Depuis des des années, l'idée est de mettre sous le tapis tout ce qui gêne nos "élites" dans leur accession au pouvoir, et dans le maintien à celui-ci ; ainsi, le fameux "sentiment" d'insécurité grotesquement avancé par Dupont Moretti (demander à madame Paty si elle a eu un "sentiment d'insécurité" quand son mari a été sauvagement décapité) ; puis, les "pauvres petits jeunes qui s'amusent dans les cités" (ne pas contrarier l'électorat de gauche, potentiellement pro musulman), minimiser systématiquement les attaques et agressions quotidiennes perpétrées par trop souvent des "exotiques" ; chut, pas de vagues ; mais on en est au tsunami !!!!

    philomene
    sacrebleu
    bien d'accord, en passant, et le "meilleur" est à venir puisque Dupont-etc et Darma ont été reconduits dans la nouvelle mouture-équipe number two de l'inamovible (lol) Elisabeth !
    le régalien selon Emmanuel conserve donc la même connotation, bon, cela dit, c'est pas une critique, juste un constat !
    entre nous, si notre "premier de cordée" (pour changer du roi....) veut être tranquille, va falloir qu'il ratisse chez LR, en lâchant donc du lest en termes de "sécurité" !
    on va sûrement bien se marrer, le cinoche macroniste va se poursuivre !
    pathétiquement
    hub'

      hubert
      addendum
      tiens, pour donner un exemple, une jeune femme s'est faite agresser en plein jour à Lyon, ma ville d'adoption, et en plein jour, et à proximité du centre ville, cela s'est passé hier, ça donne une idée du niveau d'insécurité de notre douce France, en macronie apaisée !
      lamentablement
      hub'

      Darmanin n'est pas parfait, il n'est pas forcément le pire non plus en étant honnête. Dupont Moretti n'est pas le ministre de la justice qui va apporter à cette justice des outils afin qu'elle puisse lutter plus efficacement contre la délinquance. Il est là pour déjà essayer de la faire fonctionner correctement, ce qui semble impossible en France.

        • [supprimé]

        bianchi51 Darmanin n'est pas parfait, il n'est pas forcément le pire non plus en étant honnête. Dupont Moretti n'est pas le ministre de la justice qui va apporter à cette justice des outils afin qu'elle puisse lutter plus efficacement contre la délinquance. Il est là pour déjà essayer de la faire fonctionner correctement, ce qui semble impossible en France.

        je salue ce message
        (celui ci)

        • [supprimé]

        bianchi51 Tu vois je suis mesuré 😁

        Sur ce message, affirmatif

        bianchi51 Dupont Moretti n'est pas le ministre de la justice qui va apporter à cette justice des outils afin qu'elle puisse lutter plus efficacement contre la délinquance. Il est là pour déjà essayer de la faire fonctionner correctement, ce qui semble impossible en France.

        Mais comment la faire fonctionner correctement sans qu'elle ait les outils pour "lutter plus efficacement contre la délinquance" ?

        C'est le fonctionnement même de l'institution judiciaire qui est remis en cause avec par exemple un poids buraucratique qui fait prendre du temps aux différents dossiers traités.

        4 jours plus tard

        François Hollande est intervenu sur France info concernant la mort de Shinzo Abe et il a évoqué la violence qui selon lui monte dans nos sociétés ces derniers années. Il lie le phénomène, dans certains cas, à une instrumentalisation que l'on peut retrouver sur les réseaux comme pour lors de manifestations qui ont degenérées. C'est vrai, il n'a pas tort.

          • [supprimé]

          bianchi51 François Hollande est intervenu sur France info concernant la mort de Shinzo Abe et il a évoqué la violence qui selon lui monte dans nos sociétés ces derniers années. Il lie le phénomène, dans certains cas, à une instrumentalisation que l'on peut retrouver sur les réseaux comme pour lors de manifestations qui ont degenérées. C'est vrai, il n'a pas tort.

          QAnon, et l'épisode du capitole en janvier 2021 est assez emblématique de tout ça.
          Internet engraine la fureur chez beaucoup de monde (islamistes inclus)

            morbleu
            tiens, on a pas besoin du Capitole, hein, mon bon nymo, en douce France, pour subir l'ensauvagement de notre société !
            et j'en parle en connaissance de cause, car à Lyon, on a nos "Dalton", des gars sympas qui roulent à moto et à tombeau ouvert en plein centre ville et en plein jour, et qui viennent de bloquer l'autoroute, pour tourner un clip de leurs exploits, et cerise sur le gâteau, en toute impunité !
            on attend avec impatience le prochain épisode, alors que les syndicats réclament une prise de conscience et des sanctions, afin que soit mis fin à ces scandales impunis, qui encouragent les p'tits malins à aller toujours plus loin dans les provocations !
            allez Elisabeth, et sans attendre .... 2030, comme notre nouvelle vestale l'a promis, car ça urge, ma toute belle......
            apparemment (lol)
            hub'

            addendum
            les syndicats de "policiers", hein, je prècise, pas la CGT (lol)....
            évidemment
            hub'

            C'est indéniable, il y a de plus en plus de sauvages dans notre société, à tous les niveaux. Le sauvage est au centre de nos préoccupations, c'est le sauvage central !

            diantre
            difficile de poursuivre une discussion, avec ce genre de considération oiseuse, mais bon, et dieu mercy, le prolixe intempestif est aux aguets !
            subrepticement
            hub'

            [supprimé] QAnon, et l'épisode du capitole en janvier 2021 est assez emblématique de tout ça.
            Internet engraine la fureur chez beaucoup de monde (islamistes inclus)

            Oui c'est tout à fait vrai.

            morbleu
            tiens, ce matin, j'entends la nouvelle promesse déclamatoire de notre affabulateur et ministre de l'intérieur, le p'tit Gérald, il va s'occuper des migrants délinquants, toutes affaires cessantes !
            venant de la part du type qui s'est ridiculisé, de mensonges en menteries, dans la honte du stade de France, on est rassuré sur la suite qui sera donnée à cette nouvelle plaisanterie, une mascarade de plus !
            pauvre France !
            vraiment
            hub'

            5 jours plus tard

            bianchi51 Pour moi, il faut encadrer et responsabiliser la justice.
            Puisque 62% des français n'ont plus confiance en la justice, ne faudrait il pas l'encadrer constitutionnellement comme imposer des peines planchers typiquement en fonctions des crimes et délits, mais aussi la responsabiliser en créant une instance élue, capable de juger les juges qui font n'importe quoi, comme relâcher des récidivistes avant la fin de leur peine et que ceux-ci récidivent de nouveau après leur libération.

            bianchi51 Que peut-on faire pour tenter de juguler ses accès de violence dans notre société?

            Quand on voit le comportement des membres de la LFI qui ne refusent de dire bonjour aux représentants de millions de Français, On comprend tout.
            Le parti des voyous montre l'exemple en humiliant et insultant les représentants de millions de français chaque fois qu'il le peuvent.
            Eux qui prônent la richesse de la différence, et qui n'acceptent pas et insultent ceux qui pensent différemment d'eux.
            Quelle incohérence idéologique !!