france2100 La manif' anti-flic avait été autorisée donc sa pancarte aussi forcément. Une manif' anti-juif aurait été interdite et une manif' anti-arabe aurait été déjouée comme acte terroriste dès son stade projet.

13 jours plus tard

Cela signifie-t-il que l'incitation aux violences contre la police, cf les personnes qui assurent la sécurité publique, est acceptable ?
Dans la situation du Gévaudan sous Louis 15, un loup s'attaquait, non pas aux troupeaux, mais aux bergers qui bien souvent étaient des enfants ou aux femmes jeunes. L'un d'eux aura ses études financées par le roi.
A l'époque, la région a été bloquée et les battues furent permanentes jusqu'à ce que le loup fut abattu.
L'immigration de travail est différente de l'immigration politique, la première est utile. Le processus sert à fabriquer l'anti-France.

https://www.fdesouche.com/2023/10/12/info-europe-1-attaque-a-la-diligence-sur-la1-un-haut-representant-mongol-depouille-600-000-euros-de-prejudice/

Saint-Denis (93) : un haut-représentant mongol, membre de la délégation olympique, dépouillé dans un taxi en provenance de Roissy, 600.000 euros de préjudice
Le fils de l’ancien Premier ministre mongol a été attaqué “à la diligence” ce jeudi, sur l’Autoroute A1 au niveau du tunnel du Landy. Selon les informations d’Europe 1, le montant du préjudice est estimé à 600.000 euros. La victime ferait partie de la délégation olympique mongole.

Un fait divers, qui donne un avant gout d'orange mécanique, au jo de Paris.
bref, il ne faut rien attendre de nos politicards qui se succède depuis des décennies, pour régler le problème de l'insécurité.

    galopin
    A l'heure des paiements électroniques, s'il avait vraiment 600 000 eu en liquide, tout cela ne semble pas trés clean et par contre bien informé de la part des voleurs ou pseudo voleurs

    un mois plus tard

    Le fait divers de Crépol est une nouvelle illustration de "l'ensauvagement" selon Darmanin.

    un mois plus tard

    LOI SRU

    Qu’est-ce que la loi SRU ? Une obligation pour nos communes de disposer d’au moins 25% de logements sociaux.

    Sa conséquence directe ? Elle exporte le 93 dans toutes nos villes et nos villages.

    C' est là la cause des dernières émeutes qui ont touché même les petites villes, participant de ce fait à l' ensauvagement généralisé de la société.

      paulau Une obligation pour nos communes de disposer d’au moins 25% de logements sociaux.

      Tout à fait et le système antifrançais et anticontribuables est bien foutu pour que les prioritaires soient les sumulots qui viennent de loin

      Pour cela que partout, les impôts taxes et foncier augmentent en même temps que la crépolisation pendant que les services publics diminuent (hôpitaux, horaires déchetteries, offre médecins, éclairage public éteint la nuit, poste etc...)

      Les préfets sont nommés par la Macronie je le rappelle.
      L'ouest Lyonnais un peu plus préservé ou plutôt un peu moins cancérisé que le reste de l'agglo va devoir s'inoculer et entretenir sa peste

      La préfète du Rhône Fabienne Buccio avait prévenu les communes qui rechignaient à faire construire des logements sociaux sur leur territoire qu'elle avait les moyens de sévir.

      Ce 1er janvier, la représentante de l'Etat a pris une série d'arrêtés qui lui permettent de punir sept mairies parmi les plus carencées du département et de la Métropole de Lyon.

      Il s'agit de Caluire-et-Cuire, Chaponnay, Chazay-d'Azergues, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien d'Ozon et Tassin-la-Demi-Lune.

      Fabienne Buccio a ainsi acté pour une durée de trois ans maximum le transfert à l'Etat du droit de préemption urbain de ces communes en matière d'habitat.

