ciceron8 Quelle blague! Après avoir déporté un grand nombre de la population pro-Ukrainienne et importé en masse des militaires russes et leurs familles, on affirme sans rire que la population est majoritairement pro-russe. Comme vous l'avez reconnu vous-même, la Crimée fait partie de l'Ukraine depuis 1954. Le référendum de 2014 était anti-constitutionnel.
Quand allez-vous arrêter de raconter des sornettes sur la Crimée et examiner l'Histoire avec le sérieux qui s'impose, au lieu de jouer les propagandistes qui racontent n'importe quoi pour discréditer et condamner la Russie ?
A l'Occident on aime présenter la sécession de la Crimée comme un coup de force organisé par la Russie, c'est faux ! Ce qui a conduit à cette situation, c'est le fait qu'avant 2014, le droit n'a ni été respecté par les Soviets, ni par les Ukrainiens. Les Criméens ont exprimé à plusieurs reprises et massivement, leur volonté d'être gouvernés par la Russie.
Tout le narratif sur la soi-disant annexion de la Crimée, repose sur une réécriture de l'Histoire et sur l'occultation scandaleuse du référendum de 1991, qui a bel et bien existé et qui était parfaitement valide.