cheshire-cat Il ne savait pas qu'il pouvait féconder par intention sans le rituel sexuel charnel.
Il aurait promis de ne pas recommencer!!!

24 Et l'esprit saint dit à la Vierge Arlette: Un ange viendra à toi, du nom de Besancenot.
25 Fais lui bon accueil, car telle est la volonté de Trotski.
26 Un enfant sortira de tes entrailles bolcheviques que tu nommeras Jean Luc.
27 Mais, rétorqua la Vierge, je ne connais pas d'hommes, car même les travailleurs méritants se détournent de moi.
28 Je dois dire...Répondit l'esprit saint. Mais prie le Secrétaire Général du Parti, et la volonté de Trotski s'accomplira.

Evangile seon ST Poufpouf

Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils
et je suis fille de Lui, bien que sa Mère.
Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils,
Dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.
Il est mon créateur et il est mon Fils
Je suis sa créature et je suis sa Mère.
C’est un prodige Divin que soit mon Fils
un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère.
L’être est presque commun entre Mère et Fils
parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère

Source : https://fr.aleteia.org/daily-prayer/mercredi-12-janvier/

cheshire-cat avant qu'ils aient habité ensemble, elle est tombée enceinte par l'action de l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint aurait pu faire attention !

Ben non car il faut la preuve que Marie soit enceinte sans avoir "connu l'homme".

• [supprimé]

Merci de noter que Dieu existe et que la Géhenne est le châtiment réservé aux mécréants.

paulau

Selon les années et les périodes, ce forum apparaît comme une succursale de l’extrême droite, ou de l’extrême gauche, ou du pouvoir politique en place, ou contre ce pouvoir politique.

À la limite, et comme le chantait jadis Maurice Chevalier :
        - « … et tout ça, ça fait, d’excellents français ».

Mais parti sur le chapitre de cette discussion, et s’il continue dans cette voie, le forum pointe vers une succursale de la Compagnie de Jésus, ou plus probablement de l’Opus Dei ou assimilé.

Mais le plus amusant est l’astuce utilisée par les concepteurs du site pour gagner de l’argent tout en évitant de payer les impôts y relatifs. Mœurs de filous voulant profiter des manières qu’utilisent les grands tricheurs internationaux en profitant des failles des systèmes financiers des pays avancés. Pour blanchir de l’argent si les filous sont des mafieux vendeurs de drogue. Pour éviter les impôts en même temps qu’ils fraudent le fisc, s’il s’agit de sociétés voulant camoufler leurs bénéfices aux dépens du fisc de leur pays.

Sous le titre : « Structure Juridique », la page consacrée aux renseignements relatifs à l’organisation qui publie le-dit site, explique :

« Structure juridique
        Aleteia est une émanation à but lucratif de la Fondation pour l’évangélisation par les médias (la FEM est une fondation à but non-lucratif). Les capitaux de départ ont été apportés par des investisseurs privés qui adhèrent aux objectifs spirituels du projet. Les revenus sont principalement constitués par la publicité, les partenariats et les dons ».

C’est-à-dire que les concepteurs de l’affaire ont d’abord déclaré, dans je ne sais quel pays à la législation « élastique », mais ce peut-être n’importe quel pays de la planète, une Fondation à but non lucratif, la FEM, Fondation pour l’Evangélisation par les Médias. Qui donc n’est pas censée gagner de l’argent, ni utiliser celui qu’elle gagne en dehors de sa finalité sociale et juridique. Et donc en vertu du statut international des Fondations, ne paye pas d’impôts.

Mais cette Fondation a créé en son nom et sous son identité juridique, « Aleteia », qui gère son site du même nom. Et cet Aleteia est, elle, à but lucratif. Mais étant juridiquement une émanation de la FEM, sur le plan fiscal elle n’a pas de comptabilité propre à tenir, ou à devoir présenter, puisqu’elle est fiscalement assimilée à la FEM, elle-même exemptée d’impôts.

Tour de passe-passe grâce auquel Aleteia, entreprise qui a été créée pour gagner de l’argent, ne paye pas d’impôts, en toute légalité. Comme la plupart des sociétés Offshore plus ou moins mafieuses, et comme tous les bénéficiaires des paradis fiscaux contre lesquels tous le gouvernements de la planète prétendent lutter.

Amusant, n’est-il pas ?

Poufpouf

Tu confonds. Le voyage était imposé à Joseph et à Marie, et à un âne pour porter le barda, par la nécessité pour tous les habitants du pays d’aller se faire recenser dans l’endroit où il était né. D’où l’on pourrait déduire que Joseph était né à Bethléhem.

Du moins si lui, Marie et le Christ avaient existé. Mais là, l'on entre dans le domaine de la fantaisie.

