• [supprimé]

white-widow-power

en tout cas, on va entendre ça, oui.

on parle "de percée historique".
Super

[supprimé] Les résultats sont nettement décevants pour Ensemble

Tiens vous vous mettez à l'euphémisme?
Soyons clair, c'est une branlée...

• [supprimé]

white-widow-power

le rejet des extremes aura très mal fonctionné.
    Il n'y a pas loin à chercher pour expliquer cette claque.

Faire campagne, ça sert à qq chose.
    Ceci étant, je ne me souviens pas d'avoir vu les sbires de LE PEN battre la campagne.
    C'est ce qui me fait dire que le rejet des extremes n'a vraiment pas fonctionné.
    En revanche, le vote anti Macron a eu l'air très en forme.

(addition LR FN NUPES)

• [supprimé]

Les dernières macronades ont fait flop

Le Monde :
    Résultats des législatives 2022, en direct : Macron perd la majorité absolue avec 224 sièges, la Nupes obtient 149 sièges, le RN à un niveau historique

Macron sera obligé de jouer avec LR.
    Ca ne change pas grand chose.

• [supprimé]

Nups + FN, c'est bien au dessus des députés de la majorité présidentielle.

Je souhaite que Macron se barre rapidement.

Je ne manifesterai pas pour sa démission, mais je veux qu'il rende son tablier.
      Le vote des français est clair, ils veulent de vrais génies honnêtes, compétents et sincères,

Donc, que Macron dégage, et que la France et les Français aient ce qu'ils demandent, des génies très doués, aux commandes.

• [supprimé]

c'est quand même une belle baffe.
        Vraiment temps que Macron aille écrire des bouquins ou reprendre son boulot de friqué.
        C'est un désaveu.
        Tres explicable

Je suis satisfait du résultat. NUPES et RN, ensemble pour bloquons ensemble les régressions sociales et les politiques d'austérité ! LREM, LR et NUPES, ensemble pour éviter les dérives fascistes de RN !

Maitreya LREM, LR et NUPES, ensemble pour éviter les dérives fascistes de RN !

Juste pour comprendre, quelles sont les dérives fascistes du RN ?
            La retraite à 60 ans ?

Meuh non, il se débrouillera.
            Il y aura juste plus d'ambiance au perchoir.

cheshire-cat On voit les ennemis de la France se réjouir.

Qui sont les ennemis de la France ?

Ceux qui ne pensent pas comme toi ?
            Ou ceux qui l'ont gouvernée depuis 40 ans, et qui la font sombrer ?

Pour rappel :

• forces de l'ordre
            • éducation nationale
            • justice
            • industrie
            • ...
            • [supprimé]

• Modifié

Eh bé, quelle claque pour la macronie ! C'est une très bonne nouvelle, gâchée cependant par cette incroyable percée du RN qui multiplie par je ne sais combien le nombre de ses députés. C'est le vrai vainqueur de cette élection en fait !

Et Macron, demain, obligé de s'agenouiller devant LR-UDI pour essayer de faire passer des projets de loi qui seront plus de droite que de gauche.

Quant à la Nupes, 150 à 180, ça ne sera pas suffisant pour un ministère. Par contre, gros chahut en perspective à l'AN. Cette imbécile de Rousseau a d'ailleurs commencé ce soir en annonçant des broncas à chaque prise de parole de Abad. Catastrophiques ces féministes écolos, j'espère que la LFI (le groupe) ,ne tombera pas aussi bas à suivre une telle harpie !

[supprimé] c'est quand même une belle baffe.

Quand je pense que tu nous as expliqué pendant des semaines qu'il aurait une majorité absolue... Lol !

[supprimé] Quand je pense que tu nous as expliqué pendant des semaines qu'il aurait une majorité absolue...

Je le pensais aussi.
              C'est un vrai succès pour Mélenchon et Nupes, mais cet assemblage hétéroclite n'a fait que rassembler des personnes hostiles à Macron, sans grand projet derrière.

Un vrai succès pour le RN aussi, qui n'aura jamais eu autant de députés à l'AN.
              Et même pour les LR, qui ont plus que ce à quoi ils s'attendaient.

Le seul vrai perdant, c'est Macron.

Dashwood Souhaitons une excellente retraite à Mélenchon.

Ne nous inquiétons pas pour lui, il saura garder son emprise sur ses adeptes.

• [supprimé]

• Modifié

James C'est un vrai succès pour Mélenchon et Nupes, mais cet assemblage hétéroclite n'a fait que rassembler des personnes hostiles à Macron, sans grand projet derrière.

Le projet dans les grandes lignes c'est celui de la LFI avec du saupoudrage des uns et des autres. Mais ça risque de ne pas tenir dans la durée "ce machin". Quand je vois une folle comme la Rousseau, je me dis que je n'ai rien de commun avec cette femme-là.