candidus On entre en école d'officier par concours. Les seules exigences sont d'être jeune, français et sans casier judiciare.

Les épreuves ne comportent rien de ce que vous dites.
Il y a une exigence de service à l'issue, qui peut être levée librement sous réserve du paiement d'une pantoufle.

Aujourd'hui, je n'en sais rien.
En 1993, ça s'est passé exactement comme ce que j'ai indiqué.

Après les tests dénommés "Tests EOR", on m'a mis dans le bureau d'un "orientateur", qui m'a crié dessus, pour me demander l'arme que je voulais, j'ai fini par dire "armée de terre", et j'ai reçu deux incorporations. La seconde était un mois plus tard, et c'était ESM St Cyr Coetquidan.

Et j'ai eu ça, après le fameux questionnaire à 40 questions. J'ai eu mon résultat pour ce questionnaire, mais pas eu d'infos sur les tests classiques, avant ce dernier.

Ca a surement changé, depuis la date de cessation du service militaire.
Je parle bien de 1993. Donc avant la fin de la conscription.

De quelles épreuves parlez vous? lol.

Pour les tests EOR, c'est exactement ce que j'ai décrit.

Pour les épreuves de fin d'école à St Cyr, je ne risque pas d'en parler puisque je n'ai pas fini le cursus.
J'ai démarré par le PPEOR (toujours à Coet) préparation au peloton de l'école d'officiers de réserve.

• [supprimé]

candidus La France n'est pas intervenue dans le conflit. Elle fournit des armes et de l'aide à un pays ami. Le temps passe et les doctrines évoluent, et ceux qui n'évoluent pas sont condamnés.

• [supprimé]

[supprimé] c'est une excellente approche, réutiliser et recycler sont les mamelles de la bonne gestion des déchets.

[supprimé] vous fuyez le combat comme d'habitude

Langage machisme qui nous rappel les heures les plus sombres de notre histoire !

• [supprimé]

[supprimé] Voilà, on va dire ça comme ça.

• [supprimé]

[supprimé]

L'AMX 10RC a été conçu pour remplacer l' EBR, génial engin imaginé par Panhard . Il y avait un poste de conduite à chaque extrémité avec chacun un conducteur .

• stm a répondu à ça.

[supprimé]
          C'est marrant, plus les engins blindés progressent, moins ils ont de roues !

Nymo Votre cas n'est pas pertinent. Les EOR sont des pékins ordinaires, comme leur nom l'indique.
          Moi je rapporte ce qu'il en est pour les militaires de carrière depuis Napoléon. Vous auriez dû préciser que ce n'est pas d'eux que vous vouliez parler, et du coup votre intervention sur Moreau tombe à l'eau.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Votre réponse est fausse.
            La raison invoquée pour les livraisons d'armes n'est pas que l'Ukraine est un pays ami, mais qu'elle serait attaquée par un autre pays ni plus ni moins ami.
            Vous observerez sue l'ONU n'a pas confirmé la chose et que Macron est en complète rupture avec toutes les conventions internationales.
            Au surplus tout le monde s'en fout, mais qu'on ne vienne pas crier "le Droit ! le Droit !" quand on ne le respecte pas soi-même, pour d'excellentes raisons bien entendu.

candidus

Nous parlions du cas du St Cyrien Moreau.

Un St Cyrien, est celui qui a terminé son école EOR à St Cyr Coetquidan.
            A validé son raid de fin d'école, et a eu son sabre de St Cyrien, lors de la cérémonie de cloture.

Il y a effectivement plusieurs écoles à Coet (3 je crois... dont une école d'active , réservé aux sous officiers)

Si, avant son entrée à l'Ecole, le mec dit "je vous préviens, dans 4 ans je file en Russie" ben il ne reste pas dans l'école.

J'ai jamais dit que les EOR n'étaient pas ordinaires.
            Ceci étant, je le jure, même le réfectoire "ordinaire" était de qualité nettement supérieure que dans d'autres camps.
            En tant qu'élèves, nous n'accédions pas au mess des officiers, mais c'était quand même du poisson frais chaque repas

Nymo Un St Cyrien, est celui qui a terminé son école EOR à St Cyr Coetquidan.

Non, les EOR, c'est totalement autre chose, rien à voir.

St Cyr Coetquidan c'est une école d'officiers d'active pour les officiers de l'armée de terre.
              Ca dure plusieurs années, et pas trois mois ...

Nymo En tant qu'élèves, nous n'accédions pas au mess des officiers, mais c'était quand même du poisson frais chaque repas

Moi j'étais simple bidasse, en Allemagne, pour la bouffe, c'était pas ça, un jour d'arrêt simple (en prison que la nuit) si on était pris avec un morceau de pain dans la poche.
                On avait faim, donc on mangeait du pain, mais trop au goût de la hiérarchie.

Nymo Si, avant son entrée à l'Ecole, le mec dit "je vous préviens, dans 4 ans je file en Russie" ben il ne reste pas dans l'école.

Ce n'est pas le cas de Xavier Moreau qui a fait trois ans de St Cyr et 5 ans comme capitaine de parachutistes. Maintenant, le destin a voulu qu'il se retrouve en Russie à travailler pour une entreprise française. La vie étant ce qu'elle est, il est tombé amoureux d'une jeune femme russe, s'est marié, a des enfants et après un certain nombre d'années a pris la citoyenneté russe. Où est le mal ?

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Et notre ami Moreau est considéré comme un grand reporter dans le Donbass au service de sa majesté donc intouchable.
                  On pourrait citer l'eurodéputé Mariani aussi qui fut blacklisté par l'Europe pour être allé jouer les observateurs pro-russes au Khazakstan sans aucun mandat officiel, ce qui visiblement, ne lui a pas servit de leçon.
                  Rappelons que «Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende.»

https://www.slate.fr/story/237659/russie-thierry-mariani-observateur-vladimir-poutine-sanctions-pro-russe-crimee

James

les EOR à Coetquidan, ça fait que tu sors lieutenant de réserve (premier grade considéré comme officier supérieur), et que tu as bien le képi, le képi bleu ciel, à la fin.

Les EOR, ça dure 4 mois (époque 2013) plusieurs moyens d'accès à l'époque. 3 semaines commando, ou tests EOR.

En effet, tu peux faire les EOR, dans divers camps, mais ceux de Coet, ben c'est ceux de Coet. Avec le beau petit képi à la fin, et le vrai sabre (qu'on devait payer, d'ailleurs. 2000 francs, à l'époque- avec possibilité de faire graver un truc dessus, optionnel)

Comment que les pro poutine sont prêts à toutes les gesticulations, pour ne pas voir celui qui a trahi sa parole et son honneur, avec ce sacré Moreau....

Un bon petit officier, bien passé à l'ennemi.
                      Autre possibilité, le candidat s'est fait "retourner"...