Selon le parquet, la jeune femme aurait caché sa grossesse à sa famille et aurait tué le bébé – né pratiquement à terme –, avec un couteau, avant de « l’abandonner dans la cour de la maison ».
USA: le droit fédéral à l'avortement pourrait être supprimé
France1982 Comme quoi, il faut se méfier des jugements hâtifs...
- Modifié
Aux Etats-Unis, les électeurs du Kansas protègent le droit à l’avortement
Les habitants de cet Etat conservateur du Midwest ont rejeté, mardi, par référendum une proposition visant à supprimer le droit à l’IVG inscrit dans la Constitution du Kansas.
Résultat surprenant, avec un taux de participation inhabituellement élévé (53%) pour ce genre de vote.
Et le Kansas est plus à droite qu'Attila, Trump y a battu Biden de 15 points en 2020.
[supprimé]
grishka
Il faut suggérer une très belle mobilisation des associations de défense des droits normaux, peut être.
[supprimé] des associations de défense des droits normaux
Mais, que sont les droits normaux ?
Une sorte de Droit universel ?
[supprimé]
- Modifié
Exemple, une femme, être humain, serait libre de disposer de son corps comme elle l'entend. Avec un accès à l'IVG, en cas de grossesse non souhaitée.
Exemple
Mais "droits normaux" c'est une notion particulière aux USA.
En ce moment, on évoque cette fameuse université, qui a fermé, car refusait d'être contrainte d'accepter, deux étudiants noirs.
Il y a aussi, l'accès aux votes, pour encore une fois, les personnes "noires".
Les suprémacistes mâles blancs, ont semble t il beaucoup de choses à défendre, contre les "droits normaux"
En 2022, on voit dans ce pays des manifs comme "black lives matter", par exemple.
Ok, des droits normaux selon ton avis, et tes convictions.
Ceux qui sont d'un autre avis veulent des droits anormaux.
Après, tout serait dans la définition dans la normalité, vaste programme.
Mais je tiens à souligner que personne ne dispose de son corps comme il l'entend, et certainement pas en France.
Je te laisse chercher.
[supprimé]
James Ceux qui sont d'un autre avis veulent des droits anormaux.
tu veux me parler des "pro Life" rêvant d'interdire l'avortement selon LEURS convictions religieuses à EUX, et en même temps les "pro peine de mort"? Ah ok.
Alors, oui, qu'un noir ait le droit de voter et accéder à l'université, ça fait partie des droits civiques de BASE, donc normaux, tout comme le fait d'imaginer une femme, libre de disposer de son corps, n'en déplaise à ceux qui veulent tout régir et contrôler de la vie d'autrui.
James Mais je tiens à souligner que personne ne dispose de son corps comme il l'entend, et certainement pas en France.
C’est parfaitement exact. Si un tel droit existait, on ne pourrait pas exiger un service militaire pour les hommes qui doivent se faire tuer pour défendre le pays. Dans le même ordre d’idées les femmes doivent donner des enfants au pays pour le défendre.
[supprimé] tu veux me parler des "pro Life" rêvant d'interdire l'avortement selon LEURS convictions religieuses à EUX, et en même temps les "pro peine de mort"?
Non, pas plus que ça.
Mais ils ont le droit de donner leur avis autant que toi.
[supprimé]
James Mais ils ont le droit de donner leur avis autant que toi.
Rassure toi, au pays des américains, je me garderai bien de donner mon avis.
Ils ont des armes qui perforent les gilets pare balle.
Ca rigole pas, là bas...
L'amendement de l'expression libre, est très souvent accompagné du droit de sortir avec un bazooka dans la rue (self défense constitutionnel, quoi)