Nymo Si, avant son entrée à l'Ecole, le mec dit "je vous préviens, dans 4 ans je file en Russie" ben il ne reste pas dans l'école.

Ce n'est pas le cas de Xavier Moreau qui a fait trois ans de St Cyr et 5 ans comme capitaine de parachutistes. Maintenant, le destin a voulu qu'il se retrouve en Russie à travailler pour une entreprise française. La vie étant ce qu'elle est, il est tombé amoureux d'une jeune femme russe, s'est marié, a des enfants et après un certain nombre d'années a pris la citoyenneté russe. Où est le mal ?

  • Nymo a répondu à ça.

    Nymo Et notre ami Moreau est considéré comme un grand reporter dans le Donbass au service de sa majesté donc intouchable.
    On pourrait citer l'eurodéputé Mariani aussi qui fut blacklisté par l'Europe pour être allé jouer les observateurs pro-russes au Khazakstan sans aucun mandat officiel, ce qui visiblement, ne lui a pas servit de leçon.
    Rappelons que «Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende.»

    https://www.slate.fr/story/237659/russie-thierry-mariani-observateur-vladimir-poutine-sanctions-pro-russe-crimee

      James

      les EOR à Coetquidan, ça fait que tu sors lieutenant de réserve (premier grade considéré comme officier supérieur), et que tu as bien le képi, le képi bleu ciel, à la fin.

      Les EOR, ça dure 4 mois (époque 2013) plusieurs moyens d'accès à l'époque. 3 semaines commando, ou tests EOR.

      En effet, tu peux faire les EOR, dans divers camps, mais ceux de Coet, ben c'est ceux de Coet. Avec le beau petit képi à la fin, et le vrai sabre (qu'on devait payer, d'ailleurs. 2000 francs, à l'époque- avec possibilité de faire graver un truc dessus, optionnel)

        Comment que les pro poutine sont prêts à toutes les gesticulations, pour ne pas voir celui qui a trahi sa parole et son honneur, avec ce sacré Moreau....

        Un bon petit officier, bien passé à l'ennemi.
        Autre possibilité, le candidat s'est fait "retourner"...

          Just Vous me faites penser à un spécialiste de la désinformation simplette.

          Xavier Moreau est à la tête d'une entreprise ou Centre d'Analyses Politico-Stratégiques STRATPOL. C'est un brillant analyste politique qui fait son travail comme il se doit. Il est malhonnête et intellectuellement ridicule de le considérer comme un agent au service d'une nation étrangère. En tant que citoyen Russe il a des obligations envers ce pays.

            Nymo Quel ennemi ? Le mot ennemi est seulement utilisé en temps de guerre. En temps de paix on dit adversaire. Officiellement nous ne sommes pas en guerre contre la Russie.

            • Nymo a répondu à ça.

              Nymo Un bon petit officier, bien passé à l'ennemi.
              Autre possibilité, le candidat s'est fait "retourner"..

              Votre imagination est trop centré sur le mal mon cher Nymo, cela vous perdra.

                • [supprimé]

                James Et c'est un concours des grandes écoles après classe préparatoire.

                • [supprimé]

                chevalier-du-temple En tant que citoyen français, il a aussi des obligations et d'autant plus qu'il a été officier de l'armée française et qu'à ce titre il est "au secret défense" ad vitam. Je le suis aussi d'ailleurs.

                chevalier-du-temple Quel ennemi ?

                2016, les cyber commando investissent le net britannique pour inciter à voter Brexit
                Investissent l'élection US pour zigouiller la candidature Clinton
                2017, Les cyber commando russes investissent le net français pour pourrir la campagne électorale Française, traiter macron d'homo caché, et d'évadé fiscal.

                années suivantes, Wagner pour le compte du Kremlin pourrit la présence Française au Mali et fomente divers coups de force contre l'armée Française et fabrique des manifs anti françaises.

                de tout temps, le Kremlin envoie ses agents secrets pour infester les ambassades et les lieux de pouvoir en France
                Depuis x années, le Kremlin finance les partis extrémistes...

                De tout temps, le Kremlin s'achète des gens d'influence, dans les cercles de pouvoir (F Fillon, exemple...)

                  Nymo
                  Vous ne seriez pas en train de glisser vers le complotisme ?

                    • [supprimé]

                    stm Non, il fait un constat réaliste et impitoyable des manoeuvres obscures du Kremlin, auxquelles il est urgent de mettre une fin.

                    • stm a répondu à ça.
                      • [supprimé]

                      Just Il était en bonne compagnie au Dombass, une belle bande de fascistes et d'antisémites.

                      Qui est André Chanclu, militant d'extrême droite "observateur" des référendums d'annexion russes ?. Un fasciste et antisémite notoire !

                      Dans son article « La nouvelle extrême droite française » sur Mediapart, l'essayiste politique Jean Dugenêt brosse la vision du militant. « Chanclu nous livre à l’occasion l’essence de l’idéologie de cette nouvelle extrême-droite : le monde est dirigé par une petite élite de l’empire américain qui constitue "l’Etat profond". Les juifs y sont prépondérants. Ils ont une vision raciste du reste de l'humanité, une idéologie messianique avec une propension phénoménale à la violence et une obsession pour l'argent et son pouvoir de corruption. »

                      Ivan Benedetti : ancien du FN, de l'Oeuvre Française et de Jeune Nation (groupes dissous), du Parti National Français. Condamné plusieurs en justice, multirécidiviste en matière d'antisémitisme.

                      A lire: « RÉFÉRENDUM »

                      « RÉFÉRENDUM ». Parmi les « observateurs » des faux référendums d'annexion organisés par la Russie sur les territoires ukrainiens qu'elle contrôle, notre collaborateur Élie Guckert a souligné la présence en Crimée, très valorisée par la presse pro-Kremlin, de deux Français : l'activiste néo-pétainiste Yvan Benedetti – condamné le 13 septembre dernier pour contestation de crime contre l’humanité – et l'ex-colonel Alain Corvez, intervenant régulier de l’ex-RT France, qui s'était notamment rendu en Syrie avec Alain Soral en 2011 pour soutenir Bachar el-Assad (source : Élie Guckert/Twitter, 27 septembre 2022). Maxime Macé et Pierre Plottu rapportent quant à eux que faisaient également partie du voyage l'activiste d'extrême droite André Chanclu (ancien du GUD qui a co-animé avec le conspirationniste Alain Benajam, le Comité France-Donbass, un collectif devenu le « représentant officiel » en France des autorités de « Novorossia »), l'ancien militaire Xavier Moreau ou encore l'ex-journaliste Léo Nicolian (source : Libération, 27 septembre 2022).