wissenfichte
Bonjour,

Lorsque l'Ukraine a obtenu son indépendance il est évident que les nostalgiques de l'URSS ont tiré la gueule et ont été au centre d'un conflit. Mais un conflit en Ukraine à résoudre par l'Ukraine pas par Poutine. Si demain un conflit éclater en France dans le Nord ou le Pas de Calais ce ne serait à la Belgique d'envahir la France sous prétexte de francophonie. Poutine a tout faux, son ingérence est d'une bêtise sans limite. Il n'a pas à intervenir en Ukraine en bombardant des civils à Kief qui n'est pas le Donbass. Ni même dans le Donbass il n'a rien à y faire. Qu'il s'occupe de sa population et non du Donbass et de la Crimée.

Cordialement.

Poutine fêterait sa chimio.

Dans une interview sur YouTube, l’ancien conseiller de Vladimir Poutine, Andreï Illarionov, a sonné l’alarme dimanche sur «la grande guerre» que serait en train de préparer le chef du Kremlin pour 2023 en Ukraine.

Le Fig'

stm ciceron8 à quelle instance faites-vous référence lorsque vous citez "le droit international", les résolutions de l'ONU, du Conseil de sécurité ou autre instance ?

Si je ne me trompe, les frontières de L'Ukraine sont reconnues par l'ONU.

ciceron8 Effectivement vous vous trompez !
    Les frontières de la France ne sont pas reconnues par l'ONU, alors celles de l'Ukraine, pensez si ce machin s'en tamponne...
    Le droit international, c'est de la novlangue, le seul droit est celui du plus fort et ça va, ça vient.

• [supprimé]

marcopolo

Merci pour la vidéo. On ne risque pas de la voir sur LCI

Framato Article que vous allez nous faire partager bien sûr.

ciceron8 stm ciceron8 à quelle instance faites-vous référence lorsque vous citez "le droit international", les résolutions de l'ONU, du Conseil de sécurité ou autre instance ?

Si je ne me trompe, les frontières de L'Ukraine sont reconnues par l'ONU.

L'indignation de nos médias quant au respect du droit international est très variable.
        On entend continuellement qu'il faudra traduire en justice Poutine et les dirigeants Russes pour non respect du droit international, mais que ne l'a-t-on fait pour les Bush (Irak, Serbie), Mitterrand (Serbie), Macron (Syrie) ?
        Nos médias ne portent pas une grande attention aux 73 résolutions de l'Onu violées par Israël. !

Le ministre de l'intérieur ukrainien se tue dans un crash d'hélicoptère.
        L'hélico tombe sur un jardin d'enfants.
        Bilan lourd actuellement de 17 personnes tuées (plusieurs officiels, et des victimes dans l'école, au moins 2 enfants)
        Circonstances inconnues pour l'instant.

il faut quelques heures pour réunir les bonnes images , celles d'un missile qui touche un hélicoptère au dessus d'une ville . Ensuite, nous aurons les circonstances de ce crash .
        La propagande ukrainienne a tellement menti, que je la suspecte systématiquement à chaque événement dramatique

marcopolo La propagande ukrainienne a tellement menti, que je la suspecte systématiquement à chaque événement dramatique

C'est cela aussi la guerre, le mensonge.

chevalier-du-temple Comme d'habitude, un excellent reportage de Xavier Moreau.

reportage de propagande pro russe, j'en conviens parfaitement . Mais il faut savoir le regarder et le lire, pour avoir une idée juste du conflit, surtout avec l'ensemble de nos médias occidentaux, qui sont le relai de la propagande de l'actuel gouvernement de Kiev..

