Ce soir, c'est le début du Samain, 6 nuits et 5 jours "morts" (puisqu'un tour c'est 360 degrès et non 365...) l'occasion d'échanger avec nos défunts. Trouvez vous un monument calé sur cette fin d'année (dolmen, église, chapelle...) pour faciliter ces "rencontres".
Ceux qui ne se revendiquent qu'originaires du judaïsme et des romains (ces bourrins) devront dépenser de l'argent en chrisanthèmes pour acheter leur place au paradis...faute de spiritualité! (ça c'est pour rappeler que ce post a sa place ici!)
Et pour les autres, n'hésitez pas à vous déguiser en opposition avec votre tenue habituelle, par tradition, et à faire du porte à porte en chantant pour qu'on vous offre à boire. La mode voulait que ce soit en blanc avec le visage noirci. Bouh, ça fera peur aux coincés, les dogmatiques.
Bien sûr les wokes ("l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" permet de rappeler que les wokes sont surtout des Lates, belated) y verront le mal, mais pour cette nouvelle année qui commence semaine prochaine on peut souhaiter qu'ils prolongent leur grasse matinée.
Je vais me reregarder le film d"animation "Coco" ce soir comme "échauffement" pour ce Samain!