- nymo Comme le Koursk? zéro survivant,
malgré le concours des marines internationales pour sauver les gars? et cette marine russe qui dit "non, impensable de voir les gars de l'OTAN nous aider"...
Neodadais C'est complètement crétin comme jugement de valeur. Bien sûr que la marine française n'a invité personne non-plus à la disparition de l'Eurydice ou de la Minerve.
Vos réactions me surprennent, je suis allé retrouver mon post de départ
Donc, ça c'est crétin 🙂
Ensuite, je suis allé revoir la chronologie des opérations.
Et, j'obtiens quoi?
Un type qui pense avoir toujours raison, qui me traite de russophile, et patati patata.
Alors que je signalais uniquement un fait, clair et net. Qui, dans un drame, et par la lenteur typique dans l'état major russe (ici, la marine russe)
des dizaines de sous mariniers sont morts, comme je l'indiquais, parce que cette marine russe a évidemment refusé l'aide internationale.
Après moultes gesticulations, celui qui me traite de russophobe, me traite ensuite de crétin fini
Ici :
Neodadais Ceux qui fustigent ou moquent les refus russes à ce moment là de l'Histoire ne sont que des crétins finis inaptes à imaginer leur jugement sans le décorréler de leur maigre connaissance du futur d'alors.
et poursuit son truc pour me certifier que j'ai tort ou que je "travestis" les réalités, et que je ne suis animé que par mon anti russisme "primaire"
Boooon.
Et bien je crois que nous avons fait le tour de l'état d'esprit des échanges, n'est ce pas?
Alors... maintenant, qu'est ce qui vous conviendrait?
"pour le Koursk, du début jusqu'à la fin, la Marine Russe a été exemplaire et a mis tout en oeuvre pour sauver ses sous mariniers, c'est évidemment à cause de l'OTAN et USA, qui furetaient dans le secteur, ce qui a contraint cette pauvre Marine Russe à retarder les opérations de sauvetage" ??? c'est ça, ne pas être russophobe? Qui travestit ici?
Au passage, paix aux âmes des sous mariniers, bêtement morts (c'est une habitude), le Koursk était en opération très spéciale, pour des essais d'une nouvelle torpille dernier cri.
Hélas, cette torpille s'est révélée instable. Au point de couler ce fleuron de la Marine Russe, et de laisser crever tous les sous mariniers qui avaient survécu à l'explosion (deux explosions, la dernière étant bien plus forte)
Quand j'évoque le Koursk, ça n'est pas si hors sujet, quand on voit comment l'armée de Poutine s'enlise un peu plus, chaque jour, en Ukraine.
(il y avait surement un sous marin US dans les parages, pour suivre les essais russes sur leur super torpille.
Et c'est surement ce sous marin ennemi, qui a compris ce qui s'était produit pour le Koursk, alors que les bâtiments russes de surface, attendaient un signal, du sous marin KO.)
Maintenant, je me doute que vous allez ENCORE trouvé un truc à redire, et poursuivre vos jolies insultes (russophobe, crétin fini, et quoi d'autre?)