[supprimé] y a les mêmes chez Macron.
L'électeur paye, mais vous qui ne votez pas, vous payez aussi.
Ha, le rasoir national place Louis xv avait du bon.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras y a les mêmes chez Macron.

Ceux là foutent le bordel?
    Ceux là veulent fermer les boucheries non halal?

non, ce ne sont pas les mêmes.
    je parle de ceux qui prennent l'assemblée pour une cour de récrés de petits délinquants, élus, qui se croient tout permis.

Concernant, les élus de la Macronie, c'est un autre problème.
    une autre calamité.

Là je parlais des zadistes

• [supprimé]

Zorbec-le-gras

vous êtes en train de me dire que c'est normal de payer ces députés bardés d'avantages fiscaux, pour les voir foutre le bordel au palais bourbon ?

Je voulais simplement dire qu'il n'y en a pas un sur dix, toutes familles confondues qui mérite d'être élu.
    Cette démocratie est une parodie pathétique.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Je voulais simplement dire qu'il n'y en a pas un sur dix, toutes familles confondues qui mérite d'être élu.
      Cette démocratie est une parodie pathétique.

Pardon, mais vous mélangez tout.

Pour contester mes propos sur les types de la LFI, vous me dites les élus de macron, ils sont pareils.

Puis ensuite, vous vous en prenez à l'idéologie démocratique.

C'est dur de suivre.
      L'Anarchie fut ma première marotte. Je trouvais ça moins hypocrite que le communisme.
      Mais, ça n'était pas le sujet discuté. Là, je visais le comportement des types de la LFI, cherchant à faire perdre son calme à une dame qui n'a pas craqué.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Je voulais simplement dire qu'il n'y en a pas un sur dix, toutes familles confondues qui mérite d'être élu.

Le projet Macron de réduire Senat et Assemblée d'un tiers, n'est donc pas si mauvais en soi

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Quel serait le critère de sélection qui permettrait de trier les "bons élus"? Faudrait pas d'arabes, pas de juifs, pas de noirs, pas d'asiates, pas de LGBT, pas QI très élevés, pas de riches peut-être , pas de patrons ? Et quoi encore ?

[supprimé] Le projet Macron de réduire Senat et Assemblée d'un tiers, n'est donc pas si mauvais en soi

Tout à fait d'accord avec ça.

[supprimé]
            Je n'ai pas de réponse à cette question et je n'y réfléchis même pas.
            Elle ne concerne que les démocrates, dont je ne suis pas.
            Ce qui m’intéresse,c'est l'individu, pas l'organisation de la fourmilière.

[supprimé] L'Anarchie fut ma première marotte. Je trouvais ça moins hypocrite que le communisme.

Ce sont de très belles utopies, de la confiture pour les cochons.

[supprimé]
              "Aller en dissolution" n'est pas nécessairement la bonne démarche pour Macron, s'il n'obtient pas de majorité.
              Or, s'il dissout à brève échéance, il est fort vraisemblable que la composition de la nouvelle Assemblée ressemblera fort à l'ancienne.
              Il faudrait qu'il y ait une justification crédible pour qu'il dissolve, sinon, ce sera un échec pour lui. Ou alors, il faut qu'il fasse alliance avec un autre parti, les LR par exemple, mais c'est pas gagné.

• [supprimé]

libero15

Bonsoir, vous n'avez pas compris.

Pour l'heure, aucun projet de dissolution.

La dissolution viendra ensuite, si les conditions y sont favorables.

Mais pour l'instant, rien ne bloque Macron, malgré les rêves des zadistes LFI.

Macron jonglera avec les abstentions et les inimitiés TRES fortes, entre les différentes forces d'opposition.

Par contre, si tout est bloqué (exemple, alliance FN LFI, ou alliance LR FN LFI, très improbable) alors Macron prendra les français à témoin, montrera le cirque qu'est devenu l'assemblée et là, il y aura dissolution, pour permettre au pays de fonctionner.
                Mais il le fera, uniquement si la situation le recommande.
                Pour l'instant, la situation est bien plus favorable à Macron, que beaucoup le disent.

Oui, il a perdu la majorité Absolue.
                Oui, LREM s'est pris une rouste.

Mais à l'arrivée, il ya TROP de forces d'oppositions, et leurs forces s'annulent, car ils ne se supportent pas entre eux (LFI FN LR)

C'est là dessus que Macron et Borne vont jouer, et je ne leur en tiens pas rigueur. Ils feront avec les moyens du bord.

[supprimé] La dissolution viendra ensuite, si les conditions y sont favorables.

Jaques Chirac avait estimé que les conditions y étaient favorables ...

De toutes façons, ce 'est pas près d'arriver.

• [supprimé]

cheshire-cat Jaques Chirac avait estimé que les conditions y étaient favorables ...

ou de Villepin?
                    Le contexte est très différent, les extrêmes sont bien plus élevées.
                    D'ailleurs un le pen au second tour, ça s'est produit à la présidentielle suivant cette dissolution.

Zorbec-le-gras

Avec la 5ème république, on y était quasiment,sauf le caractère héréditaire, 😆 ...jusqu'à ce 19 juin.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras monarchie constitutionnelle ou monarchie absolue de droit divin ?
                    Les secondes sont passées de mode, sauf au Moyen Orient, et avec une stabilité douteuse à long terme. Les monarchies constitutionnelles sont stables mais les monarques n'y sont que des potiches coûteuses.

[supprimé] mais les monarques n'y sont que des potiches coûteuses.

Pas nécessairement plus coûteuses que les fastes de la République, excepté en UK, bien sûr où le faste est un atout touristico-économique.