[supprimé] le score du RN est majoritairement dû au vote anti Macron
Sans blague, des gens qui ne seraient pas contents de Macron ?
Il y en a plein l'assemblée nationale.
Au point même que LAREM n'a pas la majorité absolue.
Incroyable, non ?
[supprimé] le score du RN est majoritairement dû au vote anti Macron
Sans blague, des gens qui ne seraient pas contents de Macron ?
Au point même que LAREM n'a pas la majorité absolue.
Incroyable, non ?
James Sans blague, des gens qui ne seraient pas contents de Macron ?
purée!! qu est ce que je suis content de lire vos super commentaires
dire que j'ai failli manquer une telle lueur d'ingéniosité..
Bon allez
règle numéro un.
Ne jamais répondre aux insulteurs
[supprimé] La république est une gueuse, rien de nouveau sous le ciel.
[supprimé] Ne jamais répondre aux insulteurs
Ca ressemble de plus en plus à du paravec.
Au sujet.
un premier sujet intéressant et édifiant est en cours.
B Lemaire, a présenté son plan pour le pouvoir d'achat.
Il passe en commission des finances, présidé par l'éminent Coquerel.
Oh, étonnant, tout bloque.
Alors que les mesures gouvernementales sont conséquentes, si je ne m'abuse, de l'ordre de 20 milliards d'euros.
La culture du compromis n'habite pas beaucoup le Coquerel.
FN réclame une TVA à 5,5 sur l'énergie
Coquerel exige le smic à 1500 euros
et tout ça pourrait donc aboutir, pour les français "bah désolé, l'opposition a pas accepté nos plans en faveur du pouvoir d'achat, du coup, vous n'aurez rien"
Moi aussi j'aimerais payer moins cher mon gaz et mon électricité, hein.
Mais, par dessus tout, ce que je souhaite, c'est que les français pigent vite le niveau des partis d'opposition et que tout soit clairement bloqué par leur intelligence.
les français ont le droit de savoir qui ils ont élu à l'assemblée.
Pourvu que tout bloque. Pour que tout soit clair, aux yeux des électeurs.
Ils doivent assumer
des aymeric Caron,
des Sandrine Rousseau, des Coquerel, des Panot, des garrido (j'ai pas les noms des FN, mais c'est la même)
ces gens émargent à 7000 euros mensuels, avec une batterie d'avantages d'aristocrates, et on les voit faire le cirque, déjà en permanence
Que leurs électeurs assument, et qu'ils le payent
L'opposition s'oppose au lieu d'être d'accord avec le programme de Macron.
C'est très étonnant.
Et les macroniens de base qui se font un honneur de payer des députés Lrm, dont on sait toute « la subtilité et l’intelligence » à l’oeuvre depuis 2022...Non, 2017.
Et ça voudrait donner des leçons de savoir-vivre républicain à qui ne pense pas à l’identique.
Cela dit, j’aime bien Prisca Thevenot et Frederic Decrozaille...Il leur reste un cerveau.
[supprimé] y a les mêmes chez Macron.
L'électeur paye, mais vous qui ne votez pas, vous payez aussi.
Ha, le rasoir national place Louis xv avait du bon.
Zorbec-le-gras y a les mêmes chez Macron.
Ceux là foutent le bordel?
Ceux là veulent fermer les boucheries non halal?
non, ce ne sont pas les mêmes.
je parle de ceux qui prennent l'assemblée pour une cour de récrés de petits délinquants, élus, qui se croient tout permis.
Concernant, les élus de la Macronie, c'est un autre problème.
une autre calamité.
Là je parlais des zadistes
vous êtes en train de me dire que c'est normal de payer ces députés bardés d'avantages fiscaux, pour les voir foutre le bordel au palais bourbon ?
Je voulais simplement dire qu'il n'y en a pas un sur dix, toutes familles confondues qui mérite d'être élu.
Cette démocratie est une parodie pathétique.
Zorbec-le-gras Je voulais simplement dire qu'il n'y en a pas un sur dix, toutes familles confondues qui mérite d'être élu.
Cette démocratie est une parodie pathétique.
Pardon, mais vous mélangez tout.
Pour contester mes propos sur les types de la LFI, vous me dites les élus de macron, ils sont pareils.
Puis ensuite, vous vous en prenez à l'idéologie démocratique.
C'est dur de suivre.
L'Anarchie fut ma première marotte. Je trouvais ça moins hypocrite que le communisme.
Mais, ça n'était pas le sujet discuté. Là, je visais le comportement des types de la LFI, cherchant à faire perdre son calme à une dame qui n'a pas craqué.
Zorbec-le-gras Je voulais simplement dire qu'il n'y en a pas un sur dix, toutes familles confondues qui mérite d'être élu.
Le projet Macron de réduire Senat et Assemblée d'un tiers, n'est donc pas si mauvais en soi
Zorbec-le-gras Quel serait le critère de sélection qui permettrait de trier les "bons élus"? Faudrait pas d'arabes, pas de juifs, pas de noirs, pas d'asiates, pas de LGBT, pas QI très élevés, pas de riches peut-être , pas de patrons ? Et quoi encore ?
[supprimé] Le projet Macron de réduire Senat et Assemblée d'un tiers, n'est donc pas si mauvais en soi
Tout à fait d'accord avec ça.
[supprimé]
Je n'ai pas de réponse à cette question et je n'y réfléchis même pas.
Elle ne concerne que les démocrates, dont je ne suis pas.
Ce qui m’intéresse,c'est l'individu, pas l'organisation de la fourmilière.
[supprimé] L'Anarchie fut ma première marotte. Je trouvais ça moins hypocrite que le communisme.
Ce sont de très belles utopies, de la confiture pour les cochons.
[supprimé]
"Aller en dissolution" n'est pas nécessairement la bonne démarche pour Macron, s'il n'obtient pas de majorité.
Or, s'il dissout à brève échéance, il est fort vraisemblable que la composition de la nouvelle Assemblée ressemblera fort à l'ancienne.
Il faudrait qu'il y ait une justification crédible pour qu'il dissolve, sinon, ce sera un échec pour lui. Ou alors, il faut qu'il fasse alliance avec un autre parti, les LR par exemple, mais c'est pas gagné.