Les russes mènent une guerre sale, je n'ai aucun problème avec çà, Mais les américains ont mené des dizaines de guerres sales, en Corée, au Vietnam, en Serbie, Irak, Libye, ect ..........en nous les vendant comme des guerres justes ou des guerres en faveur des peuples.
          Ce que je reproche le plus à nos médias, c'est le manichéisme hollywoodien , la guerre des méchants contre les bons irréprochables et de nous faire croire que 100% des ukrainiens sont anti russes, ce qui fausse toute compréhension de ce conflit

marcopolo La propagande ukrainienne a tellement menti,

Grave.
            Qui a commencé à baratiner? bon dieu!
            "nous allons dénazifier l'Ukraine"

La propagande ukrainienne que vous fustigez, fait partie des éléments d'un conflit.
            Je vous rappelle que c'est Poutine qui est parti pour tenter d'envahir l'Ukraine, pas l'inverse.
            L'Ukraine, a priori bien plus faible militairement que la Russie de Poutine, ira forcément utiliser tous les moyens disponibles pour lutter contre cette agression.

Dans toute guerre, on voit de la propagande. Celle issue du Kremlin n'a rien à envier à la propagande ukrainienne.
            Je ne suis pas choqué de voir que Kiev exploite au maximum les effets de propagande pour lutter, résister, nuire à l'agresseur.

Pour ce qui est du crash, je n'ai pour l'instant vu aucun effet de propagande. Juste vu l'info sur cette affaire, avec un crash qui a causé pas mal de victimes.
            Sans doute les infos pleuvent, mais j'ai juste eu l'info du crash, avec aucune accusation ni explication pour la raison de ce crash

marcopolo

Tombé tout seul ou abattu ?

Il n’y a pour l’instant pas eu de communication des autorités ukrainiennes quant à savoir si le crash de l’hélicoptère à Brovary était un accident ou un résultat de la guerre avec la Russie. Kyrylo Timoshenko, le chef adjoint du cabinet de la présidence, a demandé aux témoins de l’incident de Brovary de contacter la police dès que possible. « Cela permettra de clarifier les circonstances de la tragédie », a-t-il expliqué.

Aucun combat n’a été signalé récemment dans la région de Kiev. Une vidéo publiée sur Twitter montre un hélicoptère Airbus Н225 Super Puma du service d’urgence de l’Etat ukrainien peu avant le crash à Brovary.

Les russes ont connu de nombreux crash d'hélicoptères depuis le 24 février . Je ne me souviens pas de la moindre compassion de nos médias .
              J'en deduis que l'hélico est devenu une arme de guerre trés fragile , alors qu'on pensait le contraire, il y a 50 ans à cause de son extrème mobilté (se rappeler de l'utilisation massive des hélicos américains au Vietnam)

• Nymo a répondu à ça.

marcopolo e ne me souviens pas de la moindre compassion de nos médias .

Mais de quoi parlez vous?

Honnêtement, ou, en quoi, vous avez ressenti une compassion particulière des media français, sur ce crash là?

Je ne dis pas que le parti pris n'existe pas dans nos media, bien sûr, mais ou avez vous vu pareille chose?

C'est pour comprendre le pourquoi de votre message.
                Ce crash, ou un ministre ukrainien important a perdu la vie, est différent d'autres crash, malgré tout.

Si je me souviens bien, les Russes avaient communiqué en Avril sur un hélico de combat et transport de troupes d'Azov, abattu vers Marioupol. C'était plus un fait de guerre, qu'une affaire de crash avec des officiels politiques dedans.

marcopolo J'en deduis que l'hélico est devenu une arme de guerre trés fragile , alors qu'on pensait le contraire, il y a 50 ans à cause de son extrème mobilté (se rappeler de l'utilisation massive des hélicos américains au Vietnam)

Les temps changent, à l'époque du Vietnam, il n'y avait pas de cyber guerre comme maintenant, on ne faisait pas usage de drones marins.

Dans cette guerre, certains y voient la renaissance du char d'assaut, lui aussi tombé en désuétude dans l'idée qu'on se faisait d'une guerre moderne.

Ce conflit d'Ukraine, nous renvoie même à l'esprit des tranchées de 1917.