[supprimé] La NUPES est en échec avec un résultat décevant lors de ce 2nd tour. LFI n'aura guère que 86 sièges[...] Mélenchon a échoué et va se retirer.
Non mais franchement, tu n'exagèrerais pas un peu, là ? LFI avec 80 à 90 députés à elle seule multiplie par quatre à cinq le nombre de ses élus, et c'est un échec ? Mélenchon a échoué, oui, et encore, à condition qu'il fut sérieux - ce dont je doute-, mais pas la LFI !
car c'est bien lui qui a échoué ce soir.
Ah, enfin un peu de lucidité.
Un grand perdant dans toute cette affaire : la France, le peuple.
Ça fait pas plutôt deux perdants, ça ?
Le peuple ? Mais de quoi tu parles ?! La moitié du peuple a regardé passer les nuages, quand une partie de l'autre moité baffait le pouvoir macroniste ! Il n'a pas voulu de Le Pen en avril et a voté Macron par défaut. Maintenant le défaut, c'est Macron.
Notre démocratie est perdante, oui, mais pas le peuple. Pas tout le peuple. Perso j'ai plutôt gagné même si je reconnais une légère amertume face à ce gâchis. Si Macron ne s'était pas pris pour la 8ème merveille du monde, peut-être aurait-il eu un destin. En 2017...
Dans le Tarn, c'est l'équité : 3 circos, un élu pour chacun des camps : Nupes, Ens et RN. J'espère qu'ils feront du covoiturage.