Sargon Vous parlez des derniers jours avant la naissance du Christ mais pas du moment de la conception.

[supprimé]

Tu déclares que « D.ieu existe ».

Affirmation intéressante.

Si cela te paraît évident, tu n’auras aucun problème à indiquer sur quelles bases tu t’appuies pour croire cela ? Sur quelles preuves ? Peut-être pourrais-tu citer une preuve de cette existence. Une seule et je serai comblé.

En outre tu déclares ; « … la Géhenne est le châtiment réservé aux mécréants ».

En fait Géhenne est le nom d’une vallée près de Jérusalem dans laquelle les habitants qui ont précédé les hébreux, païens adorateurs d’idoles diverses, allaient brûler les corps des individus qui avaient été sacrifiés pour obtenir quelque chose des dieux païens qui étaient alors vénérés. C'est au XIII° siècle, lors des prêches destinés à convaincre le peuple de partir participer aux croisades, que le mot est ressorti en Europe, par l'intertmédiaire des chevaliers chrétiens revenus de croisade et soucieux de raconter leurs exploits.

Puis ressorti de nouveau au XIX° siècle par la haute hiérarchie catholique dans le cadre des déclarations antisémites des bulles papales de l'époque.

Pour la citation de Dostoïevski, son intérêt - et qui fait qu'elle est souvent évoquée - va au delà de "Dieu" et plus outre encore que les bondieuseries que je lis ci-dessus.
                Le problème, c'est le nihilisme contemporain. La baisse de fréquentation du culte peut être un signe, mais c'est juste un symptôme, rien de plus.
                Nietzsche (admirateur de Dostoïevski, d'ailleurs) a commis une phrase du même genre et dans le même esprit : "Dieu est mort". Ce en quoi il vise bien Dieu, mais entre autres. Si encore il n'y avait que Dieu qui a débarrassé le plancher ! Mais tout le restant est parti avec. Le reste, je veux dire la Beauté, la Vérité, la Justice et quelques autres broutilles.

courtial Ce en quoi il vise bien Dieu, mais entre autres. Si encore il n'y avait que Dieu qui a débarrassé le plancher ! Mais tout le restant est parti avec. Le reste, je veux dire la Beauté, la Vérité, la Justice et quelques autres broutilles.

Je n'arrive pas à voir le rapport avec ce que tu dis et "tout est permis" .

• [supprimé]

Sargon La Géhenne est citée à de nombreuses reprises dans l'Ancien comme le Nouveau Testament.
                    Luc 12:5
                    Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
                    Matthieu 5:29-30
                    Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Sargon Sur quelles preuves ?

Le chef-d'œuvre de la vie. Votre existence, la mienne. C'est une preuve suffisante.
                    Louons le Créateur.

jack127

Pour une raison très précise et simplissime. La geste catholique, c’est-à-dire la légende basée sur les Évangiles, ne parle pas de ce moment où Marie s’est retrouvée empapaoutée. Aucun évangéliste ne nous indique quand s’est déclarée la période d’aménorrhée de Marie.

Le Christ, en dehors du fait qu’il avait parait-il un statut curieux ( Homme ? D.ieu ? Fils de ce D.ieu ? À la fois un homme et un D.ieu ?) était probablement conçu comme un individu classique, avec une physiologie semblable à celle des hommes. Donc il a fallu à ses organes le temps de se constituer, c’est-à-dire en gros neuf mois.

À moins que le fait que la petite graine ait été introduite ex nihilo dans l’utérus de Marie et ait généré une grossesse instantanée, venant à terme juste avant l’arrivée à Nazareth, ce qui a changé totalement le processus.

[supprimé]

Foutaise, camarade ! Mon existence n’est en rien la preuve de l’existence d’un D.ieu. Elle est la preuve simplement de ce la personne qui fut mon père est allé refiler la célèbre petite graine à ma mère, et que cette petite graine est parvenue à se développer. À la rigueur une preuve supplémentaire que le système mis en place par la nature et l’évolution, n’était pas si mauvais que cela. Mais ce n’est la preuve de rien d’autre.

