A Nantes, un jeune homme se fait poignarder au thorax dans le centre-ville samedi en début de soirée. La police intervient pour apporter son secours à la victime, une trentaine de personnes s’en prennent alors à la police. Le criminel de ce fait n’a pas été appréhendé

« Il sera vraisemblablement compliqué d’identifier l’auteur du coup car une trentaine de personnes ont pris à partie les secours comme les policiers lors de leur intervention, ce qui n’a pas facilité leur travail sur place ».
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/agression/un-homme-de-28-ans-poignarde-au-thorax-a-la-croisee-des-trams-de-nantes-5147fca2-ce40-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f

un mois plus tard

katou Bonne analyse de Guillaume Bigot sur les émeutes récentes, la France qui renonce, etc.

Il n' y a pas de violences urbaines,
    il n' y a pas de trafic de drogue,
    il n' y a pas d' égorgements,
    il n' y a pas d' attaques de commissariats,
    il n' y a pas de caillassage des pompiers,
    ...................................................................,
    il n' y a qu' une volonté de conquête.

7 jours plus tard

Un ado a été poignardé au quartier de la Monnaie à Roman sur Isère.
    Est ce la faute de Darmanin qui n'aurait pas arrêté tous les ultras droite ou une conséquence du sentiment d'insécurité dont le coup de couteau est l'outil sentimental préféré?

J'ai entendu quelqu'une qui se désolait à l'idée que les ados tueurs auraient, eux aussi , un jour, des enfants à éduquer plus tard.
      Voilà une bonne piste pour la justice, la stérilisation de ces ados et l'interdiction pour eux d'adopter...

Morbleu
      A l'époque du "crime d'honneur", ben oui, c'est le nouveau truc "à la mode", on assiste bien à un nouveau choc de civilisations !
      La France est divisée entre déni et réalité, le meilleur exemple, ben, c'est notre grand chef, les exemples de ses sorties mythiques ne manquent pas, hélas !
      C'est un homme coupé de la réalité, mais ......
      Volontairement
      hub'

• [supprimé]

• Modifié

Oui enfin, derrière ces crimes d'honneur et autres passages à tabac pour mécréance, je pense que pas grand monde n'est dupe quant à l'origine des populations qui en sont victimes, et bourreaux.

La presse et les politiques auront beau édulcorer tout ce qu'ils veulent, les gens, qui ont tous des yeux, surtout dans les villes où il y a les fameux quartiers, savent de qui il est très souvent question.

• [supprimé]

[supprimé] Malheureusement, les plus arriérés donnent le la.

• [supprimé]

• Modifié

Attaque au couteau à Bordeaux : l’assaillant formellement identifié, des corans et un tapis de prière retrouvés

Selon nos trolls //injure -Neodadais// habituels la piste de la racaille d'extrême droite ne fait plus aucun doute maintenant, surtout celle qui vote à gauche pour MLP

[supprimé]
        Fichtre
        On est bien d'accord !
        "On" n'ose pas appeler un chat un chat !
        Comme dans l'attaque de Bordeaux, par exemple, d'hier, où le motif de l'assaillant était religieux, mais chut, faut pas l'dire Mais bon, c'est la macronie, le multiculturalisme heureux (lol) !
        Finalement
        hub'

Addendum
        Et tiens, la sale affaire de Viry-Chatillon, et la marche blanche pour le jeune Shemseddine, c'est triste, comme les larmes du maire, d'ailleurs, qui en rajoute pour les besoins de "sa" cause, j'insiste pas !
        On parle même de crime d'honneur, une expression bien islamique, le loi de la tribu ou du clan !
        Pour réparer, faut tuer, mais où va t'on, à votre avis, pauvre France !
        Sinistrement
        hub'

L'appauvrissement de la France induit une mise en cause des institutions et de ses profiteurs. Une dictature de l'idiot ne mène à rien.

"La mort de Nahel était un prétexte. On s'est servi de l'émotion."

