Meuh non, il se débrouillera.
Il y aura juste plus d'ambiance au perchoir.
La nouvelle Assemblée Nationale 2022
cheshire-cat On voit les ennemis de la France se réjouir.
Qui sont les ennemis de la France ?
Ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Ou ceux qui l'ont gouvernée depuis 40 ans, et qui la font sombrer ?
Pour rappel :
- forces de l'ordre
- éducation nationale
- justice
- industrie
- ...
[supprimé]
- Modifié
Eh bé, quelle claque pour la macronie ! C'est une très bonne nouvelle, gâchée cependant par cette incroyable percée du RN qui multiplie par je ne sais combien le nombre de ses députés. C'est le vrai vainqueur de cette élection en fait !
Et Macron, demain, obligé de s'agenouiller devant LR-UDI pour essayer de faire passer des projets de loi qui seront plus de droite que de gauche.
Quant à la Nupes, 150 à 180, ça ne sera pas suffisant pour un ministère. Par contre, gros chahut en perspective à l'AN. Cette imbécile de Rousseau a d'ailleurs commencé ce soir en annonçant des broncas à chaque prise de parole de Abad. Catastrophiques ces féministes écolos, j'espère que la LFI (le groupe) ,ne tombera pas aussi bas à suivre une telle harpie !
[supprimé] c'est quand même une belle baffe.
Quand je pense que tu nous as expliqué pendant des semaines qu'il aurait une majorité absolue... Lol !
Souhaitons une excellente retraite à Mélenchon.
[supprimé] Quand je pense que tu nous as expliqué pendant des semaines qu'il aurait une majorité absolue...
Je le pensais aussi.
C'est un vrai succès pour Mélenchon et Nupes, mais cet assemblage hétéroclite n'a fait que rassembler des personnes hostiles à Macron, sans grand projet derrière.
Un vrai succès pour le RN aussi, qui n'aura jamais eu autant de députés à l'AN.
Et même pour les LR, qui ont plus que ce à quoi ils s'attendaient.
Le seul vrai perdant, c'est Macron.
Dashwood Souhaitons une excellente retraite à Mélenchon.
Ne nous inquiétons pas pour lui, il saura garder son emprise sur ses adeptes.
[supprimé]
- Modifié
James C'est un vrai succès pour Mélenchon et Nupes, mais cet assemblage hétéroclite n'a fait que rassembler des personnes hostiles à Macron, sans grand projet derrière.
Le projet dans les grandes lignes c'est celui de la LFI avec du saupoudrage des uns et des autres. Mais ça risque de ne pas tenir dans la durée "ce machin". Quand je vois une folle comme la Rousseau, je me dis que je n'ai rien de commun avec cette femme-là.
Rabiot dans les grandes agglos.
[supprimé]
[supprimé] Quand je vois une folle comme la Rousseau, je me dis que je n'ai rien de commun avec cette femme-là.
Même en cherchant du côté des capacités à analyser les dossiers techniques ? Rousseau qui aborde la fusion nucléaire et les tokamaks, "filière sans avenir technique et humain (!!)", ça vaut aussi le déplacement pourtant.
[supprimé]
cheshire-cat Bon, la France est ingouvernable.
On voit les ennemis de la France se réjouir.[supprimé] Nups + FN, c'est bien au dessus des députés de la majorité présidentielle.
Tous les mercredis, les génies de l'opposition pourront poser une motion de censure.
Opposition très forte majorité.
Faut que macron se barre et remercie les français comme ils le méritent.
Ils ont porté haut Mélenchon et Le Pen?
Très bien, macron, dégage, laisse leur découvrir ce qu'est une France dirigée par des génies
[supprimé]
Zorbec-le-gras Tiens vous vous mettez à l'euphémisme?
Soyons clair, c'est une branlée...
Tiens ben justement, ça n'est pas vous qui me disiez "ne vous mettez pas la rate au court bouillon, il aura au moins une majorité relative"
Même pas.
Oui, c'est une route, mais elle est très explicable.
Ca sert un peu, de faire campagne.
Bon, de toute manière, macron est foutu.
Déjà avec 17 députés ça a été une sinécure pendant 5 ans, alors là, j'ose meme pas imaginer.
Meilleure solution, Macron se barre et laisse les français devant leur choix.
j'espère vraiment qu'il va démissionner.
A quoi bon rester?
