Que ce serait-il passé si le Général de Gaulle était à la place de Macron concernant le conflit Russie/Ukraine ?
Certainement pas cette guerre entre les deux pays car il aurait obligé les deux belligérants à s'entendre sans les USA !
La guerre en Ukraine, tome 2
[supprimé]
- Modifié
candidus Dnipro (en ukrainien) est une ville ukrainienne, dont le nom est Dniepr en russe. De 1926 à 2016 Dnipropetrovsk (l’ukrainien) ou Dniepropetrovsk (russe). Les woke n'ont rien à voir dans cette affaire.
Michou Que ce serait-il passé si le Général de Gaulle était à la place de Macron concernant le conflit Russie/Ukraine ?
Certainement pas cette guerre entre les deux pays car il aurait obligé les deux belligérants à s'entendre sans les USA !
OSEF
paulau Même quand RT ne dit rien, il y a toujours des complotistes rancis pour inventer une fake news. J'ajoute que dans le cadre de la salubrité publique il serait convenable de fermer le Blog de Rioufol.
pour la majorité des russes, Poutine défend leur pays contre un encerclement par l'Otan . ce n'est pas encore demain qu'ils vont se révolter contre le président qui a nettement amélioré leur niveau de vie
[supprimé]
marcopolo Les russes voient et entendent la propagande russe, qui dit que nous gelons par -30°C sans électricité et sans gaz, que l'invincible armée russe conquiert l'Ukraine et que l'UE, que les USA/UE/OTAN vont disparaitre, etc. La majorité des russes étant servile, soumise, peu éduquée, corrompue et alcoolisée, le système tient encore mais menace de s'écrouler. Les peuples non russes de la Fédération se débarrasseraient eux volontiers des russes.
- Modifié
[supprimé] paulau Personnellement, il me semble peu probable que ce soit là le fruit d’un missile russe tiré intentionnellement sur ce bâtiment,
Je suis entièrement d'accord.
Il est même étonnant que cette hypothèse n'ait pas été soulevée par les médias.
quand on discute avec quelqu'un à propos de la guerre en Ukraine, aux premières paroles, on sait tout de suite si notre interlocuteur s'informe dans les médias mainstream ou sur internet .
Le manque d'objectivité de nos médias est affolante . Nos médias sont subventionnés soit disant pour faire respecter le pluralisme de l'information, mais en réalité , tous les médias subventionnés ont un discours unique et uniforme sur la guerre en Ukraine
Bonjour,
Le sud de l'Ukraine, le Donbass n'appartiennent pas à Poutine. La politique coloniale de Poutine relève de forme d'arriération mentale difficile à soutenir. Vivement que Poutine disparaisse afin de rétablir des échanges commerciaux et pacifiques avec la Russie.
Cordialement.
[supprimé] J'ajoute que dans le cadre de la salubrité publique il serait convenable de fermer le Blog de Rioufol.
Et la liberté d'expression, qu'est-ce que vous en faites ?
marcopolo Surtout que la majorité des Russes aime et admire son président.
[supprimé] En voila une belle analyse simplette de la situation. Il ne faudrait peut-être pas prendre les Russes pour des imbéciles, ils savent parfaitement ce qui se passe en Ukraine et la grande majorité est derrière son président.
marcopolo Le manque d'objectivité de nos médias est affolante
Ce n'est pas peu dire !
zenon Vous avez raison le Donbass n'appartient pas à Poutine, il appartient à la Russie. Quant à la disparition de Poutine, vous pouvez toujours attendre la semaine des quatre jeudi, ce n'est pas prêt de se produire à part dans vos rêves californiens.
[supprimé]
- Modifié
Point de la situation en Ukraine au 16 janvier : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Territoire ukrainien : Une campagne de frappes aériennes a visé au-moins 8 villes d’Ukraine samedi 14 janvier, y compris très loin dans la profondeur du pays. Le bilan de la frappe FAFR de Dnipro atteint désormais 35 tués et plus de 70 blessés.
Front Nord-Est : Poursuite des combats dans la région élargie de Soledar notamment à l’ouest (Sil), avec pour les FAFR l’objectif d’encercler Bakhmut. Poursuite des combats plus au nord, dans la zone de Svatove – Kremina.
Front Est : Pression des FAU sur Donetsk.
Front Sud : Combats terrestres dans la région de Zaporiziah, sans modification de la ligne de front.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] J'ajoute que dans le cadre de la salubrité publique il serait convenable de fermer le Blog de Rioufol.
Ah ces bons démocrates républicains macro-compatibles... C'est toujours un réel régal de les lire. L'essentiel étant pour eux qu'ils laissent l'état dans l'endroit où ils l'ont trouvé en votant.
[supprimé] Ah ces bons démocrates républicains macro-compatibles...
Bah oui c'est tellement plus grave que de boire du thé au polonium pour un livre écrit sur les faux attentats tchétchènes ou de prendre 2 bastos dans la tête en bas de chez soi, pour avoir fait des articles sur les liens entre mafia tchétchène et pouvoir poutinien... hein...
C'est tellement mieux, la liberté façon poutine.
que cette dictature horrifiante à la solde de Macron. Lol
chevalier-du-temple Il ne faudrait peut-être pas prendre les Russes pour des imbéciles, ils savent parfaitement ce qui se passe en Ukraine et la grande majorité est derrière son président.
Une phrase totalement contradictoire! La plus grande partie de la population russe est apparemment totalement apathique et /ou résignée; ils ont malheureusement l'habitude d'être exploités et traités comme quantité négligeable par leurs dirigeants.
[supprimé] Ah ces bons démocrates républicains macro-compatibles
A qui faites-vous allusion?
- Modifié
Bonjour,
Cependant Poutine au début n'a jamais revendiqué le Donbass. Il était parti pour une dénazification du sud de l'Ukraine pas d'une conquête de l'Ukraine qui est un pays indépendant avec ses frontières établies par les instances internationales. Poutine n'a aucun droit sur le territoire Ukrainien. Son pays est suffisamment vaste, il n' a qu'à s'y consacrer au lieu de bombarder des civils en Ukraine. L'Ukraine n'est pas une colonie Russe.
Cordialement.
ciceron8 Avant de raconter des âneries pareilles dignes des médias aux ordres, vous devriez voyager en Russie et entamer la conversation avec les Russes et vous verrez comme vous avez tort.
- Modifié
zenon Je ne vous parle pas de la conquête de l'Ukraine mais du Donbass russophone. Pour Poutine ce n'est pas une question de "lebensraum" mais de sécurité nationale. La Russie n'acceptera jamais que l'OTAN s'installe en Ukraine à ses frontières. En ce qui concerne les bombardements de populations civiles, je crois que l'Ukraine a fait du bon travail de ce côté-là contre les populations russophones du Donbass