chevalier-du-temple Ce n'est pas ce que pense Xavier Moreau.

Bonjour,

Mais il y a toujours des gens qui vous disent que la terre est plate. Pourtant elle tourne ...

Cordialement.

candidus On a un doute si les gens ne se sont pas suicidés et enterrés tout seul, pffff...

La question de la livraison d'avions de combat divise, les allemands s'y opposent fermement pour l'instant pour éviter une escalade militaire. Bon, ils disaient la même chose pour les chars lourds il y'a peu, tout est une question de temps.

Just Je le répète, il n'y a pas de russes en Ukraine,

A noter que les poutinistes accusent les ukrainiens de nettoyage ethnique.
Quand on voit les pratiques des forces russes (vol et déportation d'enfants, tirer sur les réfugiés, vider les villes de leur population, pour après dire, avec 5% des habitants restants, vous voyez, c'est des russes...) on est bien dans les crimes contre l'humanité.

La Crimée est peuplée majoritairement de Russes tout comme une grande partie du Donbass. Certes, ces populations ont voté pour l'indépendance de l'Ukraine mais pas pour une Ukraine ennemie de la Russie et complètement sous la coupe américaine !
Il suffit de consulter les archives de la presse ou wikipédia, pour constater que les tensions dans ces deux régions existaient déjà AVANT que Poutine arrive au pouvoir. Notamment Kiev essayait constamment de rogner les prérogatives de la république autonome de Crimée, si bien qu'un fort mouvement séparatiste s'est manifesté dans les urnes, dont l'influence diminuait ou augmentait selon que chaque président ukrainien élu se tournait vers l'Europe, c'est-à-dire les USA, ou la Russie.Tout a définitivement basculé en 2014. C'est pourquoi, le seul moyen pour le pouvoir ukrainien de récupérer définitivement Crimée et Donbass, c'est le recours au nettoyage ethnique, ce qui est reconnu et approuvé par plusieurs intervenants sur nos chaînes d'informations continues...

Just Je le répète, il n'y a pas de russes en Ukraine, dans le Donbass comme ailleurs, vous êtes dure d'oreilles.

Les faits :
En 2001, selon le recensement ukrainien, plus du tiers de la population du Donbass était russe (oui russe, pas russophone, où ce serait plus des quatre cinquièmes).
Plus de la moitié selon cette même source de la population de Crimée était russe
Src

    zenon Pourquoi pas, ça peut se négocier entre Moscou et Washington. En même temps que pour Odessa et Kherson, et en impliquant le Grand Turc.

    [supprimé]
    Merci pour votre sens de la pédagogie, erreur corrigée.

    Les Américains pas très chauds pour envoyer des chars Abrams en Ukraine, mais partisans d'envoyer des chars Allemands Léopards II, pour un tas de bonnes raisons dont la dernière est "Pensez à la victoire de propagande du président russe Vladimir Poutine si des images de chars américains hors d'usage apparaissent sur un champ de bataille ukrainien".

    Par contre, ce dernier argument n'a pas l'air d'être pertinent pour les chars Allemands !
    https://edition.cnn.com/2023/01/27/europe/ukraine-war-nato-tanks-analysis-intl-hnk-ml/index.html

    Aller, hop, les Allemands, prenez tous les risques, nous on regarde, si cela tourne favorablement, ce sera grâce à la grosse pression que l'on a mis sur vous, si cela tourne au vinaigre, ce sera l'image de votre industrie de l'armement qui en aura pris un coup !

    Just Il faut vous acheter une paire de lunettes car au Donbass, il y a une multitude de gens qui possèdent des passeports russes.

    Neodadais Ils sont ukrainiens avant toutes choses à moins de considérer que ceux qui ont la double nationalité gardent seulement celle d'origine.

      [supprimé] Est-ce que les Français sont vraiment conscients que le soi-disant héros Zelensky était un oligarque qui avait détourné de l'argent et mettait cet argent dans des paradis fiscaux ?

      Just Ils sont ukrainiens avant toutes choses à moins de considérer que ceux qui ont la double nationalité gardent seulement celle d'origine.

      Rien à voir :

      [supprimé] Il est peuplé de russes
      Just il n'y a pas de russes en Ukraine, dans le Donbass comme ailleurs

      Votre contradiction est fausse, de l'avis même du recensement ukrainien qui vous contredit.
      Neodadais

      Evitez de contester des faits, soyez un peu moins manichéen dans vos interprétations, vous ressemblerez alors moins à Chevalier ou ciceron et le débat pourra y gagner.

      Il y a matière à raisonnablement défendre les volontés des deux camps et plein d'autres solutions en toute honnêteté sans avoir à travestir les faits.

      • Just a répondu à ça.

        Neodadais C'est un fait de dire qu'ils sont ukrainiens avant toutes choses. C'est comme si vous disiez à un franco-italien vivant en France, que c'était seulement un italien, ce qui peut revenir à l'insulter.

          Just C'est un fait de dire qu'ils sont ukrainiens avant toutes choses. C'est comme si vous disiez à un franco-italien vivant en France, que c'était seulement un italien, ce qui peut revenir à l'insulter

          Non.
          Lorsque Raphaëlle dit "ces gens sont russes" :

          -se baser sur les faits pour le contredire consiste à lui répondre que "malgré une très forte minorité russe, la majorité de la population du Donbass était ukrainienne." Qui sait qui est resté et qui a fui du reste ?
          -persister dans la bêtise consiste à prétendre contre même le recensement ukrainien nier la qualité de russe de plus du tiers de cette population.

          Vos "avant toute chose" et "strictement", et pire votre " il n'y a pas de russes en Ukraine" ne sont que des limites intellectuelles que vous tentez d'imposer arbitrairement pour nier les faits afin de sauver des interprétations partisanes fallacieuses.

          Les faits,

          1. plus du tiers de la population du Donbass (avant guerre du moins) est selon les ukrainiens : russe*
          2. la grande majorité de la population du Donbass a signifié à plusieurs reprises le souhait d'être autonome. Ni soumis à Moscou, ni soumis à Kiev.

          *Présence ancienne du reste, peu ou prou la moitié de la population du Donbass était russe depuis la fin du 19eme jusqu'à la fin du 20eme et les migrations post-sovietiques.

          • Just a répondu à ça.

            Voila la pensée de gens qui nous gouvernent et nous mènent tout droit à la catastrophe : << Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l'est. La livraison d'équipements militaires à l'Ukraine dans le cadre de l'exercice de sa légitime défense ne constitue pas une co-belligérance. >> - Anne-Claire Legendre, Porte parole du Quay d'Orsay.

            Malheureusement, il semblerait que les Russes ne partagent pas cet avis car la Russie a annoncé que la livraison de chars européens à Kiev, constituait un engagement direct dans le conflit en Ukraine : << A Moscou, nous considérons cela comme un engagement direct dans le conflit et nous voyons que cet engagement grandit. >> - Dmitri Peskov, Porte parole de la présidence russe.