Sargon Je n'arriverai jamais à comprendre la véhémence des athées envers les croyants. Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais veillons à rester respectueux, voulez-vous ?
En ce qui concerne votre affirmation saugrenue sur l'avenir des églises catholiques, vous semblez oublier que l'Eglise catholique est mondiale. Au risque de vous déplaire, permettez-moi de vous rappeler qu'aujourd'hui, il y a plus de 400 millions de chrétiens en Afrique, 640 millions en Amerique latine et 460 millions en Asie. Il y a trois milliards de chrétiens dans le monde. Il existe dans le monde une croissance explosive du christianisme, une histoire qui répudie ceux qui, comme vous, pense faussement que dans vingt ou trente ans, il n’y aura plus un chat dans les églises catholiques. C'est le contraire qui se produit car l'orthodoxie biblique gagne des convertis tandis que les églises qui ont perdu leur ancrage biblique dépérissent. Le centre de gravité du christianisme s'est déplacé, ce n'est plus l'Europe qui ne représente plus tout le spectacle chrétien. Dieu est à l'oeuvre dans le monde plus que jamais, et partout, ou il est proclamé, le Saint Evangile change des vies et des sociétés. Dans notre monde effrayant de la mondialisation, c'est JESUS que les peuples de tous les royaumes et de toutes les langues de la terre bénissent.
Non, les athées ne détiennent pas la vérité car ils ne peuvent pas prouver que Dieu n'existe pas dans l'univers. Comment pourraient-ils prouver qu'en tout lieu et en tout temps, il n'y a pas de Dieu ? En tant que chrétien, ma croyance en Dieu repose sur des preuves et des expériences. Je crois dans les preuves bibliques et j'expérience l'oeuvre de Dieu dans ma vie. Je continue à croire sur la base de ces facteurs. Ce qui me manque en matière de preuve absolue, je le complète dans la foi. Un athée peut conclure qu'il n'y a pas de Dieu, mais cela ne signifie pas pour autant que sa conclusion est correcte. Les athées disent que la croyance en quelque chose qui ne peut pas être prouvé est irrationnelle, alors dans ce cas, leur déclaration qu'il n'y a pas de Dieu, est irrationnelle par leur propre logique.