L'émotion ?
        Un délinquant multi récidiviste ?
        Aucune compassion pour ce genre de parasite de la société française.

Vous parlez de zemmour ? Je suis bien d'accord avec votre proposition alors. Quant au fait d'être un parasite au motif qu'on refuse de s'arrêter à un contrôle, avec un tel degré de sévérité, nul doute que l'immense majorité des citoyens sont des parasites (et vous en tête au vu de vos propos incendiaires qui sont bien + dangereux pour la communauté nationale que tout ce qu'a bien pu faire le pauvre Nahel).

Mais lorsque le voleur de boeuf entend faire la leçon au voleur d'oeuf...........

Jiimmy
          Fichtre
          Nahel Merzouk, un adolescent franco-algérien de 17 ans, n'aurait jamais du payer de sa vie, ce réflexe imbécile de ne point obéir à la Loi de "son" pays, c'est exact !
          Mais il a fait un choix dangereux, bizarre qu'un type aussi intelligent qu'un certain jiimmyy, français pur jus, ne pige pas cette évidence //ad personam -Neodadais// !
          Et notre grand chef n'a eu d'autre choix que de condamner sa propre police, qualifiant la réaction du policier d'inexcusable et d'inexplicable !
          Résultat, cher ami et pas coreligionnaire, hélas, ben, 1 milliard de dégâts collatéraux, bravo à notre apprenti-sorcier, les balais se sont multipliés à l'infini !
          Cela dit, vous pouvez pas piger, ni même capter, hein !
          Evidemment //ad personam -Neodadais//
          hub'

hubert Mais il a fait un choix dangereux, bizarre qu'un type aussi intelligent qu'un certain jiimmyy

D'une part, vous ne savez pas réellement ce qu'il en est (à moins que vous n'ayez accès à des sources qui nous sont inaccessibles) puisque son collègue avait affirmé qu'il n'avait pas accéléré mais qu'il avait juste relâché la pédale de frein sous les coups de crosse du policier et qu'en conséquence (la voiture étant une boite auto) la voiture s'était remise à avancer (logique lorsque l'on est pas sur P ou N).

D'autre part, Nahel avait sans doute une trop bonne perception de la police et n'imaginait pas qu'un policier soit susceptible de lui appliquer la peine de mort en cas de refus d'obtempérer.
            A ce propos, là prochaine fois que je traverserai en dehors des clous, j'essayerai de faire gaffe à ce qu'un policier ne se trouve pas dans un environnement immédiat, pour ne pas me prendre une balle, avec en prime un certain Hubert qui viendra pas par la suite me fustiger en m'expliquant que je connaissais les risques suite à mon choix dangereux.

Quant à la facture, c'est le prix d'une vie lâchement enlevée et j'espère que cela servira de leçon pour la suite. Voilà à quoi vous attendre, tel est le message on ne peut plus clair.

Jiimmy
              Raccapélulludiquédon
              J'utilise un néologisme issu d'une boite à outils bien huilée, la mienne, pour vous confirmer mon soutien plein et entier !
              Je me range donc à vos conclusions !
              Ce pauvre Nahel n'aurait pas du avoir les foies (craindre) de la Police, il n'avait d'ailleurs aucune raison (lol), il conduisait sans permis une berline haut de gamme volée, et il a avait délibérément, et en toute honnêteté, décidé de ne point obtempérer aux injonctions des forces de l'Ordre, je suis d'ailleurs le premier à regretter cette mort inutile, je l'ai d'ailleurs écrit en préambule (voir littré) dans mon homélie précédente, mon cher !
              Sur ce, je vous abandonne à vos digressions surréalistes et connotées //ad personam -Neodadais//
              Amicalement
              hub'

hubert il conduisait sans permis une berline haut de gamme volée,

J'ai arrêté de lire à cette phrase. Faites l'effort de mieux vous renseigner sur le sujet et une fois cela fait on pourra continuer à discuter, mais lorsque l'on est nu on évite d'aller au front (question de sécurité).