Nymo Quelques jours avant l'intervention militaire russe, les force armées ukrainiennes qui étaient massées devant le Donbass ont commencé des tirs d'artillerie sur la,population russophone, en prévision d'une attaque générale du Donbass en accordance avec le décret signé par Zelensky un an auparavant. Heureusement, la décision de Poutine d'intervenir militairement a empêché un massacre de la population.

    candidus Ah, excusez moi, je croyais que c'était la Russie qui avait envahit l'Ukraine et non l'inverse.

      L' Europe se sépare pour longtemps d’un potentiel allié du futur : une Russie pleine de ressources minières.
      L’Europe sera la grande perdante du jeu d’échec dans lequel elle s’évertue à faire tous les mauvais choix possibles. C’est comme si, tant en France qu’en Europe, nos élus/représentants travaillaient assidûment pour la concurrence, en l'occurrence la Chine ou les États-Unis.

        Just L'Ukraine était en guerre civile larvée depuis 1990 et ouverte depuis 2014. Poutine se présente en homme de paix sur le théâtre de cette guerre. Espérons.

        Just Je constate que vous n'avez payé aucune attention a mes messages précédents concernant le peuple ukrainienne que je considère être une victime de cette guerre et des projets américains. Je pourrais également ajouter que vous ne semblez pas très ému des souffrances des populations russophones du Donbass qui font l'objet d'une terrible repression ukrainienne depuis 2014.

          chevalier-du-temple Je constate que vous n'avez payé aucune attention a mes messages précédents

          Comment est-ce possible ?

          chevalier-du-temple

          Bonjour,

          Vous voulez dire que la Russie est venue libérer l'Ukraine du colonialisme occidental ? Vous n'avez pas honte de faire parti de ces colons Européens ?

          Cordialement.

          Just La milice rebelle du Donbass est composée de volontaires qui viennent de la population. Ce sont des groupes armés bénévoles qui appartiennent à des bataillons. Beaucoup de Francais ont rejoint les rebelles pro-russes, notamment, dans le bataillon pro-russe Prizrak dans l'Est de l'Ukraine. Ils ont quitté la France pour libérer le peuple du Donbass, c'est ce qu'ils disent.

            Just Si une population est sans défense c'est la faute de ses dirigeants.

            • Just a répondu à ça.

              zenon Il faut faire marcher ses petits doigts sur le clavier et faire des recherches.

              Par exemple, la République populaire de Donetsk possède une milice répartie dans quatre bataillons : 1. Bataillon Vostok 2. Bataillon Sparta 3. Bataillon Somalie 4. Bataillon Kalmious. Il existe également un groupe important de volontaires russes.

              En ce qui concerne la République populaire de Lougansk, elle dispose d'une milice composée de volontaires russes et ukrainiens ainsi que d'un bataillon composé essentiellement de volontaires internationaux.

              chevalier-du-temple Quelques jours avant l'intervention militaire russe, les force armées ukrainiennes qui étaient massées devant le Donbass ont commencé des tirs d'artillerie sur la,population russophone, en prévision d'une attaque générale du Donbass en accordance avec le décret signé par Zelensky un an auparavant. Heureusement, la décision de Poutine d'intervenir militairement a empêché un massacre de la population.

              Affirmation totalement gratuite et sans aucun fondement.

                ciceron8 C'est totalement faux ! J'étais devant mon téléviseur lorsque l'on a annoncé une forte concentration de troupes ukrainiennes devant le Donbass et un bombardement intense de l'artillerie ukrainienne contre les populations du Donbass. Cela quelques jours avant la décision de Poutine d'intervenir militairement. Rien d'etonnant d'ailleurs, si l'on considère que l’Ukraine bombarde son propre peuple depuis huit ans. C’est pourquoi la Russie a décidé d’intervenir.

                Pauvre peuple ukrainien en souffrance à cause de Biden et de ses guignols. Ce que je lis dans les commentaires, ce sont surtout des avis trop partisans pour être d'une grande vérité.

                  • [supprimé]

                  Nymo Sinon... vu la quantité de lignes rouges franchies par Kiev ou l'Otan, lol, ça fait belle lurette que votre poutine aurait sorti son gros kiki à neutrons

                  Toujours la même classe !

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  themis-301 Vladimir Poutine : ces images très dérangeantes du président russe au volant de sa berline

                  Ils auraient sans doute préféré voir le président russe en trottinette.
                  Le délire anti-Poutinien des médias les rend grotesques