A propos de cette destruction volontaire d'un immeuble par un missile russe à Dniepropetrosk ayant causé un nombre très important de victimes : Source.
Où l'on apprend (et à condition d'accorder un crédit absolu et définitif aux sources venant de msn) que les Ukrainiens savent parfaitement intercepter les missiles russes. Ce qui pourrait accréditer la thèse d'une interception malencontreuse... Ou pas.
Et l'on apprend via le même canal que "Les forces armées ukrainiennes ont affirmé mardi avoir "liquidé" environ 900 militaires russes lors des combats de la journée écoulée et ont déclaré qu'à ce jour, environ 117 000 soldats russes ont été tués depuis le début de l'invasion."
117 000 soldats russes tués, soit la moitié au deux-tiers de l’armée d'invasion qui comptait environ 150 000 hommes (chiffrage Colonel Goya et autres "spécialistes"). En comptant un tué pour 3 blessés, l'armée d'invasion ne devrait aujourd’hui plus exister du tout et les Ukrainiens devraient hisser leur drapeau sur le pont de Kerch en Crimée...
Comme quoi les trompettes ont encore un très bel avenir, y compris sur les plateaux TV où l'une d'entre elles s'est encore illustrée de belle manière hier dans C dans l'Air, une émission du service public audiovisuel qui ne peut se permettre d'inviter n'importe qui et laisser raconter n'importe quoi... Normalement, les journalistes ayant évidemment leur déontologie.
Ce M. Guillaume Ancel a sorti hier que l'armée d'invasion russe comptait 70 000 hommes !!! Le même annonçait la semaine dernière sur le même plateau que les Russes avaient laissé sur le carreau en Ukraine à peu 250 à 300 000 hommes. Ces gens-là ont table ouverte sur le chaînes publiques où personne ne les recadre, ou très rarement.
On aura noté qu'Alain Bauer, spécialiste reconnu en sécurité publique, est devenu par le hasard des plateaux un spécialiste de la guerre en Ukraine... Un autre.
Et tout le monde, ou presque, de croire que nos médias nous présentent l'exact reflet de la situation militaire en Ukraine.