Just C'est une acception rigolote de la notion de Liberté, définie alors comme une restriction ponctuelle apportée à une interdiction généralisée.

Exemples : "La loi Grammont me donne la liberté d'infliger de mauvais traitements aux bovidés dans des enceintes appropriées."
ou, mieux :
"La loi Véran me donne la liberté de ne pas porter le masque si je suis seul à domicile et que je regarde sa propagande à la télé."

Je plains les malheureux qui vivent dans une telle société, où tout est interdit sauf exceptions que certains rhéteurs socialistes nommeront : libertés.

Quant au fait de changer de sexe à l'état-civil j'appelle cela un droit, pas une liberté.

    Guigui

    Défendre les droits des trans

    Le droit d'enfants de douze ans à s'auto-infliger des mutilations génitales chimiques sous l'influence de la télévision et contre l'avis des parents ? Et ce alors que la quasi-totalité de ces enfants auraient sans cela changé d'avis et ne souffriraient plus de dysphorie de genre après quelques années ?

    Le droit pour des hommes de gagner des compétitions féminines ou de se faire incarcérer dans des prisons pour femmes malgré un casier de violeur ?

    Le droit des trans à faire incarcérer tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions qu'eux sur la transsexualité, ou refusent de les appeler comme ils le veulent ?

    Au contraire: on a tous à y gagner d'avoir un droit à être différent, à être nous-mêmes en fait.

    Vous êtes donc pour l'abolition du délit d'incitation à la haine ? Car mes idées anti-coloniales sont passibles de trois ans de prison alors que je serais bientôt étranger chez moi, sous les applaudissements des mêmes cinglés qui nous expliquent qu'il faut mutiler chimiquement toutes les gamines mal à l'aise avec leurs corps.

      france2100 Les trans représentent moins de 0.5% de la population en France. Si en plus vous cherchez l'intersectionnalité au sein de la communauté trans (sportif ou violeur dans vos exemples), on doit frôler les 0,01% de la population. Autrement dit vous me parler de faits exceptionnels voir inexistants que vous cherchez à instrumentaliser pour justifier une transphobie ou de l'eugénisme. Et je ne commente pas les faits divers sordides de votre premier paragraphe, qui semblent tout autant anecdotiques.
      J'imagine que le mariage homosexuel a du susciter chez vous les mêmes réactions à l'époque. Avec le recul, vous verrez que la tolérance envers des personnes se sentant différentes n'aura pas nuit à vos intérêts et vos rapports sociaux. Mais vous risquez effectivement de vous sentir étranger dans votre propre pays si vous n'arrivez pas à vivre avec autrui, avec celui qui est différent de vous. Auquel cas, le problème, c'est vous, pas l'autre, ni la diversité au sein de votre pays, qui est l'une de ses plus grandes richesses.

      • Just a répondu à ça.

        af90 Merci de votre réponse. Le souverain a la volonté de légiférer et donc restreindre certaines libertés lorsqu'il y a préjudice physique ou morale pour une partie du corps social. Je me répète: il n'y a pas de préjudice à tolérer que 0.5% de la population française puisse jouir de droits. Cela n'a rien à voir avec le célibat, la politique familiale, le changement des conduites, etc.
        Le problème, c'est justement tout le contraire, c'est lorsqu'une majorité essaie d'empêcher une minorité d'exister et d'être respectée ou représentée, notammant à des fins d'instrumentalisation politique. La question de fond est donc plutôt la suivante: à qui profite les idées transphobes et d'eugénisme qui sont exprimées sur ce fil de discussion et dans les médias qui font leur beurre sur le sensationnalisme?

          @af90

          Je laisse tomber.

          Le jour où vous comprendrez qu'il est illusoire de demander à un juke-box de composer un opéra...
          Face à la cuistrerie, le haussement d'épaules reste la solution la plus économique.
          Vous feriez mieux de venir causer foot, tiens, vous qui connaissez parfaitement la chose. Les récitations aussi pompeuses que lénifiantes, faut laisser ça à ceux qui viennent sur ces forums pour se rassurer. Ces types qui ont quitté jadis l'école goudronnés et plumés sont capables de passer des nuits à phosphorer dans le potage pour tenter d'avoir virtuellement l'air moins bête.

          Tiens c'est un peu comme si Marquinhos dès demain se trouve un forum du côté de Rio pour expliquer à quelques types fatigués de leur journée comment réussir un tir au but.

            france2100 Car mes idées anti-coloniales

            Là où le racisme est assimilé à de l'anticolonialisme...

            Diamir Votre intervention est géniale. L'œuvre formidable qu'est la composition d'un opéra ne s'accommode pas trop des clameurs du public et encore moins des discussions qui font l'essence-même d'un forum. Comment pourrions-nous apporter chacun notre pierre au Don Juan de Mozart ?

            Guigui La peur irrationnelle du changement de société peut s'expliquer par une perte de repères et on ne peut effacer des siècles de modèle patriarcal d'un coup de baguette magique. D'ailleurs, on retrouve les mêmes personnes qui n'aiment pas les étrangers, les LGBT, l'écologie progressiste, sans chercher à les comprendre d'ailleurs.
            Je ne dis pas que tout est bien dans l'évolution mais on doit au moins pouvoir débattre sur ces sujets de manière sereine et sans préjugé quelconque.

              Just Modèle patriarcal hahahaha. Il n'y en a pas d'autre. Sinon nous avons deux familles de sociologistes, que tout oppose au demeurant, les anthropologues de niches écosystémiques et les experts en déconstruction sandrinistes.

              On va vite aller jusqu'à la pédophilie et la zoophilié comme les Romains

                AbbeTyse Les pires perversions . Dans la nature il existe des mâles ,des femelles animaux et pour les plantes aussi. C est décadence romaine

                  dupont77 Certaines plantes peuvent changer de sexe ainsi que les escargots sans que cela ne dérangent leurs congénères.

                    dupont77 Oui, es ce à dire que nous sommes moins raisonnables que de simples mollusques?

                    6 jours plus tard
                    6 jours plus tard

                    Guigui

                    Tout a commencé avec le Pacs, structure juridique permettant l' union d' un homme et d'une femme ou de deux femmes ou de deux hommes.
                    L'homosexualité cependant est la négation de l'altérité sexuelle alors que l' hétérosexualité l'a fait vivre. L' homosexuel ne peut faire d'enfants, l' hétérosexuel si. Il est donc inadmissible que le législateur ait donné un même statut juridique à ces unions si différentes voire contraires.
                    Tout découle de ce Pacs qui a juridiquement sanctionné le confusionisme sexuel : le mariage pour tous, la PMA pour toutes, la promotion de la GPA, maintenant les drames que va causer la transidentité.
                    Tout cela a pour origine l'activisme d'une minorité d'homosexuels, fière en apparence de la déviation de leur orientation sexuelle mais qui en fait en souffre et veulent rendre la société responsable de cette souffrance. Cette dernière de ce fait doit s'amender.