chevalier-du-temple
Bonjour,

Vous voulez dire que ces 15 000 morts en 8 ans dans le Donbass ont été passés sous silence par la presse Française qui est dirigée par l'OTAN et la CIA ? Faut consulter mon cher Monsieur, jamais trop tard pour consulter.

Cordialement.

    zenon Mentir est un vilain défaut !

    Pas de chance zenon, le président de l'association Ouest-Est un certain Nikola Mirkovic qui vient en aide aux victimes de la guerre au Donbass, a confirmé que la guerre au Donbass depuis 2014, a fait environ 15.000 morts et 30.000 blessés.

    zenon Faut consulter mon cher Monsieur, jamais trop tard pour consulter.

    Vous, vous feriez bien de consulter les bonnes sources au lieu de raconter n'importe quoi.

    • [supprimé]

    zenon C'est même urgentissime.

    zenon Il y'a bien eu 13 000 morts mais ce que ne dit pas notre ami est qu'ils sont partagés: 13 000 morts selon l'Organisation des Nations unies (3 350 civils , 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres des groupes armés pro-russes).
    Concernant les civils, personne n'est en mesure de dire s'il s'agit de pro-russes ou de pro-ukrainiens.

    Plus de 7000 civils ont été tués en Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022, dont au moins 35 enfants, selon un décompte effectué par le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme des Nations unies. «La plupart des victimes civiles enregistrées ont été causées par l’utilisation d’armes explosives ayant des effets sur une vaste zone, notamment des tirs d’artillerie lourde, des systèmes de roquettes à lancement multiple, des missiles et des frappes aériennes», précise l’agence de l’ONU. Entre le 1er et le 14 janvier, elle dénombre 388 morts civiles de plus.

    https://www.letemps.ch/monde/lonu-denombre-plus-7000-civils-tues-ukraine-chiffre-reel-considerablement-plus-eleve

      [supprimé] En effet, ceux qui ne votaient pas Rouge pour Russie étaient fusillés à la sortie du bureau de vote.

      Pire même, condamnés à manger de la Poutine

      chevalier-du-temple Quant à la disparition de Poutine, vous pouvez toujours attendre la semaine des quatre jeudi, ce n'est pas prêt de se produire à part dans vos rêves californiens.

      On ne sait pas. Comme pour Biden. Comme on ne savait pas pour Mitterrand ou Pompidou.

      • [supprimé]

      • Modifié

      ciceron8 A ceux auprès de qui tu fais illusion.

      PS : que "la trompette" ne se fatigue pas, je ne le lis plus du tout. Mais alors vraiment plus du tout !

      white-widow-power

      Dans absolument toutes les guerres on détruit (bombarde) les villes remplies de civils !
      Expliquez-moi pourquoi l'Ukraine ferait exception et constituerait un crime de guerre .

      Une analyse éduquée de Pierre de Gaulle qui change des âneries que l'on peut entendre sur ce forum.

      A propos de la Crimée, il suffit de consulter Wikipédia pour apprendre que les relations entre les habitants de la péninsule et Kiev se sont détériorées dès 1992 et qu'un fort mouvement séparatiste pro-russe existait alors qu'Eltsine était encore au pouvoir. Mouvement qui n'a été en déclin que sous Victor Ianoukovich, le président pro-russe élu en 2010 et renversé en 2014. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement Zelensky prévoit le nettoyage ethnique de la Crimée en cas de reconquête, comme le révèle un récent article du Figaro !

      • Just a répondu à ça.

        Arno Klarsfeld n'est plus invité dans les grands médias mais l'est quand même à Radio J.

        La carte des combats est assez édifiante.

        Les forces poutiniennes du bien à la russe, ont perdu la moitié du territoire conquis au début de l'invasion.

        Visiblement, rien ne fonctionne pour Poutine, mais c'est pas grave, il continue sa géniale stratégie à balancer du missile sur les immeubles... Très très efficace, très grosse, l'armée de Poutine.

        Alors les Russes? C'est quand qu'on se réveille?
        Il faut attendre que Poutine décrète la mobilisation chez les russes ethniques pour que ça bouge enfin?
        Ils attendent quoi? Amorphes les russes?