Nos scientifiques savent maintenant comment créer la vie, et y parviennent parfaitement en laboratoire. Simplement à l’aide de gaz et d’éléments présents naturellement dans l’atmosphère et de circonstances adéquates. Et cette vie, mon existence, n’est pas due à l’intention exprimée par un quelconque D.ieu, ni à aucun être supérieur . Elle n’est que le résultat de ce que définissait déjà Démocrite au IX° siècle ante ère commune, et qui a valu au plus célèbre de nos biologistes moléculaires le prix Nobel : Jacques Monod : « Le Hasard et la Nécessité ».

katou

Je veux dire simplement que si la Beauté n'existe plus, tu devras t'extasier sur un tableau monochrome blanc ou sur un plug de Koons. Cela permet tout dans le sens où l'art consiste maintenant à dessiner des bites pour manifester à quel point on n'en à rien à battre, du Beau.
                        Sur les questions relevant de la connaissance, s'il n'y a plus de Vérité, tout est sur le même plan, aussi bien les acquis de la recherche scientifique et les élucubrations de n'importe quel shaman. Nous avons eu l'occasion de souligner ce trait chez Zemmour, qui met sur le même plan les acquis de l'histoire et ses positionnements glauques et politicards.
                        Sur un dernier point enfin : dissolution de la Justice. Tu comprends ? Avec Dieu, c'était simple : il est le dispensateur de toute justice en ce monde et tout ce qui est juste ne peut l'être que par Lui. Mais dès qu'il n'y a plus Dieu dans le paysage, chacun se prépare sa popotte dans son coin, se fabrique sa petite justice à lui. Pour certains, Dieu sera la Répubique (la justice de la République), pour d'autres ce sera celle d'Allah, pour Zemmour ce sera La France, pour Macron, le pognon, etc.

paulau Il est mon créateur et il est mon Fils
                          Je suis sa créature et je suis sa Mère.

C'est moi, ou ça sent la névrose freudienne?
                          Reste à identifier le père à assassiner.
                          Plus sérieusement, le mythe de Marie, qui cartonne en Europe du sud, est celui de la mère asexuée, passée directement de l'enfance à la maternité, sans transiter par la phase désirable. Un peu comme les animaux de compagnie stérilisés. Quel bel idéal... Au fait, on les nourrit comment, les Vierge Marie? Surement pas avec les mêmes croquettes que les gourgandines. Le risque de surpoids serait non nul.
                          Apart ça, vous avez pris bonne note du fait que la Vierge était vêtue d'un hidjab? Elle ferait un carton aux Mureaux. A part la couleur. Et dire qu'on s'entretue pour une référence Pantone.

courtial e veux dire simplement que si la Beauté n'existe plus, tu devras t'extasier sur un tableau monochrome blanc ou sur un plug de Koons. Cela permet tout dans le sens où l'art consiste maintenant à dessiner des bites pour manifester à quel point on n'en à rien à battre, du Beau.

OK.

courtial Sur les questions relevant de la connaissance, s'il n'y a plus de Vérité, tout est sur le même plan, aussi bien les acquis de la recherche scientifique et les élucubrations de n'importe quel shaman. Nous avons eu l'occasion de souligner ce trait chez Zemmour, qui met sur le même plan les acquis de l'histoire et ses positionnements glauques et politicards.

Je dirais que tous ont leur propre vérité et leurs propres connaissances.
                            Zemmour s'appuie sur des historiens et d'autres sur d'autres historiens, tout cela en rapport avec leur propre questionnement/affirmation politique ou/et idéologique.
                            Avec l'affaire du covid on voit combien les scientifiques peuvent s'opposer ayant les uns comme les autres des certitudes.

courtial Sur un dernier point enfin : dissolution de la Justice. Tu comprends ? Avec Dieu, c'était simple : il est le dispensateur de toute justice en ce monde et tout ce qui est juste ne peut l'être que par Lui. Mais dès qu'il n'y a plus Dieu dans le paysage, chacun se prépare sa popotte dans son coin, se fabrique sa petite justice à lui. Pour certains, Dieu sera la Répubique (la justice de la République), pour d'autres ce sera celle d'Allah, pour Zemmour ce sera La France, pour Macron, le pognon, etc.

Avec un dieu comme allah c'est en effet simple, il suffit de suivre le coran/charia qui est censé régir ses adeptes du lever au coucher car l'islam est un légalisme.
                            Avec le Dieu des chrétiens c'est différent car Il y a libre arbitre. Donc évidemment Dieu donne des commandements mais tous sont libres de ne pas les suivre. Seule la peur du châtiment après la mort peut influencer à suivre ces commandements. Mais aujourd'hui notre société de culture chrétienne est devenue athée t grâce à ce libre arbitre, alors la vie après la mort, la peur n'existe plus et en effet chacun sa popotte.

paulau Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils

Il faut comprendre que la conception virginale de Jésus est une œuvre de la puissance de Dieu — car rien n’est impossible à Dieu (Lc 1, 37) — qui échappe à toute compréhension et à toute possibilité humaine. Cela n’a rien à voir avec les représentations mythologiques païennes chez lesquelles un dieu s’unit à une femme en guise d’homme. Dans la conception virginale de Jésus il s’agit d’une œuvre divine au sens de Marie, semblable à celle de la création.
                              https://opusdei.org/fr/article/quest-ce-que-la-virginite-de-marie/