tieumz
SAlut Tieumz, de tout temps, à chaque fois que le chômage a eu une courbe descendante, les oppositions du moment ont prétexté "on vire les chômeurs, pour faire de belles stats"
Concernant ce chômage, avec Macron, clair que certaines règles ont changé, et c'est tant mieux.
10% de radiations, je trouve ça trop soft, étant donné le nombre de gens qui se foutent complètement de retrouver du boulot.
Glander, et toucher des indemnité, je ne saurai pas le quantifier, mais à mon avis, c'est plus que 10% des chômeurs.
Je trouve plus intéressant de regarder les chiffres des offres d'emplois, et les chiffres des emplois créés, et pourvus.
Concrètement, dans tout un tas de secteurs, le recrutement est ultra tendu. (entre autre, bâtiment, restauration, hôtellerie) des secteurs qui manquent cruellement de candidats.
Autrement dit, potentiellement, le chômage pourrait baisser encore bien plus, si les chômeurs daignaient bosser un peu (pardon, une partie des chômeurs, bien sûr)
Tieumz, les stats, de France ne sont pas dégueulasses, bien au contraire.
Avec tout ce qui nous tombe sur la gueule :
CGT
Grèves,
Gilets Jaunes
Covid
Guerre
Inflation
très honnêtement je suis sidéré par les stats économiques françaises, actuelles et récentes.
C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu exprimer, en saluant ces chiffres, dans ce fil.
Il n'y a pas si longtemps, en France, ce genre de déconvenues (inflation, inquiétudes sur l'avenir, pandémie, économie mondiale sur PAUSE...) nous aurait fait sacrément mal et aurait foutu le pays dans le noir, avec un chômage dur, puissant, consistant, en forte hausse, et inexorable.
Mais, là ou tu as raison, c'est quand tu dis que "peu importe ce que fait macron, même si ses chiffres sont bons, il est nul, ce sont de faux chiffres, et l'économie va mal", ça, oui, c'est ce qu'on entendra tout le temps, parce que l'opposition a macron parle très fort.
Dans la réalité, l'économie française résiste plutôt magnifiquement à toutes ces crises.
Si, pour toi, la seule explication des bons chiffres, c'est parce que Macron a fait virer tous les chômeurs, alors tu n'es pas réglo.