• [supprimé]

Macron a donc refusé la démission de Mme Borne, aujourd'hui.

[supprimé] Macron a donc refusé la démission de Mme Borne, aujourd'hui.

Bonne chose de sa part à mon sens.

• [supprimé]

Kruiss38 Vous vivez dans le passé, le taux d'emploi des seniors a augmenté de 20% en très peu d'années.

Born to be alive " disait Patrick Hernandez mais pour elle c'est " Born to be Dead "

E. Borne ce soir sur LCI. En "dialogue" avec Ruth Elkrief, enfin si celle-ci lui laisse placer un mot.

Cela pourrait être intéressant:

Dira-t-elle que, suite à des contacts déjà pris et d'autres à venir avec certains partis et/ou certaines individualités, qu'elle espère faire voter d'ici quelques jours quelques mesures favorisant le pouvoir d'achat?

Dira-t-elle qu'elle n'a pas besoin, pour y arriver, de la majorité absolue, ni des voix LR, ni de celles de RN, ni des Nupes, ni des voix......mais seulement des 245 voix d'Ensemble et de 88 abstentions, d'où qu'elles viennent?

Dira-t-elle que si cela marche, elle pourrait être tentée de remettre ça pour d'autres projets de lois pas trop polémiques?

Dira-t-elle que, en procédant ainsi par petits pas, elle pourrait espérer continuer plusieurs mois?

Admettra-t-elle que ces avancées positives ne constitueraient sans doute pas un vrai programme de gouvernement de plein exercice?

Dira-t-elle que, pendant ce temps, Macron pourrait continuer à négocier avec certains partis la constitution d'un gouvernement doté d'un vrai programme pour au moins une partie de la législature, ou, à défaut, obtenir le "nihil obstat" (abstention) de certains sur une série de mesures plus profondes que les projets engrangés par E. Borne?

Dira-t-elle que ce type de fonctionnement rappellerait fortement celui de la 4ème république, la principale différence opérationnelle étant que le président garde essentiellement la main-mise sur le domaine réservé, à savoir la Défense, les Affaires Etrangères et la Justice?

Dira-t-elle que l'on pourrait alors parler de 6ème république? Que ce ne serait pas, contrairement à ce que certains ont proféré, une abomination? Que personne n'a jamais dit que la 5ème devait être éternelle? Qu'il y a eu avant, la 1ère, la 2ième, la 3ième, la 4ème que personne na jamais considérées comme éternelles?

Peut-être entendrons-nous tout cela ce soir, ....si Ruth arrive à ne pas l'interrompre chaque fois qu'elle a dit 2 mots.

J'ouvre les oreilles et je croise les doigts, ...ou l'inverse 😆 .

• [supprimé]

ciceron8

J'ai raté Borne

Mais pour l'avoir vue, aux Mureaux, je la sais très capable en interview

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Le Français est trop faible et maladif pour travailler jusqu'à 65 ans. Seuls les Sénégalais y parviennent car ils sont plus costauds. Les Suédois aussi grâce au gel l'hiver ils sont bien conservés comme au frigo. Un Français qui arrive jusqu'à 65 ans c'est rare. Mieux vaut lui donner 5 ans à l'age de 60 ans pour qu'il puisse préparer ses pompes funèbres. Avec le tabagisme l'alcoolisme et la corruption des moeurs le Français ne peut guère espérer cotiser pour sa retraite plus de dix ans.

Cordialement.

[supprimé] Les Suédois aussi grâce au gel l'hiver ils sont bien conservés comme au frigo.

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent consommer comme antigel!

[supprimé]

[supprimé]

Je n'ai pas tout vu, mais elle a été à la hauteur. Pas de langue de bois, réponses directes.

Elle est là pour travailler, pour faire avancer les choses.

Elle dit avoir parlé ce jeudi avec Bayrou et ils se sont expliqués; elle réfute l'idée qu'elle ne soit qu'une technocrate: je ne passe pas mes journées devant un ordinateur.

Moment personnel touchant quand elle évoque son père qui s'est suicidé alors qu'elle avait 11 ans.

Elle n'a pas répondu à toutes les questions que je me pose, mais on se reverra... : 😆

• [supprimé]

ciceron8

A propos de Borne, pour l'avoir vue aux Mureaux, avec des filles de quartier, je l'ai trouvée plutôt remarquable, et bien plus à l'écoute réelle, que ne peut l'être Macron.

