themis-301 J'ai bien aimé le "en bombardant les infrastructures, on empêche l'armée ukrainienne d'avancer", ah bon...

white-widow-power A votre service, on en était à 330 milliards d'avoirs gelé en novembre donc probablement davantage aujourd'hui.

Apparemment il en faudrait le double (750 milliards).
Poutine est mal, organisons une collecte.

stm Zelensky risque l'accident, je le vois mal aller en taule eu égard aux acclamations qu'il a reçu devant plusieurs parlements, cela ferait mauvais effet, qu'il passe de statut d'ultime défenseur des valeurs de l'Occident, à corrompu paranoïaque.

Il est corrompu et tout le monde sait.

themis-301 voici un discours incroyablement lucide fait le 23 Novembre 2022 par une députée irlandaise au Parlement européen.

Nymo Sur le long terme, même les USA ne seront pas gagnants car plus détestés que jamais dans un monde de plus en plus instable...

Quant au respect du droit international, qu'ils ont eux-mêmes créé en 1945 avec l'ONU, les Américains ont été les premiers à le violer à maintes reprises, dans les Balkans, l'Afrique ou le Moyen-Orient.

Autrefois l'Occident colonisait pour répandre soi-disants les valeurs humanistes de l'Évangile, de nos jours, il défend ses intérêts au prétexte des "droits de l'homme".

Mais le wokisme et la cancel culture ne font pas rêver beaucoup de peuples à travers le monde...

  • stm a répondu à ça.

    themis-301 Encore... très difficile, ne peut pas, vous jouez sur les mots

    • [supprimé]

    • Modifié

    AbbeTyse Fallait-il les laisser assumer presqu'entièrement cette action de charité sans le soutien de l'Europe pour qu'elle soit reconnue à sa juste valeur?

    On précisera juste que la Pologne est frontalière de l'Ukraine, et que quel que soit l'endroit du monde d'où partent les migrations, ce sont toujours les pays voisins qui en reçoivent la plus large part (Cf. la Turquie avec les Syriens). Aucune raison de tresser des lauriers à la Pologne, donc, d'autant que l'UE a dû largement les défrayer.

    AbbeTyse Les accuser également de vouloir se délester d'une grande partie de leur chars au profit de leur voisin ukrainien par opportunité...

    Article qui date de juillet 2022... La Pologne a compris comment faire accélérer les livraisons. Elle aurait tort de se gêner, avec toutes les subventions qu'elle reçoit de l'Europe, elle a les moyens d'orienter ailleurs ses dépenses.

    Jamais l'UE n'aurait dû intégrer ce pays du quart monde que sont tous ces anciens pays de l'Est.

      Just Une arme à double tranchant : qui aura confiance en l'Europe, pour y investir, à l'avenir avec ce précédent ?

      Je serais qatari ou émirati, je me poserais la question...

      • Just a répondu à ça.

        Framato Mais le wokisme et la cancel culture ne font pas rêver beaucoup de peuples à travers le monde...

        A mon avis, le point de bascule a été la gestion du covid par l'Occident qui a fait naitre un gros doute sur notre supériorité (les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont eu le plus de décès).
        Vous avez raison sur le wokisme et la cancel culture et plus généralement cette frénésie de "déconstruction" de tous les us et coutumes des peuples.
        Cerise sur le gâteau, les Russes qui mettent un coup de pied dans la fourmilière des "je me la pète" parfaitement illustrée par notre ministre des finances.

        • Just a répondu à ça.

          Framato Tant qu'ils ne menacent pas un pays européen, ils n'ont rien à craindre.

          Site réservé aux complotistes car les conformes à la conformité pourraient avoir des troubles cérébraux en y accédant.
          https://www.voltairenet.org/

          stm les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont eu le plus de décès

          On peut prendre le problème de manière inverse, les pays les plus touchés sont ceux qui ont le plus vaccinés.
          Et vous oubliez le Brésil et l'Inde, sans oublier la Chine qui a l'inverse, a vacciné à outrance avec peu de morts au final bien que l'on ne connaisse pas les chiffres exacts mais là n'est pas le sujet.

          Maintenant que le sujet des super chars de l'Otan a brisé le tabou, place au chapitre des avions.

          Pour l'instant, réticence des USA à ce que l'ensemble des Otaniens de l'Est, livrent leurs Mig29, ils ont été otanisés (télécommunications)

          Sinon, La Slovaquie est ok pour livrer TOUS ses F16
          Pays bas sont également ouverts sur la question.

          USA seraient plutôt OK, car leur permettrait de refourguer leur F35 par la suite.
          Encore 2 mois de tergiversations et l'Ukraine aura bientôt 200 chasseurs.

          Merchet juge la France à la traine car n'aura pas su placer son Rafale. (de toute manière, on ne peut pas en produire davantage pour l'instant)

          Dernier son de cloche à la Soloviev, le pendant russe du traitre Moreau : "il faut raser Berlin et Dresde".

          Pour les avions que Kiev empochera bientôt, on voit déjà la prochaine super réplique verbale du Kremlin : " on va les écraser".

          C'est le grand mot à la mode, à Moscou, tout ce que livre l'Occident sera écrabouillé par la suprême armée de Poutine.

          Les pro poutine de France en sont eux aussi, persuadés.

            Maintenant que l'on sait que le but final des russes est de renverser le régime de Kiev, on sait à présent que cette guerre a pour motif la détestation de son président. Quand bien même ils y parviendraient, pensent t'ils sérieusement pouvoir placer un pro-russe à sa place alors que les ukrainiens ne l'accepteront jamais? Franchement, cette guerre est dans une impasse et partie pour durer des années, à part si le gouvernement russe tombe, ce qui reste peu probable.

              Just La guerre civile c'est en Ukraine, pas en Russie.

              A quoi sert notre imposante aide financière ?
              Une série de démissions ont eu lieu ce mardi en Ukraine après un premier scandale de corruption depuis l’invasion. Il concerne des approvisionnements de l’armée. Voici ce que l’on sait.
              Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé ce mardi leur démission dans la foulée d’une affaire de corruption concernant des approvisionnements de l’armée. Parmi ceux-ci: cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres dont le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l’appui logistique des forces armées, deux responsables d’une agence gouvernementale; le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Simonenko.
              Ces départs pourraient être suivis par une série d’autres.

              https://www.levif.be/?p=664233

                Nymo

                Certains sont absolument ravis à chaque fois que nous faisons un pas de plus vers la guerre mondiale. Et ce sont souvent les mêmes qui étaient terrorisés par le covid.
                Personnellement, j'ai plus peur d'un apocalypse nucléaire que d'une grosse grippe, mais il semble que mon avis n'est pas la norme, dans ce monde de fou où les valeurs sont diaboliquement inversées.