      La préfète reprend aussi la compétence d'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, ou plus concrètement des permis de construire de logements collectifs.

      https://www.lyonmag.com/article/133788/la-prefete-du-rhone-sanctionne-7-communes-deficitaires-en-logements-sociaux-qu-est-ce-que-ca-va-changer

      2 mois plus tard

      A Nantes, un jeune homme se fait poignarder au thorax dans le centre-ville samedi en début de soirée. La police intervient pour apporter son secours à la victime, une trentaine de personnes s’en prennent alors à la police. Le criminel de ce fait n’a pas été appréhendé

      « Il sera vraisemblablement compliqué d’identifier l’auteur du coup car une trentaine de personnes ont pris à partie les secours comme les policiers lors de leur intervention, ce qui n’a pas facilité leur travail sur place ».
      https://www.ouest-france.fr/faits-divers/agression/un-homme-de-28-ans-poignarde-au-thorax-a-la-croisee-des-trams-de-nantes-5147fca2-ce40-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f

        un mois plus tard

        katou Bonne analyse de Guillaume Bigot sur les émeutes récentes, la France qui renonce, etc.

        Il n' y a pas de violences urbaines,
        il n' y a pas de trafic de drogue,
        il n' y a pas d' égorgements,
        il n' y a pas d' attaques de commissariats,
        il n' y a pas de caillassage des pompiers,
        ...................................................................,
        il n' y a qu' une volonté de conquête.

        7 jours plus tard

        Un ado a été poignardé au quartier de la Monnaie à Roman sur Isère.
        Est ce la faute de Darmanin qui n'aurait pas arrêté tous les ultras droite ou une conséquence du sentiment d'insécurité dont le coup de couteau est l'outil sentimental préféré?

          J'ai entendu quelqu'une qui se désolait à l'idée que les ados tueurs auraient, eux aussi , un jour, des enfants à éduquer plus tard.
          Voilà une bonne piste pour la justice, la stérilisation de ces ados et l'interdiction pour eux d'adopter...

          Morbleu
          A l'époque du "crime d'honneur", ben oui, c'est le nouveau truc "à la mode", on assiste bien à un nouveau choc de civilisations !
          La France est divisée entre déni et réalité, le meilleur exemple, ben, c'est notre grand chef, les exemples de ses sorties mythiques ne manquent pas, hélas !
          C'est un homme coupé de la réalité, mais ......
          Volontairement
          hub'

          • [supprimé]

          • Modifié

          Oui enfin, derrière ces crimes d'honneur et autres passages à tabac pour mécréance, je pense que pas grand monde n'est dupe quant à l'origine des populations qui en sont victimes, et bourreaux.

          La presse et les politiques auront beau édulcorer tout ce qu'ils veulent, les gens, qui ont tous des yeux, surtout dans les villes où il y a les fameux quartiers, savent de qui il est très souvent question.

            • [supprimé]

            [supprimé] Malheureusement, les plus arriérés donnent le la.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Attaque au couteau à Bordeaux : l’assaillant formellement identifié, des corans et un tapis de prière retrouvés

            Selon nos trolls //injure -Neodadais// habituels la piste de la racaille d'extrême droite ne fait plus aucun doute maintenant, surtout celle qui vote à gauche pour MLP

            [supprimé]
            Fichtre
            On est bien d'accord !
            "On" n'ose pas appeler un chat un chat !
            Comme dans l'attaque de Bordeaux, par exemple, d'hier, où le motif de l'assaillant était religieux, mais chut, faut pas l'dire Mais bon, c'est la macronie, le multiculturalisme heureux (lol) !
            Finalement
            hub'

            Addendum
            Et tiens, la sale affaire de Viry-Chatillon, et la marche blanche pour le jeune Shemseddine, c'est triste, comme les larmes du maire, d'ailleurs, qui en rajoute pour les besoins de "sa" cause, j'insiste pas !
            On parle même de crime d'honneur, une expression bien islamique, le loi de la tribu ou du clan !
            Pour réparer, faut tuer, mais où va t'on, à votre avis, pauvre France !
            Sinistrement
            hub'

            L'appauvrissement de la France induit une mise en cause des institutions et de ses profiteurs. Une dictature de l'idiot ne mène à rien.