Elle semble effectivement une dame très compétente, avec une vraie volonté intérieure, mais sans ambition dégoulinante.
              Une femme de poigne, avec une allure frêle.

Ca laisse croire à ses ennemis qu'on ne fait qu'une bouchée d'elle, mais il n'en est rien. Le coriace n'est pas apparent.

Si elle doit sauter, pour x raisons, je la regretterai car je trouve que c'est un bon choix et on la sent à même de gérer un pays bourré de complexes, dans des situations peu évidentes.
              Et je la crois également très capable de discuter, négocier, échanger.

Je pense qu'elle est un atout maitre, et à mon avis, c'est précisément pour ça que l'opposition rêverait de la voir sauter.
              J'aurais beaucoup aimer la voir à Matignon face aux gilets jaunes par exemple, ç'aurait pu être très intéressant

Selon un sondage Odoxa pour le Figaro, 57% des français pensent que Macron n'a pas d'autre choix que de changer de Premier Ministre.

Néanmoins, cela est présenté comme 57% des français VEULENT un changement de Premier Ministre. Je trouve cette présentation malhonnête, les mots ont un sens et là en l'occurrence on leur donne un sens qui n'est pas celui initialement amené par le sondage Odoxa.

Entre penser qu'untel est obligé de et vouloir, ça n'est pas du tout la même chose. Alala les médias.

• [supprimé]

CapitaineHaddock

Oui, mais 67% ne veulent pas d'obstruction parlementaire.

A suivre

flopy1 Born to be alive " disait Patrick Hernandez mais pour elle c'est " Born to be Dead "

Born to be wild. Elle a le caractère pour.

• [supprimé]

Acte 1

(le 1 est arbitraire, vous pouvez mettre 2 ou 3 si vous voulez)

E. Borne a donc consulté à son tour les chefs de groupe.

Unanimité chez ces chefs "elle est nulle, elle a rien dit, elle sait pas ou elle habite, on dirait qu'elle croit qu'elle a gagné les législatives"

Or, cette dame a toujours conduit ses affaires de main de maitre, avec toujours des objectifs réellement atteints (même à la RATP, hé ouais)

Manifestement, ces chers chefs de groupe, continuent donc de laisser planer le nuage de l'obstruction parlementaire et réclament sa démission.

Malheureusement pour eux, Madame Borne n'est pas mise en examen, pour viol et tentative de viol, pas mise en examen pour détournement de fond ou emplois fictifs, a remporté son élection législative dans le calvados.
                Bref, leur exigence de démission ça repose sur une seule chose:
                "Madame Borne est brillante, elle ne perd pas la face, et elle est capable de nous contrer si on veut imposer notre loi"
                Donc, ils décrivent un personnage qui n'existe pas, ils allèguent sur l'incompétence ou l'illégitimité de la personne, et ils se rêvent en opposition surpuissante.

Je dirais, ça commence mal, mais d'un autre côté, ça donne des billes à Macron pour prouver la nullité de cette opposition.

Face à Macron/Borne, l'opposition ne se veut pas conciliante, et veut faire sa loi.

Ben ils sont mal tombés ces comiques

Elisabeth Borne, premier ministre doit se faire une raison : une convocation, même à Matignon, n'est pas un métier stupide.

N'oublions pas qu'il y a une dimension symbolique concernant l'éviction de Borne. Virer la première PM femme depuis 30 ans, après 30 jours en fonction, symboliquement parlant c'est moche.
                " Il ne lui a même pas laissé sa chance parce que c'est une femme " etc etc. Ce genre d'attaques sont déjà prêtes, y a plus qu'à. Médias mais surtout associations s'en donneraient à cœur joie. Leur capacité de nuisance est considérable.

Je pense que Macron à ce sujet est pieds et poings liés par une double symbolique :
                1) celle que j'ai déjà développée plus haut
                2) Macron ne veut pas donner l'image de celui qui capitule dans la minute devant les oppositions (ça reste Jupiter quand même 😆 )

Il s'entête peut-être, et moi qui ne suis pas macroniste je lui donne raison, j'aurai fait la même à sa place.

Cela dit, le bilan d'Elisabeth Borne est là : le chômage a baissé pendant sa fonction à ce poste, Macron a donc pris une décision judicieuse en la promouvant en 1er ministre. Elle n'a pas volé sa place.