chevalier-du-temple c'est ce moine qui a déclenché la révolte. Comme expliqué maintes fois, non seulement il a donné le feu vert aux princes allemands pour s'attaquer aux évêchés catholiques, ses attaques violentes contre l'Eglise catholique ont inspiré divers groupes à lever le armes en révolution sanglante. Les appels de Luther contre le clergé ont suscité des vengeances qui firent couler beaucoup de sang.
Quelle révolte Luther a déclenché ?
Citez-moi un seul écrit de Luther où il encourage qui que ce soit à prendre les armes contre les Catholiques de manière générale ou contre d'autres qui ne l'agressaient pas (si ce n'est contre les paysans révoltés et les juifs). Ce que vous dites est faux et puisque vous êtes dans l'incapacité de prouver vos dires, c'est très facile de votre côté. En somme, j'affirme gratuitement mais je ne donne aucun élément pour étayer.
Dans quelle thèse Luther demande à ce que les non-Croyants soient exterminés ?
En fait sur ce sujet vous êtes une immense arnaque. Soit vous n'y connaissez rien, soit vous mentez éhontément et causez par là même du tort à l'idéologique que vous défendez. Je donne un lien vers les 95 thèses que vous n'avez probablement jamais lues. Citez-moi la partie relative à l'extermination des non-croyants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/95_th%C3%A8ses
Je constate que vous n'êtes qu'un menteur sur ce sujet, vous ne faites qu'inventer et ne donnez jamais le moindre élément concret pour étayer vos mensonges (logique).
La vérité que vous ne voulez pas reconnaitre, c'est que Luther était un homme de paix, bien + que ne l'était l'église qui brûlait à la moindre contestation et qui faisait régner une terreur que même l'état Islamique n'a pas réussi à faire régner en son temps.