Il a vécu un quinquennat de merde, avec une majorité pléthorique.
Les insultes et oeufs qu'il a reçus, c'est rien à côté de ceux à venir.
Qu'il se barre
Une petite claque à Jupiter.
Ferrand s'est fait dégager aussi.
C'est fou comme les Français ne sont pas gentils avec les macroniens.
Peut être ont ils leur raison ?
C'est la démocratie, parfois, c'est pas les copains qui gagnent.
[supprimé]
[supprimé] Faut que macron se barre
J'ai toujours pensé que les plus excités dans l'éloge étaient aussi les plus prompts à allumer le bûcher.
C'est au contraire maintenant qu'on va savoir ce qui habite cet homme.
Pour ma part je crois que l'inventaire sera vite fait.
[supprimé] Tiens ben justement, ça n'est pas vous qui me disiez "ne vous mettez pas la rate au court bouillon, il aura au moins une majorité relative"
Si, c'est bien moi et c'est le cas, il a une majorité relative.
Maintenant, s'il veut rester,il va lui falloir être un peu plus souple.
[supprimé]
Semblerait quand même que le génie vient d'être renvoyé dans sa lampe.
Alors c'est sûr que "tout ça pour ça", c'est un amer constat d'échec. C'est dommage, lui qui se voyait déjà beau après avoir promis un nouveau quinquennat, le voilà réduit à devoir jouer au représentant de commerce international et se consacrer aux hommages nationaux 5 à 6 fois par an pendant 5 ans.
Macron c'est notre future reine d'Angleterre jusqu'en 2027. Souhaitons qu'il fasse un effort sur les costumes.
[supprimé]
[supprimé] J'ai toujours pensé que les plus excités dans l'éloge étaient aussi les plus prompts à allumer le bûcher.
Pardon, vous m'avez mal compris.
Jamais je n'allumerai le bucher pour Macron.
Si je lui reproche un truc, c'est d'avoir une équipe qui n'a PAS fait campagne (quid de Madame Borne? que je juge pourtant très bien à Matignon)
le bucher et l'allumage, il y a assez de gens pour s'en charger.
En revanche, je vois pas pourquoi Macron resterait à l'Elysée, si c'est pour se prendre dans la tronche, pire que ce qu'il a déjà pris ces 5 années.
Donc je souhaite qu'il parte, et que les français puissent jouir à PLEIN du résultat de ce soir.
Ce résultat, il dit "y a mieux que Macron pour gérer le Pays", soit.
Faites donc.
[supprimé]
Zorbec-le-gras Maintenant, s'il veut rester,il va lui falloir être un peu plus souple.
plus souple pour quoi faire?
Pour faire plaisir aux français?
pour les rendre heureux?
Hahaha.
180 Nupes
85 FN
on fait quoi avec ce truc là? Franchement?
désolé, mais je ne vois que chaos, et c'est un chaos logique
Les extremes pèsent plus de 250 députés.
Alors pas la peine d'espérer voir Macron jouer l'équilibriste entre extreme gauche et extreme droite.
Ce pays a décidé d'avoir cette assemblée là, et ben que le pays se démerde maintenant.
Vous chantiez? (la quenelle) j'en suis fort aise.
Eh bien dansez, maintenant
[supprimé]
Zorbec-le-gras il a une majorité relative.
"majorité relative" ?
Quel sens vous donnez à "relative"?
Ensemble plus les LR ça fait même pas l'absolue.
Lamentable, ce résultat
Oui, une branlée.
Pour qui? pour macron, ou pour nous?
[supprimé]
- Modifié
Zorbec-le-gras Si, c'est bien moi et c'est le cas, il a une majorité relative.
Si on ne considère que LREM, la différence par rapport à 2017 doit être considérable. C'est toujours facile après coup, mais ça avait un côté inévitable cette affaire. Macron a été mal élu, de fait ! il est maintenant désavoué.
Notre Vème République a du plomb dans l'aile, et c'est Macron qui a tiré le dernier !
ed : Abstention : 53,3% (mieux qu'en 2017, c'est confirmé...)
- Modifié
[supprimé] Quel sens vous donnez à "relative"?
C'est très simple, le groupe macronien est le plus important.
C'est clair que ce ne sera pas du gâteau de gouverner,
mais il fallait faire campagne au lieu de se la péter sur le tarmac...