ciceron8
Bonjour Cicéron.
Sur la question "à qui ça profite"? les réponses sont nombreuses.
Je ne cache pas que j'ai ma petite idée à ce sujet. Je repense à Olof Palme, assassiné la veille d'une rencontre importante avec Gorbatchev (affaire des faux sous marins de poche russes, autour de la Suède)
Mais.
- Pendant que toute l'Europe cherche ou trouver du gaz, voilà que des milliers de tonnes de gaz, s'échappent dans l'air, avec un risque écolo climatique démultiplié
- La Russie voit des infrastructures inutiles (tout projet gazier euro russe, est MORT) se faire démolir (les tubes sont plein d'eau de mer)
- Ces explosions surviennent en pleine annonce des merveilleux résultats référendaires de l'Est Ukrainien.
- peu de pays sont capables de mener de telles opérations. (USA, UK, Russie)
Que ce soit un largage de charges explosives, ou interventions de drones sous marins.
Il est clair que dans toute cette affaire Europe Ukraine Russie Otan, les américains tirent la plupart des ficelles, entre deux tirs de missiles moyenne portée et de vraie haute précision, pendant que Poutine subit, subit, subit, de toute part, et pendant que l'Ukraine verse le sang jusqu'à sa dernière goutte, et pendant que l'Europe et la Chine s'inquiètent de la santé de l'économie mondiale...
En tout cas "si c'est la Russie", je ne vois rien de stupide mais ce n'est pas le fautif privilégié.
Du côté du net, très pro russe, le coupable est tout désigné. Biden et l'Otan.
Je vous souhaite une bonne enquête 🙂