pas envoyer des chars?

  • Nymo a répondu à ça.

    James Dans les faits, en moyenne Macron est plutôt un laquais

    D'autant qu'il est au service de l'ultra-libéralisme et qu'il obéit à ses maîtres.
    Il a un caractère autoritaire, tyrannique. Il est dans la domination mais c'est un vrai soumis. On en revient à son expérience à 14 ans qui a déterminé son fonctionnement d'adulte.

      • [supprimé]

      • Modifié

      zenon Tout d'abord il ne s'agit pas de minorités ethniques mais de revendications nationales

      Non, il s'agit de revendications d'un statut d'autonomie des habitants russophiles du Donbass suite au coup d'état de 2014 et aux lois votées dans la foulée par la Rada

      zenon Il n'est pas question de nier cette hostilité à l'égard des Russophones mais de la restituer à une juste proportion

      Tu te moques de qui ? Kiev a bombardé le Donbass depuis 2014. Zelensky a été élu à une très grande majorité de la population ukrainienne pour faire la paix dans cette région. Or son intention dès le début était de réarmer l'Ukraine en prévision d'une guerre contre la Russie voulue par ceux qui dirigent vraiment l'Ukraine. Zelensky n'est pas un chef de guerre, il est surtout un formidable VRP, un maître de la communication.

        Framato Faux et archi-faux. Comment peut-on encore colporter des erreurs pareilles.

        1- Lvov n'est ni Lwow ni Lwif ni Lvuv, en France on parle français, comme Moscou est Moscou et Pékin, Pékin. La translittération ne saurait massacrer les noms.

        2- La Galicie fait partie intégrante du Gouvernement général de Pologne de juillet 41 à juillet 44. Les pogroms de 1941 se sont passés en Pologne sous la tutelle allemande. Ce sont bien des Juifs polonais qui ont été assassinés en Pologne par des Polonais.

          [supprimé] Zénon a raison sur un point, il ne s'agit de minorités ethniques mais de populations différentes, comme les Wallons et les Flamands.

          James Effectivement. Un laquais est un laquais dans l'absolu, le maître importe peu quant à son caractère.

          [supprimé] Or son intention dès le début était de réarmer l'Ukraine en prévision d'une guerre contre la Russie voulue par ceux qui dirigent vraiment l'Ukraine

          Bonjour,

          C'est pas sérieux tout cela. L'Ukraine n'aurait eu aucune chance dans une guerre contre la Russie .

          Quant aux revendications d'autonomie au sein d'une Nation cela ne marche pas. Ni en Espagne avec la Catalogne, ni en France avec la Corse etc ... Les états nations ne se laissent pas dépourvoir comme cela de leurs territoires.

          Cordialement.

            [supprimé] un maître de la communication.

            C'est une qualité pour un président et même s'il fait souvent dans l'excès, sa tactique porte ses fruits.

            Just L'ennemi russe avance d'un mètre par jour, sauf quand il recule de 10 kilomètres.

            [supprimé] James Dans les faits, en moyenne Macron est plutôt un laquais

            D'autant qu'il est au service de l'ultra-libéralisme et qu'il obéit à ses maîtres.

            Vous disiez sans doute la même chose de Hollande, de Sarkozy, de Chirac, de Mitterrand et de Giscard d'Estaing. Ce qui est excessif est insignifiant.

              [supprimé] Vous disiez sans doute la même chose de Hollande, de Sarkozy, de Chirac, de Mitterrand et de Giscard d'Estaing. Ce qui est excessif est insignifiant.

              Tu m'emmerdes avec tes procès d'intention. Toujours beaucoup de mauvaise foi et de bêtise dans tes propos. Dénigrer ceux qui ne partagent pas tes opinions ne font pas de toi quelqu'un de convaincant

              Neodadais Occasion de vous rappeler que Washington et ses laquais ont armé et entraîné les opposants politiques biélorusses.
              Pour préparer un "soulèvement démocratique", certainement...

              Vous n'allez quand même pas me dire que le régime de Loukachenko est un modèle démocratique, quand même?

                • [supprimé]

                • Modifié

                zenon C'est pas sérieux tout cela. L'Ukraine n'aurait eu aucune chance dans une guerre contre la Russie .

                l'Ukraine seule non. Dans cette guerre l'Ukraine est un proxy de l'OTAN.

                Ni en Espagne avec la Catalogne, ni en France avec la Corse etc ... Les états nations ne se laissent pas dépourvoir comme cela de leurs territoires.

                La Serbie a bien été contrainte de se séparer du Kosovo. Les Américains avaient un effet décidé d'y installer leur plus grande base militaire d'alors en Europe.

                  candidus Voyons Didus, prenez n'importe quel atlas édité entre 1919 et 1939, Lviv, Lvov en russe, faisait partie de la Pologne ressuscitée tout comme Vilnius (Wilno), car la capitale de la Lituanie était à cette époque Kaunas...

                    [supprimé] Le Kossovo est un protectorat américain, presque comme Porto Rico, Guam ou les îles Mariannes du Nord !

                      zenon C'est pourtant le statut des îles Aland depuis la fin de la première guerre mondiale : îles de population et culture suédoise, bénèficiant d'une large autonomie au sein de la Finlande !

                        [supprimé] La Serbie a bien été contrainte de se séparer du Kosovo. Les Américains avaient un effet décidé d'y installer leur plus grande base militaire d'alors en Europe.

                        Bonjour,

                        Et oui la Catalogne a été contrainte de rester en Espagne sans que les Américains y soient pour quelques choses. Les mouvements indépendantistes sont des sources de conflits et masquent des intérêts politiques. L'enjeu dans le Donbass est dérisoire. Que les habitants le peuple aient une administration Russe ou Ukrainienne ça leurs fait une belle jambe. Par contre les politicards y jouent leurs survies. A titre d'exemple en Corse ou au pays Basque il y a des excités de l'indépendance qui ne concernent en rien les populations locales. L'affaire Ukrainienne est le prototype d'un conflit alimenté par des politicards les habitants eux aspirent à la paix et la tranquillité pas aux treillis militaires des manipulateurs.

                        Le problème est que la majorité paisible est brimée dans un rapport de force entretenu par une minorité agissante aux visées martiales.

                        Cordialement.