[supprimé]
Reportage glaçant!
On ne luttera jamais assez contre ces fléaux.
Sans que ce soit nécessairement lié, je me souviens que de nombreuses offres de mariage étaient publiées dans les journaux européens dans les années 80 et 90, donc bien avant la chute du "rideau de fer", vantant les qualités de jeunes femmes issues des pays de l'Europe de l'Est, principalement des ukrainiennes, des tchèques, des slovaques, des roumaines qui cherchaient le confort matériel auprès d'hommes plus âgés.
Ces jeunes femmes n'étaient sans doute pas toutes issues de filières de la prostitution mais beaucoup de cas semblaient suspects.
La pauvreté, l'usage de drogues et le désoeuvrement sont souvent à l'origine de ces cas malheureux et inacceptables.
L'absence ou la relative rareté de cas concernant des jeunes filles et femmes russes peuvent peut-être s'expliquer partiellement par le fait que les frontières russes étaient jusqu'il y a peu moins perméables que celles des autres pays de l'Euroe de l'Est.
De là à penser que la Russie aurait envahi l'Ukraine pour notammant mettre un terme à ces trafics dont question dans ce reportage, il y a un pas énorme que je ne franchirai pas et je pense bien que ce n'est pas votre cas non plus.