candidus Dailleurs, au passage, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie pourraient récupérer leur part eux aussi, réparant ainsi les annexions abusives. de Staline

Voilà.
Et reconstitution de la Yougoslavie, avec remise des clefs du pouvoir en grandes pompes à Belgrade à Karadzic, remis enfin en liberté grâce à l'intervention de Paul Watson.
Je suis certain que vous dînez souvent pour pas cher.

    Diamir Non là vous n'êtes pas crédible. La Yougoslavie, invention aussi artificielle que l'Ukraine quoique moins oppressive, n'était pas viable.

    voici un discours incroyablement lucide fait le 23 Novembre 2022 par une députée irlandaise au Parlement européen.

    Traduction:

    Monsieur le Président, les milliards d’aide de l’UE à l’Ukraine ne sont pas gratuits: ce sont des prêts, sur lesquels l’Ukraine fera défaut; et ils s’accompagnent de conditions néolibérales.

    Si vous écoutez les économistes, l’Ukraine est condamnée à un cycle cauchemardesque de thérapie de choc: vente de terres publiques, déréglementation de l’emploi, la vente d’actifs publics: l’avenir du pays est vendu pour financer une guerre par procuration qui le déchire.

    Et bien sûr, les prêts ont des conditions préalables selon lesquelles l’Ukraine doit respecter la démocratie et l’état de droit, mais depuis que le robinet a été ouvert, Zelensky a interdit la plupart des partis d’opposition, a fermé des médias, imprimé des listes de dissidents à abattre, attaqué les droits des syndicats et des travailleurs, mais les milliards continuent d’affluer. C’est un pays que notre Cour des comptes a accusé de grande corruption.
    Mais la politique de l’UE semble conçue pour empêcher la paix et maintenir la guerre à tout prix, tant que les gens ordinaires la paient.
    Donc entre les chars russes et les banques européennes, il ne restera plus grand-chose de l’Ukraine quand cela sera fini. N’oubliez pas que cette guerre est un racket et qu’il y aura un enfer à payer pour celle-ci.

      Bonjour,

      Finalement on s'habitue à tout. Il faudrait un évènement nouveau pour relancer l'intérêt pour cette guerre. L'UE n'aurait jamais du s'en mêler.

      Cordialement.

        chevalier-du-temple si l'OTAN n'intervient pas en Ukraine, c'est qu'elle sait pertinemment que son intervention déclencherait une guerre atomique.

        on brandit souvent le spectre nucléaire, mais une raison pour la non-intervention de l'OTAN autre qu'en envoyant les populations locales au casse-pipe, est que les euroméricains ne veulent pas envoyer leurs propres bidasses. Les opnions publiques sont sensibles au fait que les leurs meurent à Tataouine pour le compte de guerres néo-coloniales et financières.
        Or cette guerre se déroule selon un dispositif classique d'infanterie et artillerie dans des bastions fortifiés, A savoir il n'est pas possible de mener simplement une guerre ballistique à distance.

        zenon La télé nous apprend qu'il y a eu 2 blessés aujourd'hui, suite à des bombardements russes.
        Je n'étais pas né mais ma grand-mère m'a raconté que pendant la Grande guerre, il arrivait des communiqués tous les jours, généralement du style : "rien à signaler sur l'ensemble du front".

        stm a guerre en Ukraine n'est qu'une pièce d'un puzzle qui se nomme Mondialisation.

        L'enjeu en Ukraine n'est pas l'Ukraine, mais le capitalisme mondialisé, néolibéral, financiarisé et régi par les Etats-Unis. Ce n'est pas Poutine qui est en train de démolir l'Ukraine, c'est la main capitaliste des USA.

        En 66 l'armée romaine nombreuse de 35000 hommes ,bien équipée,maitrisant des techniques moderne et une stratégie éprouvée a connu une défaite humiliante devant la révolte des Juifs de Palestine Poutine n'a t il pas été mu par le même sentiment de supériorité ?

        • Just a répondu à ça.

          Rosssel Sauf que l'armée de Poutine est mal équipée et les armes modernes sont dans le camp d'en face donc mauvais exemple.

            Poutine est meilleur dans la cyberguerre et la désinformation...Une armée de trolls et des bots ont foutu la pagaille
            parmi les démocraties occidentales...

              brisdeglace Vous croyez peut-être que du côté occidental on ne fait pas de la cyberguerre et de la désinformation contre la Russie ? Bien sûr, c'est bien connu, il n'y a que les méchants russes qui foutent la pagaille.

                Il est tellement évident que les occidentaux ont leur part de responsabilité dans le conflit même si l'agresseur direct est russe.

                stm votre réaction sent le complotisme et la paranoïa.

                Paranoïa, non...Me concernant, aucun trouble lié à un quelconque délire de persécution.
                et
                Complotisme, non plus...Je ne conspire pas contre Poutine. Je faisais juste état de la mise en oeuvre des outils de propagande utilisant les réseaux sociaux pour communiquer en masse contre des cibles qu’il considère comme ses
                ennemis, à des fins de déstabilisation des démocraties...

                Et dans ce domaine, il est bon.

                Allez va, je ne vais pas m’étendre sur la psychologie du déni. Je vous laisse vous en débrouiller.

                  brisdeglace Les démocraties ? A quoi pensez-vous ? On ne voit plus très bien quels États peuvent se prévaloir aujourd'hui de cette étiquette dont personne n'est d'ailleurs plus très sûr qu'elle soit flatteuse

                    candidus Les démocraties ? A quoi pensez-vous ? On ne voit plus très bien quels États peuvent se prévaloir aujourd'hui de cette étiquette dont personne n'est d'ailleurs plus très sûr qu'elle soit flatteuse

                    Peut-être à ces grandes nations qui s’élèvent contre des régimes autoritaires, au nom des droits de l’homme, mais qui s’assoient dessus quand leurs propres intérêts risquent d’être compromis...
                    Peut-être à ces grandes nations qui dressent leurs concitoyens les uns contre les autres parce que leurs gouvernants se défaussent des conséquences calamiteuses de leur administration pour faire porter le chapeau à des opposants qui auraient refusé d’en chérir les causes...

                    Mais je ne fais-là qu’un raccourci de la faiblesse de ces démocraties.

                    candidus Comme vous avez raison en ce qui concerne les démocraties,

                    Un sondage effectué par la Fondation Alliance of Démocracies a révélé que dans plus de 50 pays, près de la moitié des personnes interrogées considéraient les Etats-Unis comme une menace envers la démocratie. Voila qui est très édifiant. La vérité, c'est que les démocraties libérales de ce monde ont perdu leur monopole à définir ce qu'est la démocratie. Il n'y a pas si longtemps, le groupe de réflexion Pew Research Center, indiquait qu'une grande majorité des Américains sont profondément déçus de leur propre système politique et que certains ne sont même pas convaincus de vivre dans une démocratie. Voila qui prête à la méditation.