[supprimé]
cheshire-cat La présidente sortante du groupe PS à l'assemblée s'y est déjà opposée.
Ben ils refusent tous, du coup.
Ca sent le traquenard, cette affaire.
J'aime bien l'argumentation du papy.
Et son ton, genre je suis poli, je demande poliment.
Trop comique.
Le Parti socialiste, Europe Ecologie-Les Verts et le Parti communiste français refusent la proposition de Jean-Luc Mélenchon d’un groupe unique de la Nupes à l’Assemblée nationale
Le Parti socialiste, Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et le Parti communiste français ont opposé un refus, lundi, selon l’Agence France-Presse, à la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l’Assemblée nationale, estimant que l’accord de coalition signé au début de mai prévoyait des groupes distincts.
« Il n’a jamais été question d’un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l’Assemblée nationale », a déclaré Pierre Jouvet, porte-parole du PS. « Pas question de se fondre dans un groupe unique », a pour sa part réagi le porte-parole d’EELV Alain Coulombel. « Nous sommes favorables à un intergroupe mais pas un groupe commun », a souligné un proche du chef communiste Fabien Roussel.
Jean-Luc Mélenchon a tenté de préciser sa pensée dans l’après-midi devant la levée de boucliers. « Je n’ai pas proposé la dissolution des partis mais la formation d’un groupe parlementaire commun. Chacun pourra bien-sûr constituer une délégation distincte à l’Assemblée nationale comme nous le faisons déjà chacun au Parlement européen », a-t-il tweeté.