        (un sondage dit que 71% approuvent l'opération spéciale... le discours de base, "poutine a raison de dénazifier l'Ukraine"

        Hé beh... il a bien de la chance, le poutine, d'avoir autant de droides, prêts à le servir jusqu'à la mort...

        • [supprimé]

        • Modifié

        A propos de cette destruction volontaire d'un immeuble par un missile russe à Dniepropetrosk ayant causé un nombre très important de victimes : Source.

        Où l'on apprend (et à condition d'accorder un crédit absolu et définitif aux sources venant de msn) que les Ukrainiens savent parfaitement intercepter les missiles russes. Ce qui pourrait accréditer la thèse d'une interception malencontreuse... Ou pas.

        Et l'on apprend via le même canal que "Les forces armées ukrainiennes ont affirmé mardi avoir "liquidé" environ 900 militaires russes lors des combats de la journée écoulée et ont déclaré qu'à ce jour, environ 117 000 soldats russes ont été tués depuis le début de l'invasion."

        117 000 soldats russes tués, soit la moitié au deux-tiers de l’armée d'invasion qui comptait environ 150 000 hommes (chiffrage Colonel Goya et autres "spécialistes"). En comptant un tué pour 3 blessés, l'armée d'invasion ne devrait aujourd’hui plus exister du tout et les Ukrainiens devraient hisser leur drapeau sur le pont de Kerch en Crimée...

        Comme quoi les trompettes ont encore un très bel avenir, y compris sur les plateaux TV où l'une d'entre elles s'est encore illustrée de belle manière hier dans C dans l'Air, une émission du service public audiovisuel qui ne peut se permettre d'inviter n'importe qui et laisser raconter n'importe quoi... Normalement, les journalistes ayant évidemment leur déontologie.

        Ce M. Guillaume Ancel a sorti hier que l'armée d'invasion russe comptait 70 000 hommes !!! Le même annonçait la semaine dernière sur le même plateau que les Russes avaient laissé sur le carreau en Ukraine à peu 250 à 300 000 hommes. Ces gens-là ont table ouverte sur le chaînes publiques où personne ne les recadre, ou très rarement.

        On aura noté qu'Alain Bauer, spécialiste reconnu en sécurité publique, est devenu par le hasard des plateaux un spécialiste de la guerre en Ukraine... Un autre.

        Et tout le monde, ou presque, de croire que nos médias nous présentent l'exact reflet de la situation militaire en Ukraine.

        • stm a répondu à ça.

          Biden, l'otan et le clown ayant le statut de président ukrainien ne veulent pas arrêter la guerre mais mettre à genoux la Russie. Les ukrainiens subissent alors qu'il faudrait tout faire pour une désescalade.
          Pour que la paix revienne il faut toujours des compromis.
          https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/pour-zelensky-une-paix-juste-n-implique-aucun-compromis-sur-l-integrite-territoriale-de-l-ukraine_AD-202212210644.html

          Le Kremlin a démenti être responsable du carnage, rejetant la faute sur la partie ukrainienne. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a évoqué « une tragédie » pouvant être due à un tir de la défense antiaérienne ukrainienne.

            [supprimé] On aura noté qu'Alain Bauer, spécialiste reconnu en sécurité publique, est devenu par le hasard des plateaux un spécialiste de la guerre en Ukraine... Un autre.

            Alain Bauer a été grand maître du Grand Orient de France ce qui ouvre bon nombre de portes.

            • [supprimé]

            A titre personnel, je n'ai pas une vision négative de la Franc-maçonnerie, quelle que soit l'obédience et qui la représente.

            • [supprimé]

            • Modifié

            white-widow-power Eh oui ! On nous le propose même officiellement... Ce qui ne manque pas m'étonner vu le type de sources où il y a autant à boire qu'à manger...

            katou Pour que la paix revienne il faut toujours des compromis.

            Rappellez-moi quel compromis a été trouvé avec l'Allemagne en 1945.

            La seule solution dans le cas présent est que l'envahisseur cesse d'envahir.

            En quoi cela vous gêne-t-il que l'envahisseur se retire des territoires envahis?